Page 1 sur 2

Message Publié : 13 Mai 2003, 08:31
par pelon
Dans ma boite, métallurgie, 3000 personnes, nous n'avons regroupé qu'une centaine de personnes hier en AG. J'espère que le privé sera quand même plus présent qu'en 1995.
Je vais de ce pas, prendre mon car pour la manif. Combien serons-nous?
Résultat ce soir où nous tirerons un premier bilan.

Message Publié : 13 Mai 2003, 09:04
par stef
Fred,


Et si tu arrêtais de faire dans la caricature ? Justement de par la politique des appareils avant tout, la mobilisation est hétérogène (Pelon : 100 personnes en AG, est-ce une taille "normale" d'AG ?).

Moi, en tout cas, à Jussieu, je me serais battu d'abord sur le contenu de la revendication : Retrait des projets Fillon et Ferry, la question des attaques ds la Recherche. Bref j'aurais posé la question du gouvernement.

Ensuite si le PT intervient sur la même ligne que nous (CPS), je l'aurais soutenu ( :D ). Non, sérieusement, il faut s'en féliciter. Il est à noter que tu dis que ss le barrage des stals, l'AG aurait voté la motion. J'ose espérer que vous auriez soutenu cette motion, que vous l'avez fait ! Car si elle se prononçait pour la grève générale jusqu'au retrait, elle allait dans le sens de ce qu'il faut !

Et oui : elle n'aurait été votée "que" par 130 personnes. Mais qui te dit que ces 130 ne représentent pas ce que veulent les autres ? Ca n'a rien d'irréaliste. Au lieu de dénigrer ces 130, j'y aurais sans doute vu l'amorce de quelque chose... Pas parce que je suis un gauchoptimiste. Mais parce que je tiens compte de la situation générale (tu dis toi-même que 130 à jussieu, c'est rare).

Message Publié : 13 Mai 2003, 18:59
par EZRAROX
Moi je préfère lire le réalisme des messages des LO, meme si ce réalisme n'est pas ce que nous souhaitons tous, plutot que de lire des envolées plaisantes dans la forme mais qui sont fausses en pratique.

Message Publié : 13 Mai 2003, 20:42
par Louis
CITATION (EZRAROX @ mardi 13 mai 2003, 19:59)Moi je préfère lire le réalisme des messages des LO, meme si ce réalisme n'est pas ce que nous souhaitons tous, plutot que de lire des envolées plaisantes dans la forme mais qui sont fausses en pratique.[/quote]
A ce niveau la, il y a sans doute une question de culture (lo plus "pessimiste", la ligue ne tardant pas a monter aux murs) Pour moi, ce qui importe, c'est la capacité a reconnaitre que l'on s'est trompé et a redresser la barre vite fait

Perso, nous disions : "ca va etre énorme" et lo, " bof bof, comme d'hab, vous prenez vos désirs pour des réalités"

Actuellement, c'est quoi la situation ; de vraies perspectives ou "bof bof" ???

Message Publié : 13 Mai 2003, 20:44
par EZRAROX
Lcr le privé il en est où ce soir au niveau der la mobilisation?