élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par interluttant » 09 Août 2009, 22:01

Il y a une élection municipale prévue en septembre à Corbeil dans l'Essonnes (91).
Lutte Ouvrière risque encore, si mes informations sont confirmées, de faire campagne derrière le PC et le Parti de Gauche :altharion: .
Vous trouverez ici les magnifiques arguments du Parti de gauche
a écrit :Le Parti de Gauche pense que, comme en 2008, le rassemblement de toute la Gauche et des Écologistes de Corbeil-Essonnes autour de ce programme est impératif pour gagner ces élections. La division de la Gauche serait malvenue : elle offrirait tout simplement à la Droite l’opportunité inespérée de poursuivre son œuvre de destruction.

Contre ce danger, pour mettre en œuvre les propositions des candidats de La VillEnsemble en termes d’éducation, d’environnement, de transports, d’urbanisme, de travail et plus largement de bien-être, l’ensemble de la Gauche de Corbeil-Essonnes doit faire preuve d’intelligence politique et s’unir.

Pour l'extrème gauche, l'intelligence politique aurait été de faire une liste LO-NPA qui ne se laisse pas enfermer dans le piège du chantage à gagner les élections à gauche pour une vie meilleure :lenine: .
Le PdG dit
a écrit :Pour le Parti de Gauche la division de la Gauche, ÇA SUFFIT COMME ÇA!
Eh bien des promesses bidons derrière une union de la gauche au second tour, ce serait aux révolutionnaires de dire qu'on en a aussi beaucoup vu et que ce n'est pas là-dessus qu'il faut compter.
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par Jul » 09 Août 2009, 23:04

Mais où tu as lu qu'on allait faire campagne derrière le PC-PRG ???? L'article ne fait même pas mention de nous !
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par quijote » 09 Août 2009, 23:04

Une simple question toute bête ;en quoi le fait que des conseillers municipaux LO élus c'est vrai dans le cadre de listes d 'union on-ils démérité? sont-ils, devenus traitres , réformistes ?
Non , bien sûr
Et pour les gens qui s 'intèressent à la politique sentent -ils une différence entre avant et après , si on fait le bilan d ''un an de présence au sein des conseils municipaux?..

S 'allier au NPA qui lui même négocie avec le PG qui lui-même n'exclut rien de définitif avec le PS .. c'est ça ton souhait.....?
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par interluttant » 10 Août 2009, 00:37

Courrier du NPA où LO est cité comme s'étant "associé à la démarche unitaire".
Mais j'espère (comme toi Jul ?) que ça ne se passera pas comme ça :(
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par pelon » 10 Août 2009, 08:01

Oui, nous nous étions présentés avec le PC et d'autres partis de gauche à Corbeil lors des dernières municipales. Que notre politique aux municipales n'ait pas plu à interluttant, qui devrait plutôt se préoccuper du NPA, n'est pas une surprise mais cela ne compte pas beaucoup dans nos options de choix. Maintenant que ces élections ont été cassées suite aux fraudes de Dassault, ce serait étonnant, pour la partie de la population extrêmement hostile à Dassault, que nous ne nous présentions pas avec le PC dans cette nouvelle élection (il y a eu sur le sujet des bonnes émissions de Mermet). Avec un loustic comme Serge Dassault il y a de quoi discuter avec la population. Les bourgeois avancent d'habitude plus discrètement. Serge Dassault, surement un peu mégalo, se met en avant. On se souvient de ses déclarations contre la classe ouvrière. Il sera inéligible cette fois mais nous pourrons, j'espère, dire tout le mal que l'on pense des bourgeois et de son spécimen local. Mais attendons la décision de LO.
pelon
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Crockette » 10 Août 2009, 08:43

bon voilà quelques stratégies à garder pour LO :

un alliance municipale avec le NPA ok...
une alliance municipale avec le pcf voir avec le PG ok...à condition que les élus de LO ne fasse pas les petits toutous et qu'ils se battent sans concession. je n'en doute pas d'ailleurs.

une alliance avec le PS : si cela se renouvelle, c'est à chier, et perso je le considère comme une véritable trahison de la classe ouvriere.


j'avance un argument que personne n'ose dire : le PS est plus dangereux pour le NPA et LO que l'UMP...

c'est à cause du PS que les classes exploitées du bas de l'échelle ne croient plus en la politique et surtout à la gauche...
les ouvriers et employés sont résignés, déprimés, et se replient sur soi.ils ne croient en plus rien...
ils (PS) ont détruit toutes les idées de solidarité et de lutte et ils (le PS) ont ringardisé tous les communistes en disant, avec la droite, au cours des années 90, que le communisme ça faisait partie du passé...

ne l'oublions jamais camarades ! sachons bien repérer les costumes cravates des salons feutrés des conseils généraux et régionaux....et municipaux. ceux qui regardent le peuple du haut de leur fenetre de bureau de président...
Crockette
 

Message par Valiere » 10 Août 2009, 09:01

Une liste unitaire à gauche sans représentant de partis bourgeois avec une orientation de rupture avec le système Dassault, ce serait un levier de transformation.
Pour moi ce qui compte c'est la cnature des alliances et le contenu de la plateforme...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Jul » 10 Août 2009, 10:29

attendons, comme l'a dit Pelon la décision de LO avant de spéculer...
Les municipales ne sont pas des régionales et puis pour quoique ce soit, il faut toujours étudier le contexte....
Et comme le dit Convive, c'est pas parce que on est sur des listes "d'union" qu'on met nos idées au placard, bien au contraire !!
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)