Prochaines élections européennes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 11 Avr 2003, 12:56

a écrit :En quoi de savoir cela peut-il influencer un accord électoral avec la LCR ? Je ne comprends pas le raisonnement. (Je n'ose pas comprendre surtout !)


c'était juste pour expliquer que le raisonnement de fan binet pouvait etre réciproque (c'est lui qui a demandé "ou en sera la ligue")

de toute façon, si accord il y a (et je suis tout a fait sceptique) ce n'est pas un accord "programmatique" mais autour de mesures phares et d'un enjeu immédiat et clair pour les électeur (comme par exemple les "mesures d'urgences") avec un accord clair au niveau des partenaires (à mon avis, lo peut tout a fait préciser qu'elle ne veux pas s'allier avec les verts ou les re quelque chose etc) et d'un contrat de législatives (qu'on ne se retrouve pas opposés lors des votes)

si on prend les européennes, cela n'a pas trop mal marché Dites moi ou on s'est retrouvés "des deux cotés de la barriere" ? ni pour la taxe tobin, ni pour la vraie fausse résolution contre la guerre
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 11 Avr 2003, 13:34

euhhh grosse erreur ! j'ai attribué a fan bizet des propos tenus par pelon J'espère qu'ils ne m'en veulent pas (surtout qu'il me semble qu'ils sont du meme avis sur le sujet, d'ou mon erreur)

comme punition, la prochaine fois que je passe a place de clichy, j'achete LDC
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par hispa » 11 Avr 2003, 13:41

a écrit :à mon avis, lo peut tout a fait préciser qu'elle ne veux pas s'allier avec les verts ou les re quelque chose etc)


LO peut bien préciser ce qu'elle veut, les commentateurs et la Ligue diront bien ce qu'ils veulent eux aussi. les verts risquent de pleurer si la LCR est alliée avec Lo par ailleurs.

a écrit :si on prend les européennes, cela n'a pas trop mal marché Dites moi ou on s'est retrouvés "des deux cotés de la barriere" ? ni pour la taxe tobin, ni pour la vraie fausse résolution contre la guerre


Mouais. Disons qu'il serait aussi intéressant de savoir ce que pense la LCR de l'attitude et des votes LO dans les conseils régionaux ,municipaux et lycée de versailles bien sûr.
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Louis » 11 Avr 2003, 13:50

a écrit :les verts risquent de pleurer si la LCR est alliée avec Lo par ailleurs.


Il ne me semble pas que l'alliance avec les verts soit a l'ordre du jour (mais je peut toujour me tromper) Par contre une aliance avec les "re quelque chose" ou les "rouges vifs" me semble un peu plus d'actualité (ce qui du point de vue rapport avec lo n'est guere mieux, je vous l'accorde) Mais a mon avis la question c'est "proposition contre proposition" (et si y'en a pas d'un coté, c'est tout vu)

a écrit :qu'il serait aussi intéressant de savoir ce que pense la LCR de l'attitude et des votes LO dans les conseils régionaux ,municipaux et lycée de versailles bien sûr


ben c'est tout vu ! pas que du bien, bien sur ! C'est pourquoi il faudrait un accord précis pour qu'on ai pas a le regretter de part et d'autre (dans l'hypothese peu probable d'un accord)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 11 Avr 2003, 13:53

(LouisChristianRené @ vendredi 11 avril 2003 à 14:34 a écrit :euhhh grosse erreur ! j'ai attribué a fan bizet des propos tenus par pelon J'espère qu'ils ne m'en veulent pas (surtout qu'il me semble qu'ils sont du meme avis sur le sujet, d'ou mon erreur)

comme punition, la prochaine fois que je passe a place de clichy, j'achete LDC

Le problème ce n'est pas en soi les succès ou échecs éventuels de la LCR, je ne me préoccupe que de leurs conséquences sur sa nature et sa politique. Rappelons que l'accord des européennes n'a eu lieu qu'une fois que la LCR a vu qu'il n'y avait personne d'autres (le PC lui ayant fait faux bond). LO aurait été "sectaire" de refuser un accord avec la LCR qui se retrouvait toute seule ? :hinhin:
Je ne crois pas.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 11 Avr 2003, 13:58

si mes souvenirs sont bon, c'est pas comme ça que ça s'est passé Mais qu'il y a eu un changement de majorité avec la tendance R! qui l'a rejoint et Piquet qui l'a quitée (la majo) ce qui a quelque peu joué sur le jugement lcr/lo

Mais effectivement notre stratégie depuis toujours est bien de dégager un espace politique crédible pour qu'on ne laisse pas aux travailleurs la seule alternative du choix entre jospin, chirac et le pen
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par hispa » 11 Avr 2003, 14:11

a écrit :Mais effectivement notre stratégie depuis toujours est bien de dégager un espace politique crédible pour qu'on ne laisse pas aux travailleurs la seule alternative du choix entre jospin, chirac et le pen


Un espace politique crédible.Ca veut dire quoi ?
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Fan_Bizet » 11 Avr 2003, 18:28

a écrit :LouisChristianRené Ecrit le vendredi 11 avril 2003 à 14:34
--------------------------------------------------------------------------------

comme punition, la prochaine fois que je passe a place de clichy, j'achete LDC  


Ce n'est pas une punition mais peut être le premier pas vers un renouveau :hinhin:
mais attention, il ne suffit pas de l'acheter, il faut aussi le lire. Interro écrite dessus lundi pour voir si tout a bien été compris !
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)