Prochaines élections européennes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par conformistepote » 09 Avr 2003, 17:49

Chers camarades de Lutte Ouvrière, vu la distance qui sépare votre organisation de la nôtre (LCR), et vus les griefs qui en découlent, comment allez-vous assumer les propositions de campagne commune à nos deux organisations pour les prochaines échéances électorales (régionales et européennes). Je fais le pari, ce jour, 9 avril 2003 que les divergences qui nous séparent n'empêcheront pas ces campagnes communes.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par conformistepote » 09 Avr 2003, 17:56

L'intitulé est mauvais, tous les forumeurs peuvent voter, qu'ils soient à LO ou non?
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par hispa » 09 Avr 2003, 18:04

Ainsi donc , nous pourrons vérifier si le refus de LO était lié à une vision arrogante de sa potentielle supériorité électorale ? Est-ce que le souci d'avoir des élus guidera les choix de LO ?

Moi j e pense que l'optimisme démesuré de la Ligue et la conviction qu'elle a de l'influence sur le mouvement anti mondialisation empécheront d'élaborer une plate-forme commune.

La LCR est bien trop soucieuse de plaire à ce public pour envisager de se compromettre encore une fois avec LO.

Et puis tant mieux... chacune des organisations aura de très bonnes raisons de n'avoir rien à dire en commun...
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Screw » 09 Avr 2003, 18:10

Sur quels critères faut-il se prononcer: marc de café, boule de cristal, tarots? :hinhin:
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par EZRAROX » 09 Avr 2003, 19:01

Bonjour,

Cela fait des années qu'il existe des divergences entre LO et la LCR et pourtant il y a bien eut des listes communes pour les européennes.
Je suis persuadé que LO ne se base pas sur de précédents scores électoraux, ou ceux qui seraient potentiellement à venir, pour définir sa stratégie pour les élections.
Je pense que LO cherchera la possibilité d'une plate-forme commune avec la LCR mais sans pour autant accepter d'y mettre tout et n'importe quoi.
Si la LCR veut mettre trop de choses peu révolutionnaires dans ses éléctions LO se présentera seule, ce qui n'est pas un problème pour elle.
Personellement j'ai voté oui mais s'il n'y a pas de liste commune cela m'attristera seulement parce que cela voudrait dire que la stratégie de la LCR est bien trop opportuniste vis à vis de divers courant.
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Nestor Cerpa » 09 Avr 2003, 19:31

Ezrarox, juste une question si les positions de la ligue ne bouge pas et qu'on fait liste commune ca veu dire quoi pour LO??? :bounce:
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Fan_Bizet » 09 Avr 2003, 20:05

J'ai pris ce sondage pour un gag. Il ne fallait pas ?
Je suis surpris que certains répondent sérieusement. Ca doit être du second degré.

Sinon je vais essayer la numérologie... Je suis trop cartésien pour croire dans la lecture dans une boule de cristal. :-P
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Nestor Cerpa » 09 Avr 2003, 20:26

Bah vu les analyses faites sur les elections par certain on est pas dans un forum d EG mais dans un forum du paranormal donc...
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par hispa » 09 Avr 2003, 20:32

En l'absence de... ce que vous savez, les occasions de discuter entre LO et LCR se limitent bien souvent aux campagnes électorales.
Bien que tout le monde affirme ne pas s'en préoccuper parce que l'échéance est lointaine et qu'il peut se passer bien des choses d'ici là, de fait la question se pose quand même.

Et se poser des questions au sujet des échéances électorales, est certainement triste mais n'a rien à voir avec le marc de café ou je ne sais quoi.

On ne sait pas s'il y aura des luttes dans un proche avenir, on peut quand même parier plus probablement sur une campagne électorale de plus... si on a un démenti par la rue, ce sera très bien.
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Louis » 09 Avr 2003, 20:50

ouais, ben je trouve qu'il y a une véritable logique dans les résultats de ce vote : la majorité ne veut pas participer au vote sur le vote et a mon avis c'est leur position qui va etre mise en oeuvre par nos grands dirigeants...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)