Pour Canardos, tu as raison, il aurait pu dire cela à un homme tel que je le raconte. Mais j'ai été imprécis.
Il est connu pour un machisme moqueur à l'égard des femmes et plutôt faux cul devant ses subordonnés masculins. une vraie tete de con, quoi. Mais c'est moi qui ai mal décrit la situation.
Pour Bennie, je crois avoir la réponse. On m'a très souvent expliqué que le racisme etait normal et naturel, car c'est dans les gènes. Un point , c'est tout.
Je l'entends plus bien maintenant. Mais je l'ai souvent entendu dans le temps.
Ce qui me fait le plus souffrir, c'est, je m'excuse de parler de cela, car tout le monde le sait pas, c'est l'insinuation que les africains noirs sont des faineants. Je l'entends tout le temps, et j'avoue que ca me revolte tellment que ca me cloue par terre. Et c'est des gars qui sont meme pas racistes sur le fond, (ils sont sympas condament Lepen, etc...) mais ils se sentent d'une race travailleuse.
Enfin l'anecdote la plus drole pour detendre: un gars m'a explique que les arabes avait le gène de la violence. "C'est une réalité, c'est dans le quid, c'est certain et scientifiquement prouvé". Non, Canardos, pas la peine de chercher, je l'ai déjà fait. Y a rien, là-dessus. Drole parce qu'il me racontait ca à moi qui suis arabe et ne me suis plus battu depuis le lycée (normal, je perdais tout le temps!

), alors que lui, francais se battait toutes les semaines et venaient me raconter ses exploits.
Mais pour revenir aux femmes, dans ma boite il y a des qualités chez des hommes et chez des femmes.
Mais il y a des reconnaissances de qualités chez les hommes seulement et pas chez les mieux.
C'est rare que le boulot des femmes soit bien reconnu. Enfin, je le ressens comme ca. Mais j'ai l'impression que les injustices perdurent sur ce plan.