Parce que le forum doit continuer...Et qu'il y a des sujets qui vont devenir brulants très bientôt.
S'il est clair que le gouvernement va maintenant s'en prendre à la sécu dans l'automne, ce qui est moins clair c'est les modalités de cette attaque.
Plus précisément, autant concernant les retraites le gouvernement c'était fixé des dates butoires, des échéances sur lesquelles il était possible de se mobiliser, autant sur la sécu on reste dans le flou le plus total. Dès lors, comment faire pour mobiliser les travailleurs contre ces attaques si on ne sait ni quand précisément , ni sous quelle forme elle vont survenir.
Quant en plus on voit que les directions syndicales cherche a enterrer toute velleité avant même le début des hostilités(ça c'est certainement la trouille de se faire déborder) (cf blondel dimanche) bien que conscient des risques qu'ils courrent je ne vois pas vraiment comment les gens vont se mobiliser.
Quand je discute autour de moi les collègues sont bien conscients de ce qui va arriver mais quelles perspectives peut on leur donner quand on n'a pas de point d'appui sur lequel revendiquer.
J'attends vos commentaires