Grève dans l'éducation nationale

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ravine chien » 17 Avr 2003, 20:02

un autre site :t3xla:
tous ensemble
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Fan_Bizet » 18 Avr 2003, 14:11

Wolf et Stef vous pouvez nier ce que je constate sur mon lieu de travail et dans mon entourage mais cela ne sert à rien de se mentir. Le niveau de mobilisation (pour l'instant) est bien plus faible qu'en 1995. Pourtant en 1995 les appareils de la CGT et dans une moindre mesure FO et la FSU avaient pésé de tout leur poids pour l'extension de la grève. Je me souviens qu'alors il avait fallu près de 2 semaines avant que la grève ne s 'étende un peu. Dans mon LYP nous étions 20 sur 150 en grève illimité et environ 60 les jours de manif.
Actuellement nous sommes un cran en dessous. Je ne vois pas l'intérêt de se voiler la face. Cela ne m'empêche pas de faire connâitre les mouvements engagés et de donner les raisons de s'y mettre maintenant.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par stef » 18 Avr 2003, 14:25

a écrit :en 1995 les appareils de la CGT et dans une moindre mesure FO et la FSU avaient pésé de tout leur poids pour l'extension de la grève.


Non ! Les appareils ont au contraire TOUT fait pour éviter l'embrasement. En particulier en refusant l'appel à la grève générale.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Fan_Bizet » 18 Avr 2003, 14:44

a écrit :stef Ecrit le vendredi 18 avril 2003 à 15:25
--------------------------------------------------------------------------------
a écrit :
en 1995 les appareils de la CGT et dans une moindre mesure FO et la FSU avaient pésé de tout leur poids pour l'extension de la grève.  



Non ! Les appareils ont au contraire TOUT fait pour éviter l'embrasement. En particulier en refusant l'appel à la grève générale.



Non ! Cela à contrasté suffisament avec leur attitude précédente pour que je m'en souvienne !
Une délégation de cheminots CGT (et ils n'étaient pas des militants révolutionnaires!) s'est invité à une de nos AG pour expliquer leur mouvement.
Ceci dit les appareils avaient leur raisons propres de pousser le mouvement, et ces raisons étaient assez éloignés des intérêts des travailleurs. N'empêche, ça été très positif.
D'ailleurs dès que la CGT a appelé à la fin du mouvement, tout a été fini.

Une fois de plus pourquoi veux tu refaire l'histoire à ta convenance ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par stef » 18 Avr 2003, 15:03

Tout ce qui nous sépare est dans cette divergence d'appréciation.
Je maintiens absollument et totalement que tant la direction CGT que la direction FO ont refusé en 1995 d'appeler à la grève générale.
Ensuite tu peux me trouver telle ou telle initiative prise à tel ou tel endroit. Ca ne change rien à ce fait majeur.
Replonge toi dans tes sources : tu verras que c'est un fait.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron