Un an après le second tour

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 21 Août 2003, 13:59

CITATION (rojo @ jeudi 21 août 2003, 13:46)

La discussion va être pénible, ils ne reconnaissent même pas avoir appelé à voter Chirac.[/quote]
Jésuite trotskyste, un nouveau label. Peu importe, tout le monde a retenu que seule Arlette n'a pas appelé Chirac (les autres n'étant pas connu). Faites un sondage perso, vous verrez.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par tristana » 23 Août 2003, 11:52

La LCR a adopté la position la moins pire, et si c'était à refaire, il n'y faudrait rien changer.
Honneur à la LCR pour la justesse de ses propos, pour sa clairvoyance!
Pour ma part, je ne regrette pas de m'être abstenu, de même que je ne regretterais pas non plus si j'avais voté Chirac...
Ca ne change rien à notre lutte contre la barbarie capitaliste, comme en témoigne l'extraordinaire mouvement social qui s'en est suivi.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par Bertrand » 23 Août 2003, 12:26

de tristana :

[La LCR a adopté la position la moins pire, et si c'était à refaire, il n'y faudrait rien changer.
Honneur à la LCR pour la justesse de ses propos, pour sa clairvoyance!
Pour ma part, je ne regrette pas de m'être abstenu, de même que je ne regretterais pas non plus si j'avais voté Chirac...]

TOUT EST DIT
:headonwall:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 735
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par quijote » 23 Août 2003, 14:01

l a plupart des gens que je rencontre autour de moi , des travailleurs ( instit s, sage -femmes , employés et bien d' autres travailleurs du rang ) me disent s 'être fait avoir et regrettent amèrement d' avoir suivi les consignes de la gauche et d' avoir appelé à voter Chirac l ' année dernière .. Je remarque que ce sont de simples gens , nullemnt militants , mais révoltés contre le quitus qui a été donné à Rafarin et sa bande ainsi qu ' à Chirac ; la plupart, des travailleurs, du rang le regrettent . oui eux , alors que des militants avertis , formés , type LCR en sont encore à justifier leurs errements . Cela est lourd pour l' avenir car une des qualités d' un révolutionnaire est de reconnaitre ses fautes ... et des errements les gens de La ligue , en ont eu dans le passé : pourne citer qu ' un seul , le soutien de Juquin en est un ..être sensibles à tout ce qui se pense et se dit dans la petite bourgeoisie intellectuelle est une des constantes de la Ligue Communiste révolutionnaire . il faut le dire clairement . c 'est cela une discussion fraternelle . Ne pas craindre de faire de la peine pour avancer . c' est là qu 'on reconnaît ses vrais amis .. Oui camarades , votre appel à voter Chirac , ( quelle différence avec " battre Le Pen dans les urnes ) est lourd à porter Ce n' est pas une attitude purement " circonstancielle " ( en politique cela ne veut rien dire ).Reconnaisez que vous vous êtes trompés . C 'est le meilleur choix que vous ayez à faire et c' est ainsi qu 'on avancera .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Barikad » 16 Sep 2003, 09:03

Pour moi, c'était une erreur à l'époque et c'en est toujours une maintenant. La position qu'avait prise le BP le lundi suivant le 1er tour, bien que tarabiscotée, me sembalit la bonne: aucune consigne de vote pour le second tour (ce qui ne voulait pas dire mener campagne contre le vote Chirac). Le CC suivant à invalidé cette position pour une une position complétement hypocrite et peu assumé aujourd'hui dui "vote contre Le Pen". Ceci étant dit, je voudrais préciser quelques petites choses à mes camarades de LO, en toute fraternité evidemment. Les hésitations entre les deux tours de ligue traduisaient aussi la situation nouvelle et transitoire de la Ligue. Une dynamique est encléchée depuis quelques années, et celle ci est bonne. Cependant le poid des errements du passé (entente de l'espoir et autres foutaise juquiniste...) pése encore. De plus, si vous vous etes fait siffler et agresser (ce que nous avons condamné) c'est parceque vous vous etes heurter de front avec le mouvement de masse de l'entre deux tours et toutes ses confusions, sans avoir de légitimité pour le faire, légitimité que nous aurions eu...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron