violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Davidoulia » 05 Nov 2005, 09:40

C' est bizarre, en vous lisant je ne retrouve pas la tonalité du tract de LO...
Vous semblez presque défendre ces violences. Je suis d' accord pour dire que la bourgeoisie et ses sbires sont à l' origine de tout ça, avec la palme pour Sarko qui a provoqué à tout va mais cela n' est pas parce qu' on comprend ce qui pousse des jeunes à faire ça qu' on les soutien. Brûler des voitures, des entreprises, des écoles, des bus, des ambulances, etc., ne fait qu' aggraver la situation des classes populaires et les diviser. Parce que je suis désolé mais si on vient te brûler ta voiture, je ne crois pas que tu apprécieras...

a écrit :D'ailleurs les plus hostilles sont ceux qui vivent loin des cités, dans des belles baraques à la campagne et qui déjà en temps "normal" trouvent qu'aller se promener en banlieue est un sport extrème.


Je pense que c' est tout le contraire! Quand on a sa bagnole en feu c' est là que l' on se sent directement concernéEs... Mais quand c' est les voitures des pauvres en banlieues...
A nous d' éviter que le FN ne soit renforcé par ces violences.
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par Mlkth » 05 Nov 2005, 12:47

c'est un combat légitime et il faut être solidaire de leur haine envers le gouvernement,
et cela même si leur action ne prend pas une forme appropriée.

Pour ma part, J'ai eu des réactions de sympathie, de solidarité, et bien sur beaucoup d'autres très hostiles à ces jeunes.
Mlkth
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Août 2005, 19:25

Message par Mlkth » 05 Nov 2005, 13:07

la responsabilité des dégats est à rejeter sur le gouvernement.
je ne suis pas sûr qu'il faille tous les mettre dans un même sac en ce qui concerne les jeunes filles... ce ne sont pas une bande de sauvages, casseurs, violeurs...
Bien sûr que ceux qui sont les premieres victimes sont les travailleurs,
c'est très dommage, pourtant je ne crois pas que c'est pour autant qu'il faille les condamner, leur haine est légitime.
Mlkth
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Août 2005, 19:25

Message par françois marcel » 05 Nov 2005, 13:14

un collègue du boulot m'a dit qu'il craignait que la situation s'envenime entre les habitants de son quartier. Habitant lui-même en banlieue il se demandequi organise ça, et à qui cela profite.
Un autre faisait allusion à le Pen dans les Guignols,celui-ci interrogé par PPDA répond quand il lui demande que faites-vous là : "rien, j'attends". Et son impression est celle-là.
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 23 invité(s)