Traité de Lisbonne : pour un référendum ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 02 Fév 2008, 01:38

J'insiste (et puis après tout, si ca permet, en contrant mes bêtises, d'exposer la politique de LO, si elle est juste, quel est le problème ?...).

a écrit :ceci dit, sortit d'un certain milieu, trés restreint, hinhin.gif tout le monde s'en fout sygus.gif

Mais ca semble évident que flatter les adhérents de gauche ne coûte pas grand chose à court terme. Les travailleurs ne dénoncent pas la trahison de l'extrème gauche, et les militants qui ont depuis des dizaines d'années défendu les gouvernements de gauche, encore moins (ils semblent bien conscients que LO a changé d'attitude et pour eux c'est une toute petite victoire). Personne n'a prétendu le contraire. Mais il peut exister une forte déception vis-à-vis de la gauche, une désaffection vis-à-vis de la politique entière même, particulièrement chez les plus jeunes qui devraient être le coeur de cible d'organisations qui veulent grandir. ...

S'adresser à la gauche organisée ? Seulement en les flattant, en adoptant la position du PCF vis-à-vis du PS. Déjà c'est nouveau comme argument, et puis pas à la période où lesdits adhérents sont les meilleurs. Et puis c'est encore moins intéressant que de dire qu'il peut y avoir un représentant des travailleurs parmi les élus... qui aura accepté de voter sans critique le budget du maire de gauche.

Alors les questions posées par le texte de 2005 sur les pièges posés par une gauche puissante qui va à droite toute et une extrème-gauche sans marge de manoeuvre, sont encore d'actualité.

La critique de la gauche quand celle-ci défend la majorité des réformes Sarkozy, ce n'est pas qu'affaire de gauchistes.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Forum Master » 02 Fév 2008, 10:42

La participation de LO à des listes pour les municipales n'est pas en discussion sur ce fil, où c'est d'ailleurs hors-sujet.

Le fil (de 42 pages et qui bouclait allègrement) consacré à ce sujet a été fermé.
Forum Master
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2002, 11:17

Message par Gertrude » 02 Fév 2008, 20:25

:33:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par Ottokar » 02 Fév 2008, 23:45

(Gertrude @ samedi 2 février 2008 à 19:25 a écrit : :33:

quoi ?
Pour revenir au Traité, j'étais au meeting de cet après-midi. La gauche a parlé citoyens, en a appelé aux parlementaires, à l'honneur et à ma grand mère, Arlette est la seule à avoir posé clairement le problème du traité, le fait qu'il écrasait les petites nations au profit des impérialismes dominants et dénoncé leur Europe, celle des trusts, expliquant avec la Société Générale la nécessité du contrôle de l'activité des trusts industriels et bancaires au niveau de l'Europe. Les uns ont fait des phrases, elle a parlé avec du contenu.

PS : J'étais parti au moment de Besancenot, désolé.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Puig Antich » 03 Fév 2008, 02:13

Il y avait du monde ?
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par com_71 » 03 Fév 2008, 02:31

Un millier peut-être.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 03 Fév 2008, 09:05

(Ottokar @ samedi 2 février 2008 à 23:45 a écrit : Arlette est la seule à avoir posé clairement le problème du traité, le fait qu'il écrasait les petites nations au profit des impérialismes dominants et dénoncé leur Europe, celle des trusts, expliquant avec la Société Générale la nécessité du contrôle de l'activité des trusts industriels et bancaires au niveau de l'Europe.
Ben voilà.

En général les adversaires et les critiques de gauche de l'Europe, je ne parle pas de ceux de droite, n'abordent jamais cet aspect pourtant important de la question.

Preuve qu'au bout du compte leur souci c'est la défense des intérêts de la bourgeoisie française.

Quand aux contrôles des activités et des profits des entreprises faudrait quand même pas entraver la sainte économie de marché.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Puig Antich » 03 Fév 2008, 12:47

a écrit :Un millier peut-être.


Une AG étudiante quoi ...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)