Page 1 sur 1

Message Publié : 23 Avr 2003, 09:16
par tristana
Subject : Arrestation de militants antifascistes à Nice

Hier 21 avril, les manifestants qui se trouvaient aux abords du congrès du Front National se sont faits agresser par le DPS (Département Protection Sécurité.), la milice du FN. Les miliciens du Front ont utilisés des flash-ball et des grenades lacrymogènes pour disperser le groupe de manifestants. Les frontistes, aidés par la police ont matraqués très durement, ont distribués généreusement des coups de pieds aux antifascistes tombés par terre dont plusieurs ont été blessés.

7 manifestants ont étés interpellés, dont Olivier Sillam de la LCR et un militant d'ATTAC.Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat d'Auvare (près de St jean d'Angelly) à Nice. Il semble que les charges qui pèsent sur eux soient lourdes (appel à la rébellion, outrages et violences contres agents, incitation à la violence...). Il y a un risque d'une justice expéditive : (comparution immédiate) et de sanctions lourdes dans le contexte actuel de criminalisation des mouvements sociaux.

C'est pourquoi il nous faut d'urgence organiser une solidarité unitaire avec nos camarades interpellés

Nous vous invitons a un rassemblement Mardi 22 avril a 18 heures devant le commissariat d'Auvare à Nice (à côté de Saint-Jean d'Angely).

Venez nombreux et faites passer l'information le plus largement possible.