Rompre l'électoralisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bello » 14 Jan 2008, 13:02

Elections, piège à "..." disait-on en 68. Il fallait à un cetain moment faire ce que faisait LO, se faire connaître, ça c'est fait. Après il y a eu l'investissement dans toutes les campagnes électorales, prétextant qu'on avait un électorat et que nous ne pouvions plus abandonner, sauf qu'à force, on est perçu par la population laborieuse comme les autres, on a même droit à AL aux guignols. Non il faut savoir arrêter et se recentrer, se faire craindre par la bourgeoisie, pas les faire se marrer, sur le terrain des luttes quotidiennes, et il y en a, même si elles ne sont pas là où l'on voudrait qu'elles soient.
Bello

Message(s) : 0

Message par Valiere » 14 Jan 2008, 13:43

Les élections pour les révolutionnaires sont un moyen de communication, d'agitation, de recrutement parmi d'autres et non une stratégie de prise de pouvoir...
Tant pis pour les guignols
Valiere

Message par Phileas » 14 Jan 2008, 14:06

On a AL aux guignols et les guignols sur le FALO, c'est vrai qu'il faut arreter les frais !
Phileas

Message(s) : 6

Message par Bello » 14 Jan 2008, 14:17

C'est un peu facile de répondre comme cela, moi ça ne me fait pas plaisir de voir AL aux gugnols. Cependant, on n'en est pas encore à la prise du pouvoir, mais à la construcion d'un parti révolutionnaire dans les luttes et par les luttes. Quand on construit un parti à partir d'élection ça donne des gens comme toi.
Bello

Message par Tchen » 14 Jan 2008, 16:48

(Bello @ lundi 14 janvier 2008 à 14:17 a écrit : C'est un peu facile de répondre comme cela, moi ça ne me fait pas plaisir de voir AL aux gugnols. Cependant, on n'en est pas encore à la prise du pouvoir, mais à la construcion d'un parti révolutionnaire dans les luttes et par les luttes. Quand on construit un parti à partir d'élection ça donne des gens comme toi.
Mais c'est très bien que Al ait sa marionette aux guignols. Pourquoi celà serait un problème?
Tchen

Message(s) : 9

Message par Vérié » 14 Jan 2008, 17:00

(Bello @ lundi 14 janvier 2008 à 14:17 a écrit : Quand on construit un parti à partir d'élection ça donne des gens comme toi.
Phileas est assez grand pour se défendre. Toutefois, ce n'est pas correct d'attaquer quelqu'un de cette façon : j'imagine que tu ignores tout de l'activité de Phileas, de même que nous ignorons tout de la tienne - du moins ceux qui, comme moi, ne te connaissent pas.

Si tu connais un peu LO, tu dois savoir que LO ne s'est pas construit dans des élections. On a donc le droit de critiquer la politique électorale de LO et/ou l'importance que LO accorde aux élections, mais pas celui de lancer des accusations fausses et injustifiées.

Quand à l'électoralisme : le fait de se présenter aux élections n'est pas en soi de l'électoralisme. L'électoralisme consiste à planquer ses idées voire faire de la démagogie pour obtenir davantage de voix.

Plusieurs intervenants te l'ont déjà demandé : il serait donc bon que tu précises tes propres idées et que tu nous expliques à partir de quels principes, de quelles théories tu critiques LO, comment tu te situes toi meme aujourd'hui dans l'EG, ce que tu penses qu'il faut faire etc. Sinon, tu ne pourras pas empêcher les forumeurs du FALO de penser qu'ils ont affaire à un criticailleurs, même si tu peux avoir raison sur certains points.
Vérié

Message par volia » 14 Jan 2008, 17:16

(Bello @ lundi 14 janvier 2008 à 14:17 a écrit :C'est un peu facile de répondre comme cela, moi ça ne me fait pas plaisir de voir AL aux gugnols. Cependant, on n'en est pas encore à la prise du pouvoir, mais à la construcion d'un parti révolutionnaire dans les luttes et par les luttes. Quand on construit un parti à partir d'élection ça donne des gens comme toi.

Parce que LO construit un parti par les élections ? Tu es insultant. Comment veux-tu discuter sérieusement avec des bêtises de ce genre ?

Parce que les militants de LO ne sont pas tous les jours dans leur boite, à se battre avec ceux qui se battent, ou à faire de la propagande (politique) le reste du temps ? Bien sûr que si.
Alors ?
Tu voudrais qu'pon fasse quoi de plus ? Organiser des luttes tout seul, entre-nous ? S'auto-proclamer le nouveau grand parti des travailleurs et espérer qu'on vienne à nous massivement ? Tu voudrais qu'on ne se présente pas aux élections, ert qu'on utilise ce temps militant à autre chose, mais alors à quoi ? Donne des exemples, du concrêt !
volia

Message par Bello » 14 Jan 2008, 17:31

J'insulte personne, arrête de jouer au vierge éffarouché. Je pose un réel problème, la construcion d'un parti, sans s'appuyer sur des luttes. Ca ne te pose pas de problème, la manière dont s'est construit LO, j'en étais, pourquoi est-il difficile de trouver un porte-parole à AL ? Dernière grande lutte des banques en 1974 et après.
Bello

Message par Jul » 14 Jan 2008, 18:03

Arrete tes messages à deux balles bello ! Tu dis qu'on ne s'appui pas sur les luttes??? Mais on ne fait que ça !! Dans nos discussions, dans les entreprises, sur nos bulletins et dans notre journal !! On ne parle que des luttes alors qu'est ce que tu racontes ???

On dirait que tu cherches un bouc-émissaire au fait qu'on ne soit pas vraiment (c'est le moins qu'on puisse dire) en période de lutte !

Tu dis qu'on ne répond pas à tes questions, mais tu n'as pas répondu à celle que tout le monde te pose : Quelles sont tes idées, tes propositions ....

Tu ferai bien d'y remedier, au risque de passer pour un vieux troll grincheux et désagréable...
Jul

Suivant

Retour vers Politique française