lo et internet

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 10:32

(Vérié @ mercredi 1 novembre 2006 à 10:30 a écrit : Il existe tout de meme des techniques de référencement par mots clés. Ont-elles été utilisées pour référencer le FALO et le site officiel de LO ?
Il est possible que les webmasters qui s'occupent des sites de LO soient des incapables. Tu devrais leur écrire pour leur faire part de tes lumières.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Gaby » 01 Nov 2006, 11:03

(Zelda @ mercredi 1 novembre 2006 à 10:50 a écrit : Les camarades sur le site ont fait le choix d'un truc austère... se disant je présume, qu'ils se fichaient d'attirer les esthètes technophiles.
C'est un faux raisonnement : on ne le ferait pas avec le journal, et on serait heureux d'avoir toujours plus de capacité dans la mise en page. C'est respecter le lecteur. Il n'y a pas aujourd'hui un cout particulier, sinon humain, pour améliorer le site. Si j'étais d'humeur boulet, je citerais Trotsky sur le sujet. Enfin bon, je me suis dit que plutôt que d'aller m'en plaindre, je n'avais qu'à faire un portail mieux foutu et le proposer aux camarades... La critique est facile mais l'art beaucoup moins. Et il s'agit plus de faire que de débattre.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par pelon » 01 Nov 2006, 11:07

(Valiere @ mercredi 1 novembre 2006 à 09:30 a écrit : Je reviens au sujet d'où je m'étais écarté.
C'est une idée intéressante à condition de donner un cadre relativement large afin de ne pas rester dans un cercle trop fermé
:hinhin: C'est vrai que tu es parfois élliptique.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 11:12

Sur d'autre moteurs de recherche que Google, on trouve des perles comme :

("voila" a écrit :
Suprise téléphone: arlette laguiller: fête des mères
Téléchargez: suprise téléphone: arlette laguiller: fête des mères sur votre téléphone portable. sur labelstudio, vous trouvez des milliers de sonneries, de logos, de messages, de surprises à télécharger sur votre mobile en toute urgence!
http://www.labelstudio.fr/surprise/list ... /nb=200601


Les recherches sur Arlette sur les différents moteurs de recherche donnent :

Sur "voila" le site de LO en tête, suivi de l'autre truc soit disant parodique et d'autres trucs bizarres
Sur yahoo et lycos c'est le truc parodique en tête et le site LO en 3ème

En revanche, les recherches sur lutte ouvriere , quel que soient le moteur affichent toujours les sites officiels en tête sur une ou deux pages. Avec même quelques fois le FALO sur la première.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par logan » 01 Nov 2006, 11:19

(Zelda @ mercredi 1 novembre 2006 à 10:50 a écrit :Sterd ! Cool avec Vérié... On cause tranquillle là... et informatique... Ce qui te semble évident ne l'est pas pour plein de gens.

J'ai appris l'année dernière que les mots-clés (que le webmaster de LO a bien sûr utilisé Vérié) ne comptait plus du tout (me trompai-je sterd ?) dans le référencement d'un moteur de recherche comme Google.

Ils fonctionnent maintenant par un système très complexe d'algorithmes qui tiendraient effectivement compte des liens de référence mutuels, de la fréquentation sauf si l'on paye bien entendu, pour être référencé en hauteur.

d'après google :

(google a écrit :
Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont vous laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Google ne se contente pas de compter le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête.
http://www.google.fr/intl/fr/why_use.html


Donc les mots-clés comptent même si le Pagerank est le principal critère d'affichage.
Enfin du moins c'est ce que je comprends. :Casimi:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47


PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)