Prochaines élections européennes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 18 Avr 2003, 21:19

(Caupo @ vendredi 18 avril 2003 à 19:27 a écrit :Bien qu'à la seule idée de faire alliance avec la LCR je sent s'herisser les poils de ma barbe, je pense que Barnabé a raison. Pour les travailleurs de base, LO et la LCR c'est kif-kif bourrique.

Ils ne voient pas encore la différence et trouveraient bête qu'ils aillent séparés. Même je pense qu'il faudrait meler les PT à la dance.

D'ailleurs je pense qu'une alliance électorale PT-Lo a bien plus de la geuele et est plus proche des vraies faits politiques qu'une alliance LO-LCR.

La LCR je la vois bien s'allier avec les Verts, la Gauche Socialiste et une partie du Pcf ou tout le Pcf-Buffet. La dedans, LO fait tache. Par contre il n'y a rien qui me gêne en une alliance LO-Pt. Dans les manifs les PT présentent assez bien, combatifs, sérieux, des bons mots d'ordre. Bien plus correctes que ceux de la Ligue qui dansent et chantent.

Alors, s'il faut aller à Canossa, tant pis. Mais mieux ce serait de le faire avec le PT. Les illusions sur une supposé position independante quand on n'est pas grande chose, et surtout quand la masse des travailleurs risque de comprendre que dalle, ne vaut rien du tout.

Le seul problème, c'est que le PT est complètement discrédité: il est carrément opposé au mouvement altermondialisation, il est contre les grèves, il représente un vrai repoussoir pour les travailleurs.
Une alliance avec LO, pourquoi pas?
Mais pas avec la secte lambertiste, plus proche de FO et des francs maçons que du mouvement communiste!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par Barnabé » 18 Avr 2003, 22:03

Cela dit, pour discuter sérieusement (parce que je suppose que Tristana ne parle pas sérieusement), je pense comme Caupo qu'une alliance électorale n'aurait pas lieu de se limiter à la LCR. Le seul problème c'est qu'il semble difficile (c'est un euphémisme) d'avoir le moindre contact politique avec le PT. C'est regrettable, mais en l'état, j'ai du mal à imaginer la direction du PT accepter de rencontrer celle de LO pour discuter d'éventuels actions communes (élection ou autre, d'ailleurs).
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par tristana » 18 Avr 2003, 22:04

(rojo @ vendredi 18 avril 2003 à 23:39 a écrit :
(tristana @ vendredi 18 avril 2003 à 22:19 a écrit :Mais pas avec la secte lambertiste, plus proche de FO et des francs maçons que du mouvement communiste!

Tristana, on te l'a déjà dit : Pas de ça ici

En tout cas, c'est moins insultant que de dire qu'on est chauvin, pro-Chirac ou autres débilités!
Alors, pas de ça, mais pas de ci non plus!
On va pas se faire emmerder par des ennemis de la classe ouvrière sans rien dire, non mais sans blague!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par tristana » 18 Avr 2003, 22:07

(Barnabé @ samedi 19 avril 2003 à 00:03 a écrit :Cela dit, pour discuter sérieusement (parce que je suppose que Tristana ne parle pas sérieusement), je pense comme Caupo qu'une alliance électorale n'aurait pas lieu de se limiter à la LCR. Le seul problème c'est qu'il semble difficile (c'est un euphémisme) d'avoir le moindre contact politique avec le PT. C'est regrettable, mais en l'état, j'ai du mal à imaginer la direction du PT accepter de rencontrer celle de LO pour discuter d'éventuels actions communes (élection ou autre, d'ailleurs).

Je ne suis pas sérieux car ce que je dis est en deça de la réalité.
Tous ceux qui sont passés par la secte OCI peuvent en témoigner!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par stef » 18 Avr 2003, 22:15

J'peux être témoin, Tristana ?
En plus j'ai passé 5 ans dans ta boutique, alors je peux faire des comparatifs....
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par tristana » 19 Avr 2003, 10:20

(wolf @ samedi 19 avril 2003 à 00:14 a écrit :Ah tristana doit avoir une poussée d'antilambertisme suite à des Ag enseignantes dans lesquelles peut-être il a croisé quelques uns de ces "sectaires" qui sont ... "contre les grèves"... :perso-bouffon:

Non, je n'ai eu affaire aux lambertistes que lorsqu'ils soutenaient le syndicat FO, qui , avec d'autres, usait de tous les moyens pour briser la CGT dans Matra à Signes (83).
Dans les AG de grêve, on ne les a jamais vus car ils n'ont encore jamais appelé à une grêve avec tous les enseignants.
En général, ils appellent à une grêve deux jours après, et comme évidemment personne ne la fait car corpusculaire, ils vont travailler.
Si, une fois leur syndicat FO a appelé à une grêve en même temps que les autres, je ne me rappelle plus quand, mais ils étaient là.
Celà dit, ils ne gènent en rien les luttes, donc inutile de s'en émouvoir, ils sont comme ça, on le sait.
Déjà, ils étaient contre mai 68, alors, c'est tout un programme!
Quant aux pratiques de l'OCI-AJS décrites par Jean Claude, elles étaient très courantes au temps où ils bénéficiaient encore d'un important pouvoir de nuisance.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron