Page 1 sur 1

Message Publié : 25 Avr 2003, 17:51
par tristana
Retraites: LO dénonce une «politique de classe», la LCR «un programme de social-killer»

PARIS (AP) -- La porte-parole de Lutte ouvrière Arlette Laguiller montre du doigt vendredi la «politique de classe» du gouvernement Raffarin en matière de retraites, l'accusant de préparer de «mauvais coups» contre les salariés.
Le ministre des Affaires sociales François Fillon «n'a fait qu'officialiser tous les mauvais coups que le gouvernement est en train de décider contre les travailleurs, les salariés et plus généralement contre les classes populaires», dénonce-t-elle dans un communiqué.
«Les attaques du gouvernement contre les retraites sont graves», estime Arlette Laguiller. «Elles se traduiront par une diminution importante des pensions les plus faibles». «C'est une politique de classe, clairement affichée, qui consiste à faire des économies sur les salariés en activité, à la retraite ou au chômage, pour pouvoir financer toujours plus le grand patronat», affirme-t-elle.
Pour sa part, le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot estime que le gouvernement «tombe le masque». «Il faudra, privé comme public, travailler beaucoup plus pour toucher beaucoup moins. Maniant le mensonge, surfant sur les omissions volontaires, enfilant les contre-vérités, le ministre a présenté un programme de social-killer», dénonce-t-il dans un communiqué.
Les ex-candidats trotskistes à la présidentielle appellent donc les «travailleurs à réagir contre ces attaques tous azimuts» en participant «massivement» aux manifestations organisées par les syndicats les 1er et 13 mai prochains. AP