Page 1 sur 6

Message Publié : 22 Avr 2003, 16:57
par tristana
Qui va faire grève au début mai pour les retraites?
Comptons-nous dès à présent, j'espère que le pourcentage de grévistes sur ce forum sera supérieur aux 80%.
Déjà, je l'annonce: je ferai grève, et d'accord pour tenir au moins un mois.
(et à tous ceux qui me diront: j'ai un crédit, je peux pas, j'ai pas de fric...., toutes les éternelles et fausses excuses, je leur dirai faut pas rester là monsieur...)
TOUS EN GREVE!!!!!!!!!!!!!

Message Publié : 22 Avr 2003, 17:06
par Louis
ben je suis désolé tristana, mais pour faire greve faut déja avoir un boulot...

Message Publié : 22 Avr 2003, 17:14
par tristana
CITATION (LouisChristianRené @ mardi 22 avril 2003, 19:06)ben je suis désolé tristana, mais pour faire greve faut déja avoir un boulot...[/quote]
Désolé!
Ptêt que tu manifesteras alors.....

Message Publié : 22 Avr 2003, 17:17
par ianovka
CITATION (LouisChristianRené @ mardi 22 avril 2003, 18:06)ben je suis désolé tristana, mais pour faire greve faut déja avoir un boulot...[/quote]
T'as qu'à faire la grêve du non-travail et aller bosser ces jours là. :-P

Message Publié : 22 Avr 2003, 17:19
par Louis
ben les seules petites annonces que je trouve, c'est un p'tit boulot de maton. Ca me branche pas trop !

Message Publié : 22 Avr 2003, 17:23
par Louis
CITATION Désolé!
Ptêt que tu manifesteras alors.....[/quote]

bien entendu ! je veux bien arpenter le pavé parisien tout le mois s'il le faut Et meme construire quelques barricades, s'il le faut !

Message Publié : 22 Avr 2003, 18:30
par Louis
quand MOI, je te fait ce genre de réponse, je suis accusé d'avoir l'attitude de l'anguille 8) , ce doit etre faire preuve de sa légendaire souplesse dialectique :-P

ben, je ne pense pas qu'il faille "dissoudre le peuple" comme disait l'ami de Brecht. Mais on fait déja un rapide sondage sur l'avant garde de l'avant garde de l'avant garde (ouf !) Et l'avant garde de l'avant garde de l'avant garde a tendance a se déballoner...

Message Publié : 23 Avr 2003, 11:32
par tristana
CITATION (wolf @ mardi 22 avril 2003, 23:37)La réponse de l'avant garde de l'avant garde: les enseignants du premier degré, dont nos camarades, après une semaine de grève (on leur transmettra ton "déballonés")

CITATION
Les enseignants grévistes du 1° degré réunis

en assemblée générale à Montpellier le vendredi 11 avril 2003

s’adressent à nouveau aux dirigeants des syndicats enseignants





Le jeudi 3 avril, l’assemblée générale des instituteurs grévistes réunis à Montpellier a adopté l’adresse suivante aux organisations syndicales :



        “Face aux attaques quasi-quotidiennes  contre l’enseignement public et ses personnels (retraites, décentralisation, aide-éducateurs, surveillants ...), l’assemblée des enseignants grévistes du 1° degré s’adresse aux dirigeants des confédérations, des fédérations de fonctionnaires, des syndicats de l’Éducation nationale :



- Exigez l’abandon de la contre-réforme des retraites, de la décentralisation, du cassage des statuts, des licenciements .



- Cessez sans délai les discussions sur les retraites avec le gouvernement qui ne débouchent sur aucune prise en compte des revendications que vous défendez au nom des personnels.



- appelez contre les projets gouvernementaux à la grève générale de la de l’Éducation nationale et de la fonction publique.”



Depuis les mouvements de grève dans de nombreux départements ont prouvé la volonté des personnels d’engager le combat contres les attaques du gouvernement.

Dans le département de l’Hérault, nous avons fait grève pendant une semaine et nous n’acceptons pas les réponses que vous avez apportées à notre adresse.

Il ne s’agit pas de “se féliciter”, de “soutenir”, d’appeler à “étendre”, “élargir”, “construire”, d’évoquer des “temps forts”, des grèves de 24 heures.

Votre responsabilité, c’est de réaliser, contre les attaques du gouvernement, le front uni dont l’absence réjouit Raffarin.



Alors qu’attendez-vous pour déclarer qu’il n’y a pas à discuter ou négocier les attaques du gouvernement mais à les combattre ?



Alors qu’attendez-vous pour appeler dès la rentrée du 5 mai à la grève générale de L’Éducation nationale ?



N’oubliez pas que les moyens matériels qui vous sont confiés par les syndiqués et par le vote des personnels aux élections professionnelles sont destinés à assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnels que vous représentez. Nous saurons vous le rappeler de toutes les manières.

[/quote][/quote]
A part le ton, très OCI, le fond est juste.
Tous en grêve!
Pour l'instant, il n'y a que moi, ça va être dur de faire plier Raffarin!