Etre ministre pour quoi faire ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 13 Mars 2007, 21:14

(13 3 2007 a écrit :Marie-George Buffet exclut un retrait de la présidentielle
 

PARIS (AP) - La candidate communiste Marie-George Buffet, créditée de faibles intentions de votes, a exclu mardi matin tout retrait de la course à l'élection présidentielle, estimant que si tel était le cas, "il n'y aura même plus de débat à gauche".

"Pour quoi faire, pour quelle utilité?", s'est-elle interrogée sur RMC-BFM TV. "Pour l'instant, qu'est-ce qui fait mal à la gauche? C'est le fait que la principale candidate de gauche (...) Ségolène Royal, ne s'adresse pas à la gauche, ne porte pas un véritable projet de gauche. Si nous on se retire, vous verrez qu'il n'y aura même plus de vrai débat à gauche".

Et de réclamer un "véritable débat" à gauche. "Pourquoi n'y a-t-il pas de débat contradictoire entre les différents candidats? (...) Moi je veux bien travailler au rassemblement, mais encore faut-il que j'ai des partenaires".

Marie-George Buffet a également mis de côté la possibilité de participer à un futur gouvernement de gauche. "Etre ministre pour quoi faire?", a-t-elle déclaré. "Je pense qu'on ne peut aller dans un gouvernement que s'il porte, par exemple, une politique de réponse aux attentes populaires, sinon il ne faut pas y aller", a-t-elle expliqué. AP


Quelle réponse aux attentes populaires a portée le gouvernement Jospin, auquel MG. Buffet a participé ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par amanda » 14 Mars 2007, 01:30

la réponse est dans ta question, mais MG Buffet s'est mis de côté une porte de sortie
a écrit :"Je pense qu'on ne peut aller dans un gouvernement que s'il porte, par exemple, une politique de réponse aux attentes populaires, sinon il ne faut pas y aller", a-t-elle expliqué. AP

C'est qu'un exemple, on peut donc penser qu'il existe d'autres raisons d'y aller.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par canardos » 14 Mars 2007, 07:41

oui, la paye, la voiture et l'appartement de fonction, les pots de vins, l'égo....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par com_71 » 14 Mars 2007, 13:03

(canardos @ mercredi 14 mars 2007 à 07:41 a écrit : oui, la paye, la voiture et l'appartement de fonction, les pots de vins, l'égo....
Plutôt l'attachement à une politique qui, depuis plus de 70 ans, ne représente pas les intérêts matériels et moraux des travailleurs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par LeonT » 15 Mars 2007, 00:46

ouai la carnard t'abuses...

On peut repocher beaucoup de chose MGB mais pas vraiment l'appart du gain personel...donc la paye et la voiture de fonction bof bof...

D'autant que j'imagine qu'elle reverse au moins partiellement ces gains au parti
LeonT
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24

Message par bidule » 15 Mars 2007, 01:02

Tiens à propos de "gouvernement [qui] porte [...] une politique de réponse aux attentes populaires", j'ai repris dernièrement un décret signé par tous les ministres de ce gouvernement en question (1997-2002), et je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant les noms "Marie-Georges Buffet" et "Gayssot", car je m'étais mis dans la tête que ce "décret de 2002" devait être un des premiers actes du gouvernement Chirac-Sarkozy.

En fait, il était un des derniers actes - un couteau dans le dos des travailleurs de la fonction publique - du gouvernement Jospin-Marie-Georges.

Il s'agit d'un décret de mai 2002 qui est toujours en cours de mise en application, qui veut aider à la mise en place du salaire au mérite pour les fonctionnaires, avec tout un arsenal d'entretien de notations, d'entretiens d'évaluation, pour les plans d'avancement individuel -et dérisoire- avec primes et bonus en tous genre, qui te sont retirées pour un oui ou pour un non. Et surtout PAS D'AUGMENTATION DE SALAIRE pour tous, ni de rattrapage !
Le blocage date de 2000... sous Jospin.

Auparavant, je pourrais citer la loi Sapin de 2001 (qui serait le meilleur premier ministrable il paraît du prochain gouvernement Royal), dite de déprécarisation et qui a introduit la misère en obligeant les contractuels permanents à être payés à 70 %, le plus souvent 70% du SMIC !

Ca c'est "une politique de réponse aux attentes populaires !"
bidule
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Juin 2006, 22:18


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)