Question à Tristana et Louis

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 31 Oct 2002, 13:24

STOP ! :-P
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par com_71 » 26 Nov 2002, 23:34

A propos des présidentielles le journal "Révolution Socialiste" du GRS (les camarades de la LCR aux Antilles françaises) publiait les lignes suivantes entre les 2 tours. Et le n° suivant reprochait assez sèchement à la Ligue des droits de l'homme d'avoir défilé le 1er mai sur des slogans dénonçant l'abstention au 2ème tour.
a écrit :Il appartient aux révolutionnaires français de trouver les formules tactiques pour exprimer les principes fondamentaux du rejet du fascisme et de défense de l’indépendance d’action des masses. Car la ligne de mire est claire. La situation française appelle de nouvelles audaces pour défendre, bannière déployée, le programme de l’émancipation humaine, pour exploiter les nouvelles conditions de la construction d’un parti des travailleurs anticapitaliste et internationaliste.

Nous ne doutons pas que nos camarades de la LCR, pour leur part, sauront faire face.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par emma-louise » 06 Déc 2002, 15:45

Les camarades de LO devraient poser aux camarades de la LCR une question qui me tracasse : doit-on , peut on travailler avec des réformistes et plus précisément ceux que le trotskisme a nommé CENTRISTES ? OUI!! Mais là commencent les vraies questions , à mon avis , c'est OUI , à condition de construire PRIORITAIREMENT un fort courant (parti ?) radical c'est à dire tout simplement REVOLUTIONNAIRE Par exemple , dans les mobilisations comme GENES ou FLORENCE et demain EVIAN un "RED BLOCK" en particulier dans la jeunesse A ce sujet , la relation dans ROUGE du dernier congrès des JCR me semble de bon augure ... :-P
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 06 Déc 2002, 15:49

:cry: :cry: :cry: ME SUIS-JE TROMPEE DE RUBRIQUE??? :x :x
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par emma-louise » 06 Déc 2002, 16:00

J'aimerai bien savoir ce que c'est vos histoires de string et de Dordogne , mais là , faut que je rédige un compte-rendu de réunion pour mes camarades puis je vais au ciné "BLOODY SUNDAY" puis demain...le marché et dimanche MANIF A PARIS
8) :-P Je reviens sur ce faux rhum dès que possible car vraiment j'voudrais bien savoir ce que c'est que ces histoires....... :bounce: :luxemburg: :bounce:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par manu31 » 06 Déc 2002, 19:00

Analysant la réelection de Bompard (FN) à la mairie d'Orange, Rouge n° 1994 écrit ceci:

a écrit : Voilà au moins qui a le mérite d'être clair et de mettre en lumière l'impérieuse nécessité de se mobiliser toujours et toujours contre une extrême droite dopée par un gouvernement de droite qui ne fait que reprendre à son compte la politique sécuritaire qu'elle préconise.


Gouvernement de droite qui annonçait cette politique dès l'entre-deux tours de la présidentielle, en accueillant dans son principal meeting Millon, Soisson, Blanc... au 1er rang, et pour lequel on a (pudiquement) appelé à voter.

Question: en quoi, pour Rouge, la politique de ce gouvernement mérite-t-elle plus d'être dénoncée qu'en avril?
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Louis » 06 Déc 2002, 22:10

enfin, tu es idiot ou tu fait semblant ? Il n'y a aucun doute sur le fait que ce gouvernement doit etre dénoncé en tout lieu et en tout temps. apres on peut avoir des considérations stratégiques, tactiques, etc.

Mais quand as t on a la ligue avancé que ce gouvernement ou ce chef d'état pourrait etre le moins du monde un rampart face au fascisme ? On a avancé qu'on avait intérret (et la classe ouvrière avec nous) a faire en sorte que les fascistes aient le minimum de vois, le minimum de pourcentage (et entre nous l'attitude de lo sur la dichotomie voix/pourcentage était purement du jésuitisme) Je pense toujours que nous avons eu raison, et lo tort . Et qui actuelement peut le mieux agir dans la classe ??? Vous en étes ou de la création du parti révolutionnaire ??

En bref notre réalisme était plus porteur d'avenir que votre replis béta sur une "pureté" qui n'a jamais existé et qui ne fait pas, c'est le moins que l'on puisse dire, la preuve de son efficacité
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Screw » 06 Déc 2002, 22:45

Franchement, la Ligue avait-elle bien mesuré l'ampleur du rejet de la Gauche plurielle et la désespérance qui l'accompagnait?

Dans ma ville, sans militants sur le terrain, Le Pen a progressé entre les deux tours et atteint 26% au second tour (38% dans le principal quartier populaire!).

Ce que j'essaie maladroitement de tenter de dire c'est pourquoi cet optimisme que j'ose espérer de commande sur l'automne chaud et cie.

Ce n'est pas de la polémique, je tente d'appréhender la situation.
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Louis » 06 Déc 2002, 23:01

entre l'optimisme béat et le catastrophisme sans perspective de lo, mon coeur ballance, mais non mon intelligence, parce que je me doute de qui aura raison en fin de compte.

Maintenant nous révolutionnaires, devons nous servir de la moindre parcelle de mobilisation, la moindre possibilité de mette la bourgeoisie en difficulté. L'heure n'est pas a ala delectation morose ! Mais a l'action !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Screw » 06 Déc 2002, 23:19

Je ne balance pas. Il y a une opportunité à saisir mais pour cela faut-il au moins tracer une perspective crédible pour des travailleurs qui n'ont plus pour l'instant (pas d'échéances électorales à court terme) d'illusions ni sur le PS ni sur le PC ni sur les Verts.
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)