Réponse de LO à la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bertrand » 05 Août 2003, 10:17

hé ben, ça vole bas, très bas ; ce n'est pas étonnant mais barbant. Vous me direz, "j'ai qu'à pas lire".
Et c'est un forum, uniquement.

Et la classe ouvrière dans tout cela ? C'est elle qui a un rôle à jouer, c'est à elle qu'il manque un parti, c'est en son sein qu'il faut réimplanter les idées communistes révolutionnaires.

Vous êtes mal partis.
Ceci dit, j'espère que nous serons tous du même côté de la barricade.
Fraternellement.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Bertrand » 05 Août 2003, 12:25

C'est un forum, Vilenne, rien qu'un forum, avec ce qu'il comporte inévitablement de dérisoire... forum que je n'ai "découvert ", avec étonnement, que la semaine dernière.
Et c'est bien qu'il existe, que les discusions y soient vives, mais tu imagines un travailleur de Michelin, qui rentre chez lui à 6 h du matin, après son boulot, et qui lit cette prose...
Je ne nie pas l'importance de ces discussions, mais l'urgence n'est pas là.
Fraternellement.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par titi » 05 Août 2003, 14:29

de quel coté de la barrière seront les anars ? bonne question, pas si anodine.
hélas, l'histoire a répondu déjà deux fois lors de périodes révolutionnaires qui durent : pendant la révolution russe, et pendant la révolution espagnole.
bien sur "un certain nombre d'anar", ou plutot de "communistes libertaires" (ça fait moins flou ?), ont a l'époque dénoncé le choix des anars, ou aujourd'hui "regrettent" le choix des anars de l'époque (cf un CLT il y a qq années sur la révolution espagnole) ; mais, camarade vilenne, pose-toi cette question : pourquoi de tels choix à l'époque ? par exemple pourquoi la participation au gouvernement républicain espagnol ?
qui sont les anarchistes ? comment agissent-ils quand les choses deviennent sérieuses ? en voilà des questions intéressantes, sans doute à développer sur un autre fil.
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron