Congrès LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 27 Mai 2003, 21:18

ben pour la meme raison qu'il n'y avait pas d'appel a la greve générale dans LO : a la fois, ca allait de soi et c'était prématuré...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 27 Mai 2003, 21:21

CITATION (Byrrh @ lundi 26 mai 2003, 23:08)CITATION (LouisChristianRené @ lundi 26 mai 2003, 20:29)ben oui, si on publie pas nos textes et qu'on attend que ce soit vous qui vous y collez !

sinon, pour Rojo : ne t'inquiete pas ! si tu savais pour qui voter, cela voudrait dire que tu est beaucoup plus pret de la ligue que de lo, ce qui te ménerait à des révisions déchirantes....

Parce que moi, c'est pareil : quand je vois les textes de lo, majo ou fraction, je me dit ; ouh la la ! heureusement que je suis pas dans leur crémerie....[/quote]
Ben vois-tu, des fois, on se dit qu'on est bien content de ne plus être dans cette galère.... Tu es sûr qu'il n'y a pas une position E ou F ? paske là je reste un peu sur ma faim. Qui c'est qui parlait de crétinisme parlementaire ??...[/quote]
je ne vois pas laquelle des positions peut etre qualifiée de crétinisme parlementaire

Pis, 4 positions c'est un bon chiffre : audelas; c'est le bordel, avec moins c'est suspect
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 01 Juin 2003, 19:59

évidemment que tu te moque !

dans le dernier "convergence révolutionnaire" "au hasard" pas d'appel a la greve générale ; un hasard ???

dans les derniers "convergence révolutionnaire" pas grand chose sur les sans papiers ; un hasard ???

dans tous les convergences révolutionnaires (passé le 17) peu de place pour les luttes de femmes ; un hasard ???

Et la seule proposition qui est faite; celle du regroupement des actuels révolutionnaires ; me semble étrangement contradictoire avec le fait que la fraction n'arrive pas a trouver sa place, ni dans lo, ni en dehors (un avenir fort sombre en effet)

Mais tout ça est dit en toute amitié, entre révolutionnaires qui vont bien réussir à s'entendre...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barnabé » 01 Juin 2003, 20:54

Pour lcr: dans le dernier convergences révolutionnairesque je lui conseille de lire:
extrait de l'édito :
CITATION La grève générale, que beaucoup, dont nous-mêmes, appelaient de leurs v½ux depuis si longtemps est donc à l'ordre du jour.
[/quote]
Un article sur les sans papiers:
Sans-papiers : Le drôle d'anniversaire de la « victoire de la démocratie contre Le Pen »…
Bon... je te le concède rien sur les luttes féministes dans ce numéro...

CITATION (lcr @ ) Et la seule proposition qui est faite; celle du regroupement des actuels révolutionnaires ; me semble étrangement contradictoire avec le fait que la fraction n'arrive pas a trouver sa place, ni dans lo, ni en dehors (un avenir fort sombre en effet)

[/quote]
Non ce que propose la fraction n'est pas un "regroupement" des révolutionnaire, c'est un programme d'action en commun sur la base d'accords politiques là ou on le peut (sur les retraites aujourd'hui par exemple), pour que les révolutionnaires, soit un peu plus en mesure d'apparaitre comme une perspective politique pour le mouvement ouvrier...
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Louis » 02 Juin 2003, 19:57

Mea culpa sur les sans papiers

sur la "grêve générale"; je persiste a penser que CR est "étrangement en retrait"

Sur les perspectives politiques,

CITATION Non ce que propose la fraction n'est pas un "regroupement" des révolutionnaire, c'est un programme d'action en commun sur la base d'accords politiques [/quote]

Le probleme, c'est que je ne vois pas pourquoi limiter l'accord aux seuls lo lcr, un tel programme d'urgence étant susceptible d'intéresser largement au dela de ce périmètre !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)