Grêve reconductible dès le 6 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 18 Avr 2003, 15:46

Camarades, soyons prets à entamer une grande grêve génétrale reconductible dès le 6 mai.
Mon syndicat, le SNUipp y appelle.
Y a-t-il d'autres syndicats?
Il faut que la bataille s'engage avec tous, tous les syndicats, privé, public.
Un mélange de décembre 95 et de mai 68!
Pinailleurs, vous pouvez travailler, ça ne dérangera pas la lutte, qui s'annonce monstrueuse!
tristana

Message(s) : 0

Message par stef » 18 Avr 2003, 17:03

a écrit :Les enseignants grévistes du 1° degré réunis en assemblée générale à Montpellier le vendredi 11 avril 2003  s’adressent à nouveau aux dirigeants des syndicats enseignants

Le jeudi 3 avril, l’assemblée générale des instituteurs grévistes réunis à Montpellier a adopté l’adresse suivante aux organisations syndicales :
“Face aux attaques quasi-quotidiennes  contre l’enseignement public et ses personnels (retraites, décentralisation, aide-éducateurs, surveillants ...), l’assemblée des enseignants grévistes du 1° degré s’adresse aux dirigeants des confédérations, des fédérations de fonctionnaires, des syndicats de l’Éducation nationale :
- Exigez l’abandon de la contre-réforme des retraites, de la décentralisation, du cassage des statuts, des licenciements .
- Cessez sans délai les discussions sur les retraites avec le gouvernement qui ne débouchent sur aucune prise en compte des revendications que vous défendez au nom des personnels.
- appelez contre les projets gouvernementaux à la grève générale de la de l’Éducation nationale et de la fonction publique.”

Depuis les mouvements de grève dans de nombreux départements ont prouvé la volonté des personnels d’engager le combat contres les attaques du gouvernement.

Dans le département de l’Hérault, nous avons fait grève pendant une semaine et nous n’acceptons pas les réponses que vous avez apportées à notre adresse.

Il ne s’agit pas de “se féliciter”, de “soutenir”, d’appeler à “étendre”, “élargir”, “construire”, d’évoquer des “temps forts”, des grèves de 24 heures.

Votre responsabilité, c’est de réaliser, contre les attaques du gouvernement, le front uni dont l’absence réjouit Raffarin.

Alors qu’attendez-vous pour déclarer qu’il n’y a pas à discuter ou négocier les attaques du gouvernement mais à les combattre ?

Alors qu’attendez-vous pour appeler dès la rentrée du 5 mai à la grève générale de L’Éducation nationale ?

N’oubliez pas que les moyens matériels qui vous sont confiés par les syndiqués et par le vote des personnels aux élections professionnelles sont destinés à assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnels que vous représentez. Nous saurons vous le rappeler de toutes les manières.
stef

Message par tristana » 18 Avr 2003, 21:15

(wolf @ vendredi 18 avril 2003 à 19:06 a écrit :Trois cent pinailleurs ont demandé tout autre chose à la direction de ton syndicat, en AG à Montpellier vendredi dernier, à l'initiative d'un pinailleur particulièrement convaincant puisque tous pinaillent.

Soit dit en passant, si tu es au SNU, je comprends mieux ta haine contre nous. Ce syndicat est certainement la pointe avancée de la fusion , confusion, entre la LCR et l'appareil. Vous co-dirigez ce syndicat. Et vous appelez à la grève "reconductible", c'est à dire que vous appelez à la division des enseignants - voir plus bas.

Mon petit doigt m'a même dit que lors d'une tentative de la LCR de faire une réunion de "fraction enseignante", d'aucuns de ce syndicat se sont indignés que leur propre organisation s'avise de leur donner des consignes. Je me trompe?

Bref, la parole à des pinailleurs Motion adoptée par plus de trois cents professeurs des écoles le 11 avril à Montpellier.
a écrit :
Les enseignants grévistes du 1° degré réunis

en assemblée générale à Montpellier le vendredi 11 avril 2003

s’adressent à nouveau aux dirigeants des syndicats enseignants

Le jeudi 3 avril, l’assemblée générale des instituteurs grévistes réunis à Montpellier a adopté l’adresse suivante aux organisations syndicales :

“Face aux attaques quasi-quotidiennes  contre l’enseignement public et ses personnels (retraites, décentralisation, aide-éducateurs, surveillants ...), l’assemblée des enseignants grévistes du 1° degré s’adresse aux dirigeants des confédérations, des fédérations de fonctionnaires, des syndicats de l’Éducation nationale :

- Exigez l’abandon de la contre-réforme des retraites, de la décentralisation, du cassage des statuts, des licenciements .

- Cessez sans délai les discussions sur les retraites avec le gouvernement qui ne débouchent sur aucune prise en compte des revendications que vous défendez au nom des personnels.

- appelez contre les projets gouvernementaux à la grève générale de la de l’Éducation nationale et de la fonction publique.”

Depuis les mouvements de grève dans de nombreux départements ont prouvé la volonté des personnels d’engager le combat contres les attaques du gouvernement.

Dans le département de l’Hérault, nous avons fait grève pendant une semaine et nous n’acceptons pas les réponses que vous avez apportées à notre adresse.

Il ne s’agit pas de “se féliciter”, de “soutenir”, d’appeler à “étendre”, “élargir”, “construire”, d’évoquer des “temps forts”, des grèves de 24 heures.

Votre responsabilité, c’est de réaliser, contre les attaques du gouvernement, le front uni dont l’absence réjouit Raffarin.

Alors qu’attendez-vous pour déclarer qu’il n’y a pas à discuter ou négocier les attaques du gouvernement mais à les combattre ?

Alors qu’attendez-vous pour appeler dès la rentrée du 5 mai à la grève générale de L’Éducation nationale ?

N’oubliez pas que les moyens matériels qui vous sont confiés par les syndiqués et par le vote des personnels aux élections professionnelles sont destinés à assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnels que vous représentez. Nous saurons vous le rappeler de toutes les manières.

Où est le problème?
300 enseignants sont d'accord avec nous pour engager la bataille contre les projets de remise en cause des retraites.
C'est exactement ce que je dis, et c'est pourquoi il faut assurer le succès des grandes grêves qui se préparent dès la rentrée!
Alors, cesse de pinailler!
Tous en grêve, dès la rentrée!
Comme nos camarades de Montpellier et d'ailleurs, mobilisons-nous!
Vive la grêve!
tristana

Message par tristana » 23 Avr 2003, 20:51

CITATION (Sandy Varlin @ mardi 22 avril 2003, 15:42)Et vivent les pinailleurs!!![/quote]
D'accord pour pinailler, mais à condition de participer au mouvement!
Je dis cela, un brin provocateur, car je sais que les éternels donneurs de leçons trouvent toujours l'argument précis pour justifier leur non participation aux luttes.
Moi, je n'ai jamais lu les tracts ni les appels.
On manifeste contre la guerre, on fait grêve pour les retraites, le reste, c'est de la littérature.
Et la littérature, j'en fais également, à l'occasion, dans la rue ou dans des réunions philosophiques, dans les stades ou dans les boums....
tristana

Retour vers Politique française