Des cadres du NPA démissionnent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 28 Juin 2009, 18:32

Si Véruche pouvait citer Mélanchon sous son nom, ça ne nuirait pas à la tenue générale du forum.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 28 Juin 2009, 23:12

la journaliste est très forte : avce deux erreurs de vocabulaires évidentes :

des "cadres" du NPA, bon sang je ne savais pas qu'il ya vait des cadres au NPA ? j'espère qu'ils ont une bonne paye, et qu'ils pourront aller à apec ensuite...
(quel manque de professionnalisme...)

"un membre de la direction departementale de la CGT"
quelle anerie, à la CGT il n'y pas de direction, il n'y a que des camarades et des secrétaires et des commissions executives... du moins officiellement... :dry:

quel manque d eprofessionnalisme pour une journaliste du monde c'est lamentable.
Crockette
 

Message par Valiere » 29 Juin 2009, 06:48

La journaliste est coutumière du fait.
Par contre ce qui est certain c'est que des personnalités syndicales ou associatives qui ont rejoint le NPA sont déçus...C'est un frein vers un développement immédiat et il faudra au NPA qu'il tire les conclusions des erreurs commises: autoproclamation!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Crockette » 30 Juin 2009, 08:29

Mélenchon rencontre le NPA aujourd'hui, et d'après son annonce sur france inter, une alliance est possible.

mais à noter que Mélenchon a eu un discours radical ce matin, mais il n'a donné aucune garantie sur une barrière "idéologique" avec le PS; et meme mieux il s'est bien gardé de critiquer le sarkozy de gauche : alias Emmanuel VALLS...qui lui se présente déjà aux élections présidentielles !!!! :wacko:

vivement que Julien dray revienne en politique pour remettre un peu d'ordre dans tout cela... :dry:


je pense que si le ps arrive à aligner des champions du social libéralisme comme :

- Besson
- Hirsch
- Kouchner
- VAlls
- LANG
- Strauss Kahn
- Bayrou
- allègre

alors là Sarkozy est quasiment sur de perdre les élections présidentielles prochaines...
la grande alliance modem- PS ça va cartonner
Crockette
 

Message par Sterd » 08 Juil 2009, 17:29

("AFP" a écrit :Le NPA dément "catégoriquement" une "hémorragie" de militants

PARIS (AFP) — Le NPA d'Olivier Besancenot a démenti "catégoriquement" toute "hémorragie" de militants dans ses rangs alors qu'Europe1 annonçait mercredi que 3.000 des 9.000 adhérents revendiqués par le parti anticapitaliste avaient rendu leur carte après les européennes.

"Nous démentons catégoriquement ces allégations qui ne se basent sur aucune enquête sérieuse", a réagi le NPA dans un communiqué.

"Nous venons juste d'entamer la campagne de remise des cartes 2009. A cette étape, nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour savoir combien nous sommes. Il est de ce point de vue très étonnant que certains médias puissent annoncer des chiffres de cotisants alors que nous même n'en disposons pas. Nous ferons le point à l'automne en toute transparence", assure-t-il.

"Ce que nous savons, c'est qu'il y a aujourd'hui plus de comités qu'au moment du congrès de fondation (en février, ndlr), que de nouvelles demandes de contact continuent à arriver à un rythme non négligeable", poursuit-il, se félicitant que le NPA soit "au coeur des luttes, avec la volonté de s'élargir encore, de rassembler tous les anticapitalistes".

"Il y a quelques départs", a reconnu Pierre-François Grond, un cadre du NPA, interrogé par l'AFP. Mais "de nouvelles cartes viennent les compenser", assure-t-il, estimant que le NPA comptait entre "9.000 et 10.000 militants".

"On sent une bonne digestion de l'après-européennes chez les adhérents", s'est-il défendu, répondant aux critiques sur le refus de l'unité à gauche que certains militants ont dénoncé.

Aux élections européennes, le NPA (4,9% des voix, aucun eurodéputé) est arrivé derrière le Front de gauche PCF-Parti de gauche (6%, 4 eurodéputés) qu'il avait refusé de rejoindre. Il a récemment rencontré séparément ces deux partis afin de discuter d'une éventuelle alliance pour les régionales 2010.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Valiere » 08 Juil 2009, 18:31

Je pense que le NPA a perdu et va perdre des nouveaux adhérents venus du mouvement social . Ces derniers ont cru à l'image "d'ouverture" du NPA mais il ne s'agit pas d'une hémorragie...La direction natioane du NPA a su faire un virage de 180° rassurant ces nouveaux militants( cadres du mouvement social).
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Isa » 10 Juil 2009, 11:41

(Valiere @ mercredi 8 juillet 2009 à 17:31 a écrit : Je pense que le NPA a perdu et va perdre des nouveaux adhérents venus du mouvement social . Ces derniers ont cru à l'image "d'ouverture" du NPA mais il ne s'agit pas d'une hémorragie...La direction natioane du NPA a su faire un virage de 180° rassurant ces nouveaux militants( cadres du mouvement social).
il n'y a pas eu de virage du NPA, mais la poursuite de la recherche de l'unité des forces de la gauche anticapitaliste.
Ce que le front de gauche avait refusé au NPA lors des européennes, unité durable et indépendance vis à vis du PS, est aujourd'hui accepté par le Parti de Gauche, les alternatifs et la fédération.
Le front de gauche a éclaté car une de ses composantes, le PG, a laché la main du PC pour la tendre au NPA.
Sur les bases mêmes pour lesquelles l'unité n'a pas abouti aux européennes.
Le NPA maintient sa ligne. Et de plus en plus de gens la soutiennent, dans et hors le NPA.
Isa
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2006, 14:04

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)