Marie-Ségolène

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 03 Déc 2006, 11:40

Bonjour,

j'ai vu (et entendu) plusieurs fois des personnes renommer Ségolène Royal "Marie-Ségolène"

j'ai lu sa petite biographie de jeunesse (parue dans l'Express je crois), et je trouve courageux de sa part dans sa jeunesse d'avoir enlevé le "Marie" de son prénom, vu le contexte familial.

Je trouve que ceux qui, depuis quelques semaines, remettent le Marie pour la taquiner font un mauvais procès d'intention : ça n'est pas son éducation de jeunesse que je conteste (elle n'y peut mais), ce sont ses attitudes d'adulte, ses choix de carrière, et bien sur son discours et ses actes politiques.

j'ai l'impression que rajouter le Marie, c'est qu'on est embêté pour l'attaquer sur d'autres sujets. et surtout c'est se braquer ceux qui trouvent ségolène "sympa" en l'attaquant à partir d'un très mauvais angle.
titi

Message(s) : 112

Message par Barikad » 03 Déc 2006, 12:09

Pas faux...mais... il est vrai aussi que son prénom colle si bien au personnage...
Mais je t'accorde que c'est une facilité, et comme toute "facilité", pas toujours juste.
Barikad

Message(s) : 0

Message par zejarda » 03 Déc 2006, 21:46

si la critique contre Ségolène Royale en reste à ce niveua, on est mal barré :wacko:
zejarda

Message(s) : 20

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 22:25

Elle se serait appelait Marie, peut-être que les curé aurait voté pour elle :D

aprés tous, son programe n'est pas si a gauche que ça
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 22:34

Oui, parceque Buffet elle est plus gauche, elle a pas besoin de prete-nom pour plaire
a un électorat de droite =D>

Alors qu'au PS comme disait Mithérant, la victoire ne se gagne pas a gauche
DocStarrduck

Retour vers Politique française