François Hollande fait un timide clin d'oeil à l'e

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 28 Oct 2002, 08:59

euhhhhh !

faut que j'vous explique : le courrier de rouge c'est un forum donc c'est un peu comme ici, il s'y déverse les pires insanités. Et bon,,ça s'vois que vous lisez pas régulierement le canard, parce que y'a pire

c'est comme si CPS sortait un article furibard "lo fait rien qu'a se moquer des mânes de Trotsky" a cause des (euh je trouve pas le mot) qui se déverse dans ce forum

M'enfin je peut vous donner mon avis personnel sur la question : j'ai pas trop envie de refaire un programme commun (déja j'ai raté le premier, et j'ai eu ma dose de galères a la ligue)

Maintenant, pour parler comme mes collegues de cps je crois que le mot d'ordre correct c'est "gouvernement ouvrier et paysan" c'est a dire avec José bové J'ai bien tout compris ?? Et j'sais pas ou mettre les verts mais je sais que je tiens a mon approvisionnement en beuh meme pas transgénique

Ps : allons, camarades de cps, vous ennervez pas, c'est juste de l'humour
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 28 Oct 2002, 10:31

(LouisChristianRené @ Monday 28 October 2002, 08:59 a écrit :euhhhhh !

faut que j'vous explique : le courrier de rouge c'est un forum donc c'est un peu comme ici, il s'y déverse les pires insanités. Et bon,,ça s'vois que vous lisez pas régulierement le canard, parce que y'a pire


Des insanités sur notre forum ? Je ne peux pas le croire. :D
Bien entendu, ce n'est pas forcément des militants de la LCR qui écrivent les contributions du forum de Rouge. Mais j'en connais qui ne sont pas moins hostile à LO que les auteurs des posts du forum de Rouge.
D'autre part, ce qui est un peu choquant, c'est que, bien qu'il s'agisse d'un forum "filtrant", la plupart du temps il n'y a aucune réponse de la LCR à des posts que l'on peut juger insultants. Nous tenons à ta disposition un best of.
Je peux te promettre que nous ne laisserions pas sans réponse sur ce forum l'équivalent contre la LCR de
a écrit :qu'Arlette s'est toujours placée en dehors de la gauche et de la démocratie
. Enfin, une question d'hygiène, peut-être ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par zejarda » 28 Oct 2002, 13:45

a écrit : euhhhhh !

faut que j'vous explique : le courrier de rouge c'est un forum donc c'est un peu comme ici


et bien non, je ne suis pas d'accord. Tout ce qui est publié dans Rouge est fait par des membres de la redaction de Rouge et si Rouge décide de ne publier que certains courrier de lecteur, pas tous (car j'ose espérer que Rouge recoitplus de courrier que ce qui est publié), c'est un choix conscient.
Alors pourquoi avoir laisser passer certains messages d'insulte vis-a-vis de LO apres le 2eme tour. Dans LO il y a un courrier des lecteurs, mais tu ne trouvera jamais aucunne insulte vis a vis d'orga ouvriére.
Par contre lorsque Rouge publie celui-ci :
a écrit :La LCR est une force vive et ambitieuse comme le prouve son action sur le terrain social. Je serais heureux de voir les sourds-muets de Lutte ouvrière, les égarés du PCF, et pourquoi pas les Verts et l'aile gauche du PS se regrouper sur des objectifs électoraux communs, quelque chose comme le programme commun de 1972 !
Battons-nous aussi par les voies electorales.
je n'y vois rien d'étrange cela est peut-etre le reflet de certains désirs dans la ligue :smile:

Mais le Forum de Rouge est un outil utilisé par rouge pour laisser passer des infos, des reactions, des idees. et aussi une ligne politique.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Louis » 28 Oct 2002, 15:24

je ne sais pas si tu sais mais il n'y a jamais aucune réponse aux courriers de rouge quelque soit le contenu. Je peut te dire parce que je l'ai testé, que l'on publie largement (une éxpérience personnelle que je te raconterais plus tard) et que les courriers sont largement publiés
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 28 Oct 2002, 15:37

tiens, celui la par exemple m'énnerve particulierement

a écrit :
Ainsi, selon vous, parce que monsieur Chevènement n'a pas régularisé TOUS les sans papiers, il n'avait pas le droit de se rendre à Porto Alegre... Bravo, je vois que vous êtes toujours aussi démocrates. Seulement, vous oubliez un peu vite que vous n'étiez pas les organisateurs de ce Forum et vous êtes bien forcés de reconnaître que monsieur Chevènement était présent de façon officielle... donc sa présence était aussi légitime que la vôtre. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal, messieurs (dames) les bien-pensants de l'extrême gauche ; vous n'avez pas le monopole de la pensée de gauche, chers camarades. Il ne s'agissait pas d'une erreur de carton d'invitation, car souvenez vous que monsieur Chevènement s'était opposé à la guerre du Golfe en 1991... Ce qui lui a valu des amitiés au Brésil, d'où son invitation. Moi aussi, je pourrai trouver des motifs pour vous exclure du processus anti mondialisation (vous souvenez vous de l'épisode de la taxe Tobin?) mais je ne le ferai pas, préférant jouer le jeu de la démocratie et de l'ouverture car n'oubliez pas que partout (en France, en Europe, dans le monde), les gouvernements mais surtout les mentalités sont majoritairement conservatrices et de droite. Du coup, avoir un gouvernement de gauche en France est quelque chose d'antinomique, notre pays étant majoritairement de droite dans les mentalités et au niveau de ses élus (hier comme aujourd'hui et sûrement comme demain). C'est la raison pour laquelle, je soutiens personnellement ce gouvernement de gauche plurielle qui, dans le respect de l'identité de tous ceux qui veulent bien y participer, essaie de faire que les citoyens vivent mieux. Voilà l'opinion d'un républicain de gauche qui considère qu'avec de la bonne volonté toutes les sensibilités de gauche pourraient travailler (et non pas palabrer...) ensemble (surtout dans les municipalités) mais ce n'est manifestement pas votre tactique... Il est en effet toujours plus facile de rester dans les tribunes à hurler que de descendre sur le terrain mouiller le maillot.


je ne pense pas que ce soit l'avis de la rédaction de rouge...

Maintenant, moi aussi j'ai été choqué par les imprécations d'un de vos camarades dirigeant (me souviens plus de son pseudo, mais c'est celui qui dirigeait le travail ouvrier a chausson, si je me souviens bien) qui nous avait traité de traitres de petits bourgeois, de vendu a la social démocratie etc etc etc Dans les joyeusetés qu'il nous avait envoyé, entre autre, il nous accusait de nous etre fait payé la campagne d'olivier par le ps Alors arretez de dire que VOUS vous ne faites pas de combat "au dessous de la ceinture" alors que nous reprendrions des propos insoutenable
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 28 Oct 2002, 15:53

(LouisChristianRené @ Monday 28 October 2002, 15:37 a écrit :tiens, celui la par exemple m'énnerve particulierement

a écrit :
Ainsi, selon vous, parce que monsieur Chevènement n'a pas régularisé TOUS les sans papiers, il n'avait pas le droit de se rendre à Porto Alegre... Bravo, je vois que vous êtes toujours aussi démocrates. Seulement, vous oubliez un peu vite que vous n'étiez pas les organisateurs de ce Forum et vous êtes bien forcés de reconnaître que monsieur Chevènement était présent de façon officielle... donc sa présence était aussi légitime que la vôtre. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal, messieurs (dames) les bien-pensants de l'extrême gauche ; vous n'avez pas le monopole de la pensée de gauche, chers camarades. Il ne s'agissait pas d'une erreur de carton d'invitation, car souvenez vous que monsieur Chevènement s'était opposé à la guerre du Golfe en 1991... Ce qui lui a valu des amitiés au Brésil, d'où son invitation. Moi aussi, je pourrai trouver des motifs pour vous exclure du processus anti mondialisation (vous souvenez vous de l'épisode de la taxe Tobin?) mais je ne le ferai pas, préférant jouer le jeu de la démocratie et de l'ouverture car n'oubliez pas que partout (en France, en Europe, dans le monde), les gouvernements mais surtout les mentalités sont majoritairement conservatrices et de droite. Du coup, avoir un gouvernement de gauche en France est quelque chose d'antinomique, notre pays étant majoritairement de droite dans les mentalités et au niveau de ses élus (hier comme aujourd'hui et sûrement comme demain). C'est la raison pour laquelle, je soutiens personnellement ce gouvernement de gauche plurielle qui, dans le respect de l'identité de tous ceux qui veulent bien y participer, essaie de faire que les citoyens vivent mieux. Voilà l'opinion d'un républicain de gauche qui considère qu'avec de la bonne volonté toutes les sensibilités de gauche pourraient travailler (et non pas palabrer...) ensemble (surtout dans les municipalités) mais ce n'est manifestement pas votre tactique... Il est en effet toujours plus facile de rester dans les tribunes à hurler que de descendre sur le terrain mouiller le maillot.


je ne pense pas que ce soit l'avis de la rédaction de rouge...

Maintenant, moi aussi j'ai été choqué par les imprécations d'un de vos camarades dirigeant (me souviens plus de son pseudo, mais c'est celui qui dirigeait le travail ouvrier a chausson, si je me souviens bien) qui nous avait traité de traitres de petits bourgeois, de vendu a la social démocratie etc etc etc Dans les joyeusetés qu'il nous avait envoyé, entre autre, il nous accusait de nous etre fait payé la campagne d'olivier par le ps Alors arretez de dire que VOUS vous ne faites pas de combat "au dessous de la ceinture" alors que nous reprendrions des propos insoutenable

La citation ne serait pas de morvan (?) ancien de la LCR passé chez chevènement ?
Sur le comportement que tu cites, s'il est exact, je le désavoue et si ce comportement a été public, il n'a pas été désavoué que par moi.
Nous n'aimons pas cela dans l'organisation.
Dans l'exemple du courrier des lecteurs ou du forum de Rouge, la colère peut difficilement être l'explication (contrairement à l'exemple que tu donnes). C'est un processus controlé, à froid, que pour ma part je trouve inadmissible.
Un journal révolutionnaire ne doit pas être un receptacle-poubelle. Expressions divergentes, pourquoi pas mais la rédaction du journal doit au moins donner son avis.
PS : pour l'exemple que tu donnes, si on peut comprendre que le courrier paraisse, on ne peut en effet pas comprendre qu'il n'y ait pas de réponse.
Par ailleurs, ce courrier est au moins politique. Ce n'est pas toujours le cas de certains posts sur le forum qui sont insultants pour d'autres organisations.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 28 Oct 2002, 16:02

euhhhh ! je n'ose penser que quand des dirigeant de lo prennent la parole dans votre fete devant 1000 militants (a vu de nez) ils le font hors de tous controle Et ses deux camarades (dont Kaldy) n'ont pas du tout réagis, ils ont plutot embrayés.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron