Chronique d'un état fascisant ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 23 Oct 2002, 15:34

On est entré dans une période d'accélération des mesures autoritaires, tant sur le plan internatinal (accélération apès le 11 septembre : voir l'excellent article des camarades de Spark) que sur le plan national.
La gauche a bien préparé le terrain : à l'abri du barrage contre le fascisme, Chirac, toutes les mesures les plus dégueulasses sont en train d'être prises.
Non seulement les travailleurs se voient menacés par des plans sociaux d'une ampleur sans précédent mais le gouvernement retire les quelques mesures qui pourraient légèrement les freiner.
Quand aux plus malheureux, mendiants, prostitués on va s'acherner sur eux pendant que les caïds des systèmes mafieux resteront bien à l'abri (il est vrai que Chirac ne représente pas vraiment l'honnêteté). Les gens du voyages, victimes de tous les préjugés, sont aussi une cible intéressante pour faire des points sur le plan politique. Ah, j'oubliais : faire payer les parents dont les enfants posent des problèmes sans même prendre la moindre mesure contre le chômage.
Alors oui, quand on a appelé à voter de manière hystérique pour Chirac qui aurait été élu sans les voix de gauche, oui, on a rendu plus facile ces mauvais coups.
Le pire c'est que des maires de gauche ont montré l'exemple dans le sécuritaire bestial. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour préparer sa réélection : s'en prendre aux SDF !
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par manu31 » 23 Oct 2002, 16:42

(vilenne @ Wednesday 23 October 2002, 16:00 a écrit :Qu'en pensez-vous ?

J'écoutais le débat sur RMC info, j'avais envie de gerber.

Ce préfet, c'est un bon représentatnt de l'Etat qui s'en prend aux faibles, les désigne à la vindicte pour dédouaner les riches.

Qui fait le plus de dégâts? Les gens du voyage, communauté dont la misère pousse une partie (plus voyante que d'autres, mais pourquoi?) à la petite délinquance, ou Mitsubishi qui ferme une usine après avoir touché des subventions pendant 10 ans? Ou les compagnies de l'eau qui rackettent la population pour un service médiocre comparé à l'époque où elles étaient publiques?

Y a des gens qui ont la mémoire sélective, ce préfet a la "sympathie" sélective.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Screw » 23 Oct 2002, 18:30

A trop galvauder le mot "fascisme", il ne veut plus rien dire si ce n'est très conservateur, très à droite...
La dérive autoritaire en France a commencé sous Jospin qui n'est pas spécialement admirateur de ce type de régime!
"Etat autoritaire", "démocratie autoritaire"... je ne sais...
La démocratie bourgeoise n'est pas forcément "Bo-Bo".
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)