Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 21 Avr 2006, 20:20

(LouisChristianRené @ vendredi 21 avril 2006 à 20:27 a écrit : Et certaines organisations sont des "sectes" (j'en connais au moins une qui intervient régulierement sur le forum)...
Moi je n'en connais pas. :nono2: Et ce genre de commentaires, c'est tout sauf politique. Ceux qui emploient ce genre d'expression n'ont aucune idée de quoi ils parlent, ce qu'est réellement une secte.

C'est comme quand certains à l'extrème-gauche parle de fascisme tout le temps, ca me fout à cran.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Puig Antich » 21 Avr 2006, 20:27

Bon, on peut penser que la politique de telle ou telle organisation est sectaire dans tel ou tel de ses aspects. Apres, ce debat n'a aucun sens car lorsque les medias bourgeois attaquent les organisations du mvt ouvrier, il est evident qu'elles doivent etre defendues par toutes les autres. Le debat sur le sectarisme se deroule a un autre niveau ; et surement pas au niveau de ' j'en connais au moins une ' et autres insinuations douteuses
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Ottokar » 22 Avr 2006, 09:09

et merde, faut pas jouer au con ! quand l'axe de la presse hostile est de décrire LO comme une sorte de secte, Arlette comme une marionnette manipulée par un gourou, quand la chasse au Hardy est ouverte (enquête de flic de Koch pour avoir sa photo), quand les frères Cohn Bendit titrent "arlette n'est pas une sainte", quand on est "la vitrine souriante d'une organisation qui etc." l'emploi SYSTEMATIQUE du mot "sectaire" prend un autre sens !

Je ne suis pas parano et j'estime normal qu'on ait été attaqués; Ce qui n'est pas normal, c'est la bienveillance des médias. Tant qu'on prenait au PC, en étant incapable de le remplacer, pas de problème pour les sociuax démocrates. Quand on dépasse 5, fini de rire !

Olivier Besancenot a été interrogé sur les raisons de sa présence en 2002, alors qu'il y avait déjà AL. Il aurait pu comme nous, dire "jugez vous mêmes". On n'a jamais attaqué ni Besancenot ni Gluckstein. Non, lui, comme sa présence ne s'expliquait que par son sectarisme politique (refus de se rallier à AL, en toute indépendance, comme LO l'avait fait en 69), il a accusé LO de "sectarisme"... au moment on on accusait LO d'être une secte... ! Si c'est pas malhonnête, ça, je veux bien être pape, car alors Besancenot, c'est le roi des jésuites !

Et Vérié le roi des naïfs. Pour être gentil, car il a passé l'âge.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par artza » 22 Avr 2006, 09:12

(Vérié @ samedi 22 avril 2006 à 10:51 a écrit :Il y a peut-être des gens qui confondent tout, mais ceux-là s'intéressent peu à la politique et n'écoutent probablement ni Krivine, ni Arlette ni Besancenot ou par hasard et très distraitement.

C'est quand même aujourd'hui le cas du plus grand nombre.

Par exemple je viens de revoir un ancien collègue ex-PC pour lui vendre une carte de la fête de LO.

Il a eu pendant des années chaque quinzaine un bulletin LO sous les yeux. Il a acheté une centaine de fois LO et a visité une dizaine de fois la fête de LO. Il a été à quelques meetings AL et parfois LO-LCR.

Régulièrement il m'interroge mais quelle est la différence entre LO et la LCR?

Je lui réponds avec des exemples parfois différents en fonction de l'actualité et bien ça n'avance pas. En fait ça l'intéresse pas assez c'est tout.

Pourtant c'est pas un con ni un ignorant mais ça, ça l'intéresse pas assez.

La campagne anti-LO il a percuté. LO c'est pas si si clair et si tout le monde le dit c'est peut-être un peu vrai.

C'est ça la calomnie ça marche sinon ça n'existerait pas.

Pour le reste OK à 200% avec Ottokar.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Sterd » 22 Avr 2006, 09:28

D'accord avec ce qui précède.
J'ajoute quand même que pour en terminer avec le soit disant emploi de sectaire dans son sens marxiste, c'est que même moi qui ne peu être suspecté d'une quelconque complaisance envers la LCR, ou même envers le PT. Quand dans le cadre d'une conversation avec des sympathisants et a fortiori dans le cadre d'une simple conversation de comptoir, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de parler de la LCR comme une bande de droitiers opportunistes ou de PT comme une organisation de chauvins. Quand je discute de cette façon Besancenot et Gluckstein sont mes amis, parce que de l'exterieur personne n'arrive a discerner la différence entre nous tous et que placer la discussion sur ce plan n'aurait aucun sens et nous ferait encore plus passer pour des martiens que nous ne le sommes réellement.
C'est la raison pour laquelle quand des dirigeants politiques d'EG vont se permettre de baver dans les médias bourgeois en employant des mots ambigus commes "sectaire" en jouant sur la confusion je trouve ça particulièrement odieux.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Louis » 22 Avr 2006, 11:07

(Zdanko @ samedi 22 avril 2006 à 11:12 a écrit :
(Puig Antich @ vendredi 21 avril 2006 à 21:05 a écrit : Ce débat est bien peu passionnant.

Je trouve ça important, parce que, entièrement d'accord avec Ottokar, j'ai été choqué, à l'occasion de la secte comme à l'occasion du 1 er mai vote Chirac, de voir le peu de soutien et de camaraderie de certains LCR. Alors quand LCR nous attaque en pleurant sur le fait qu'on ne les soutienne pas...
je ne pleure pas, j'explique simplement que si vous avez le sentiment d'etre peu soutenu par la lcr quand vous etes attaqué (et en particulier par ce type de calomnie), nous pouvons nous aussi avoir ce type de sentiment Qu'il y ait des gens a la lcr qui n'aiment pas du tout lo, c'est une évidence (et je la regrette), mais il est tout aussi évident qu'une partie des militants, sympatisants, voir dirigeants de lo ne nous aiment pas non plus...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)