AG d'avant-grève à Jussieu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 13 Mai 2003, 08:31

Dans ma boite, métallurgie, 3000 personnes, nous n'avons regroupé qu'une centaine de personnes hier en AG. J'espère que le privé sera quand même plus présent qu'en 1995.
Je vais de ce pas, prendre mon car pour la manif. Combien serons-nous?
Résultat ce soir où nous tirerons un premier bilan.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par stef » 13 Mai 2003, 09:04

Fred,


Et si tu arrêtais de faire dans la caricature ? Justement de par la politique des appareils avant tout, la mobilisation est hétérogène (Pelon : 100 personnes en AG, est-ce une taille "normale" d'AG ?).

Moi, en tout cas, à Jussieu, je me serais battu d'abord sur le contenu de la revendication : Retrait des projets Fillon et Ferry, la question des attaques ds la Recherche. Bref j'aurais posé la question du gouvernement.

Ensuite si le PT intervient sur la même ligne que nous (CPS), je l'aurais soutenu ( :D ). Non, sérieusement, il faut s'en féliciter. Il est à noter que tu dis que ss le barrage des stals, l'AG aurait voté la motion. J'ose espérer que vous auriez soutenu cette motion, que vous l'avez fait ! Car si elle se prononçait pour la grève générale jusqu'au retrait, elle allait dans le sens de ce qu'il faut !

Et oui : elle n'aurait été votée "que" par 130 personnes. Mais qui te dit que ces 130 ne représentent pas ce que veulent les autres ? Ca n'a rien d'irréaliste. Au lieu de dénigrer ces 130, j'y aurais sans doute vu l'amorce de quelque chose... Pas parce que je suis un gauchoptimiste. Mais parce que je tiens compte de la situation générale (tu dis toi-même que 130 à jussieu, c'est rare).
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par EZRAROX » 13 Mai 2003, 18:59

Moi je préfère lire le réalisme des messages des LO, meme si ce réalisme n'est pas ce que nous souhaitons tous, plutot que de lire des envolées plaisantes dans la forme mais qui sont fausses en pratique.
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Louis » 13 Mai 2003, 20:42

CITATION (EZRAROX @ mardi 13 mai 2003, 19:59)Moi je préfère lire le réalisme des messages des LO, meme si ce réalisme n'est pas ce que nous souhaitons tous, plutot que de lire des envolées plaisantes dans la forme mais qui sont fausses en pratique.[/quote]
A ce niveau la, il y a sans doute une question de culture (lo plus "pessimiste", la ligue ne tardant pas a monter aux murs) Pour moi, ce qui importe, c'est la capacité a reconnaitre que l'on s'est trompé et a redresser la barre vite fait

Perso, nous disions : "ca va etre énorme" et lo, " bof bof, comme d'hab, vous prenez vos désirs pour des réalités"

Actuellement, c'est quoi la situation ; de vraies perspectives ou "bof bof" ???
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par EZRAROX » 13 Mai 2003, 20:44

Lcr le privé il en est où ce soir au niveau der la mobilisation?
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)