Communiqué d'Arlette Laguiller et d'Alain Krivine

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 30 Oct 2002, 10:30

Comme quoi les sectaires de LO savent encore faire des choses en commun avec les opportunistes de la LCR :hinhin: :hinhin: :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par stef » 30 Oct 2002, 22:40

a écrit : Comme quoi les sectaires de LO savent encore faire des choses en commun avec les opportunistes de la LCR


Faire des conneries, oui.
Pour les excellentes raisons explicitées par mon cde Wolf, il ne fallait pas aller voir Sarko. Mais bon, admettons que nos lumineux arguments n'aient pas convaincu.

Au moins on aurait pu attendre du duo qu'ils forcent l'ordre du jour, qu'ils grimpent sur la table et dénoncent le projet liberticide de Sarkozy pour ce qu'il est. Bref qu'ils se servent de leur position.
C'est quand même ça l'actualité du moment. Pas la proportionelle.

Et là : que dalle ! Pas un mot ! Peau d'balle ! Juste des histoires de cuisine électorale. Nul !
:06:
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Louis » 30 Oct 2002, 22:49

c'est ça !



[img]http://forumamislo.net/uploads/post-9-1036014581.gif[img]
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par stef » 30 Oct 2002, 22:54

La question des questions c'est celle d'imposer que les directions ROMPENT avec Chirac et Raffarin au lieu de s'associer à leur plan : ils se sont tous pressés comme des moutons lors des assises locales pour la décentralisation.

Si on est d'accord avec ça, donner l'exemple, c'est mieux...

(En gros, là c'est un peu tard pour en discuter en détail).

Mais le pire c'est de ne même pas avoir fait de ce RdV une tribune tonitruante (vous savez faire ça bien quand vous le voulez, non !) contre la loi de Sarkozy.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Louis » 30 Oct 2002, 22:57

moi je trouve bien que lo et lcr recommencent a faire des choses (on sent plus l'paté ?)

en soi, la proportionnelle intégrale me semble un axe démocratique minimum, donc c'est correcte de le défendre

Maintenant, ce combat en appelle d'autres, plus centraux dans le cadre de la lutte de classe. Alors camarades, retroussons nos manches !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 30 Oct 2002, 23:02

(stef @ Wednesday 30 October 2002, 23:40 a écrit :
a écrit : Comme quoi les sectaires de LO savent encore faire des choses en commun avec les opportunistes de la LCR


Faire des conneries, oui.
Pour les excellentes raisons explicitées par mon cde Wolf, il ne fallait pas aller voir Sarko. Mais bon, admettons que nos lumineux arguments n'aient pas convaincu.

Au moins on aurait pu attendre du duo qu'ils forcent l'ordre du jour, qu'ils grimpent sur la table et dénoncent le projet liberticide de Sarkozy pour ce qu'il est. Bref qu'ils se servent de leur position.
C'est quand même ça l'actualité du moment. Pas la proportionelle.

Et là : que dalle ! Pas un mot ! Peau d'balle ! Juste des histoires de cuisine électorale. Nul !
:06:

Ah bon stef, c'est ça l'actualité du moment?

Plus que les plans de licenciements qui s'amplifient et font des ravages dans la classe ouvrière, ruinent des villes entières, le chomage qui repart à la hausse et la précarité qui n'en finit plus de croitre?

Il faudra que tu m'explique quels sont tes critères pour déterminer si aisément dans chaque situation ce qui est l'essentiel, personnellement j'ai du mal à avoir une opinion si tranchée que la tienne.

Mais en l'occurence, il ne s'agit pas de priorités. Le gouvernement nous demande notre avis sur une restriction (une de plus, ce n'est pas nouveau) de la démocratie. Nous avons un avis, et on le donne. Tu n'en as peut-etre pas, c'est toi que ça regarde. Il y aurait eu un référendum sur le sujet, nous nous serions abstenus pour ne pas légitimer ce qui existe aujourd'hui. Mais dire qu'une restriction supplémentaire est une restriction est autre chose. Mais on a déjà eu ce débat, à part répéter les memes arguments, il est inutile de le reprendre. Se reporter à l'ancien.

Que sur cette question nous ayons le meme avis que la LCR et que nous l'exprimions ensemble me fait plaisir. Autant je suis contre me présenter avec la LCR aux élections, où chacun présente sa politique devant les électeurs, autant apparaitre en commun sur certains sujets est positif.

Je ne prétends pas etre un expert en front unique et cette déclaration commune n'a rien à voir avec un FUO, mais il me semble que pour :trotsky: et :lenine: cela voulait dire "marcher séparément, frapper ensemble". Pour toi, il semble que ce soit "appeler à voter pour les réformistes mais ne jamais apparaitre aux cotés des autres forces révolutionnaires". Curieuse conception.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par stef » 30 Oct 2002, 23:11

Je voulais aller faire dodo, mais le post d'Eric m'indigne tant que je retarde. C'est dire !

Alors, oui, quand on va chez Sarkozy, l'actualité, c'est son projet de merde. Pas la proportionelle. Et au moins dans un communiqué, c'est ça qu'on met en avant. Que globalement ce soient les plans patronaux - la nouvelle loi Fillon , le Budget, la Décentralisation, certes ! Et tu sais mieux que quiconque combien je le pense. Mais là on était chez qui ? Chez Sarko !

Pour le reste, tu déconnes. Où m'as tu vu critiquer le fait que la LCR et LO aient été ensemble ? Nulle part. Evidemment. Ca n'a rien de criticable si c'est pour dire des choses bien. Le problème c'est qu'en ce moment, la proportionelle, c'est vraiment pas le sujet qui préocuppe le classe ouvrière !
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron