(Vérié @ mercredi 17 juin 2009 à 15:38 a écrit :Oui, mais ce qu'on commente, ce sont les raisons de Gérin (...)
C'est effectivement ta préoccupation première, on a compris.
Il y a des priorités, celle-ci n'est pas la mienne.
Quand on évoque ce sujet, personnellement, je ne me précipite pas sur la question de savoir si dans ma position sur le sujet je ne risque pas l'amalgame avec un adversaire : je me mets surtout à ressentir très fort ce que peut penser l'être humain qui en est victime.
Bien sûr qu'on n'est pas dupe sur les motivations de Gérin, pas la peine de remplir 50 pages sur le sujet !
On a bien compris que sur tous ces sujets, tu es bien plus préoccupé de ne pas apparaître confondu avec les racistes que de te poser réellement la question de fond.
Je ne crois pas que quelqu'un qui défend les populations laborieuses et les injustices qu'elles subissent, qui font partie de leur misère au quotidien au même titre que toutes les conditions d'existence, puisse se déterminer en fonction du jugement de nos adversaires politiques.
Il y a là quelque chose qui me choque profondément.
Bien sûr, tu peux toujours t'en tirer par des explications du type de tes démonstrations que ça fait le jeu de l'ED. Mais encore une fois, je ne pense pas que quelqu'un qui passe la préoccupation de la défense des classes laborieuses avant celle de la récuparation par des types comme Le Pen puisse, comme tu le fais sur tous ces sujets, systématiquement élaborer sa position en fonction du "qu'en dira-t-on", du "qu'en fera-t-on", "des individus racistes ne pourraient-ils dire la même chose", etc. etc.