François Hollande fait un timide clin d'oeil à l'e

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 26 Oct 2002, 19:53

ben oui, c'est logique : il veux shunter le mouvement politique qui l'emmerde, mais il veut récuperer le "mouvement social" en lui coupant les ailes. M'enfin, a mon avis c'est mal engagé son truc
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par kamka » 27 Oct 2002, 02:19

Ce qui est vraiment marrant, c'est la bataille qui se joue actuellement au sein du PS :TDM: , entre d'un coté les "un nouveau monde" avec Emmanuelli et Melenchon et l'aile liberale Fabius / Strauss Kahn. Qui arrivera le mieux à concillier discours gauchisant pour les électeurs et discours gestionnaire pour les patrons? Le vainqueur aura le droit prendre la direction du navire. finallement François Hollande n'est qu'un capitaine qui cherche à éviter la planche aux requins!!! :06:
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

Message par Louis » 27 Oct 2002, 23:49

en fait hollande anvigue a vue et se vois comme une synthese Melanchon/Emmanuelli et Fabius/strauss kahn
Le probleme c'est que juju aussi
Alors qui fera la synthese entre fafa et Melanchon ? les paris sont ouverts ...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 27 Oct 2002, 23:51

ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire de la ligue, juju c'est titus (les survivants auront rectifié d'eux meme)

PS non matti on t"as pas demandé de ramener ton grain de sel
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 28 Oct 2002, 01:24

et pusqu'on parle d'Emmanueli


a écrit :
Invité dimanche du Grand Jury RTL-Le Monde-LCI un mois après avoir lancé avec Jean-Luc Mélenchon son courant, le Nouveau monde, Henri Emmanuelli a expliqué une nouvelle fois que son objectif était de rassembler la gauche, condition indispensable à un retour aux affaires.

"Or il est évident que la gauche ne peut pas se rassembler sur une ligne sociale-libérale", a-t-il dit.

Mais Henri Emmanuelli s'est défendu dans le même temps d'être dans une "posture gauchisante", jugeant "grotesque" le débat entre "réformisme de gauche et gauchisme révolutionnaire" qui, a-t-il rappelé, "a été tranché en 1920 au congrès de Tours".

Sortant de son silence sous la pression de la contestation interne, François Hollande avait tracé le week-end précédent devant le conseil national du PS les contours de son projet pour le parti en appelant à un "réformisme de gauche" et en rejetant la "rhétorique de rupture" - allusion transparente au tandem Emmanuelli-Mélenchon.

"Le débat n'est pas là. Le débat est de savoir si le Parti socialiste en France comme en Europe a quelque chose à dire aux gens pour incarner leur espérance ou s'il est simplement le soigneur de touche qui est là pour soigner les dégâts de la mondialisation libérale", a poursuivi Henri Emmanuelli.

L'objectif du député des Landes est de rassembler autour du PS les Verts, les communistes, les partisans de Jean-Pierre Chevènement et la "gauche mouvementiste" qui se retrouve dans des associations comme Attac et qui, a-t-il dit, "représente pour la gauche traditionnelle qu'est aujourd'hui le Parti socialiste un petit peu le même enjeu que pouvait représenter le Parti communiste dans les années 1970".

Henri Emmanuelli "ne pense pas" en revanche pouvoir "convaincre Mme (Arlette) Laguiller et M. (Olivier) Besancenot", les candidats troskistes de Lutte ouvrière et de la Ligue communiste révolutionnaire qui ont obtenu ensemble quelque 10% des voix le 21 avril.

Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 28 Oct 2002, 06:46

(Byrrh @ Monday 28 October 2002, 01:42 a écrit :A propos, êtes-vous allés jeter un coup d'oeil sur le forum de "Rouge" ? A la lecture des derniers messages, je n'ai pu m'empêcher de m'écrier, les bras au ciel : "Ah ! ça, c'est plus fort que du roquefort !" Je cite au hasard l'un d'entre eux, daté du 17/10 :

Unité

Bonjour, je m'appelle T. B. J'habite à Meaux dans le 77 la ville de notre cher porte parole du gouvernement Jean-François Copé.
Je voudrais lancer un appel à une gauche unitaire antilibérale et anticapitaliste. Assez de ce travail d'oppositon sans avoir le pouvoir de changer la vie des gens !!! La LCR est une force vive et ambitieuse comme le prouve son action sur le terrain social. Je serais heureux de voir les sourds-muets de Lutte ouvrière, les égarés du PCF, et pourquoi pas les Verts et l'aile gauche du PS se regrouper sur des objectifs électoraux communs, quelque chose comme le programme commun de 1972 !
Battons-nous aussi par les voies electorales. Au final ce sont toujours les politiques qui détiennent la réalité du pouvoir. Il suffit d'avoir le [courage] politique de dire NON aux multinationales.

(T.B., Meaux).


:headonwall: Aaaaarrrrgghhhh !?!... :breakdown:

P.S. : les autres messages exigent également l'absorption de fortes doses de bicarbonate de soude ou, selon les cas, de penthotal.

Allons Byhrr (apéritif qui ne va pas avec le roquefort), tu dis cela parce que tu es en colère.
Cela ne te plairait pas un nouveau programme commun ? Je propose le mouvement des citoyens mais pas les verts car j'imagine le PT titrer :
"gouvernement LO-LCR sans ministres bourgeois". :hinhin: :hinhin: :hinhin: :bounce:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par stef » 28 Oct 2002, 08:34

Tu vois, tu progresses : tu comprends même les mots d'ordre de Trotsky.
C'est en effet de lui que tu te gausses, pas de CPS.

Chacun son choix en matière de sujets d'hilarité...
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)