par Patrickdu49 » 26 Oct 2006, 09:42
non sterd pas des mesurettes, des milliers d'euros redistribués + équitablement, c'est déjà beaucoup.
c'est donc des mesures tout court.
maintenant si je suis d'extreme gauche et pour la gauche anti libérale, c'est là qu'on y trouve des vraies mesures parmis les 119 proposées, qui vont bien + loins.
qui sont bien + que des gouttes d'eau dans l'océan pour le coup.
maintenant quand le PS fait des petits pas en avant, c'est pas en le fustigeant ou en le denigrant, qu'on fera avancer l'humanité.
tout comme ce n'est pas en denigrant les electeurs du FN, ou en les agressant, ou en les traitant de fachos etc qu'on pourra devenir copains et leurs ouvrir les yeux, pour qu'ils deviennent humanistes, pour qu'on avance tous dans un monde meilleurs.
même quand je dialogue avec des pros UMP, ça me prend une energie et un temps fou, pour que j'arrive un peu à les déformater, en leur demontrant que sous la colère des personnes d'extreme gauche, on ne veut pas les depouiller, ni leur couper la tête, mais qu'ils soient heureux dans la vie ... faut que je me tue à leur demontrer qu'il ne seront pas malheureux .. qu'il y a pas que le pognon dans la vie... que sous l'agressivité de certain, il n'y a en fait souvant qu'un cri de desespoir, de mal etre, et que ces personnes ne rêvent que de partager une bonne bouffe avec eux, sans qu'il y ai cette barriere sociale qui soient si enormes à causes des inégalités.
faut rester pragmatique et parler de la vie des gens pour faire evoluer les mentalités ..
quand j'entend qq culpabiliser les faineants de chomeurs qui passent leur temps aux terrasses des cafés, bah faut que j'argumente ... et quand je leur demontre la réalité des choses, qu'un RMiste se retrouve avec - de 3€ par jour pour tout payer, s'il à la malheur de se griller un paquet de clopes, et l'enorme privilège d'avoir un 25m2 au dessus de la tête ... alors ils comprennent déjà un peu mieux ..
car ça, ça ne passe pas aux infos aux heures de grandes ecoutes ... c'est comme lorqu'il faut faire la demontration qu'on est pas 2 millions de chomeurs mais + de 5 millions, et expliquer ou sont planqués les chiffres parmis les 8 catégories de chomeurs, les stages bidons etc .. les personnes qui ne sont même plus inscrites, et pour quoi elles ne sont même plus inscrites ..
bref voilà, ça demande pas mal de temps et d'energie, et ça porte + que de dire " il faut interdire tout les licenciements" ... sans explication derriere, ce qui fait que le gueux qui entend ça, va pas chercher + loins, et va se dire, "bah ils vont pas biens eux" une boite qui coule, c'est pire de travailler à perte ..
pour ça que je dis que c'est bien de se regrouper ensemble, et d'avoir des jeunes faces aux medias, qui arrivent avec un grand sourire, à stopper les journaleux pour continuer leurs explications ...
car Arlette, de ce coté là, c'est pas son point fort les cameras, elle est meilleur en meeting sur le terrain, sinon elle est trop sensible, elle trouve pas les bons mots toujours. c'est pas une critique hein entendons nous bien, ... je l'adore arlette, je veux pas qu'on y touche un cheveux, mais moi je suis pareil, en communication, j'arriverai pas à la cheville d'olivier besancenot ou clementine autain, déjà manque de culture genéral, et ensuite, si j'ai trop d'emotion je trouve pu mes mots parfois ..