élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par interluttant » 02 Sep 2009, 21:27

Je n'avais rien à dire dans une telle réunion. J'ai discuté avec LO et le NPA, dont je désapprouve la politique dans ces élections.

Pour des infos objectives : le compte rendu par le PC lui-même (sur le même site on trouve bien sûr une déclaration de la CGT qui se félicite de la lutte exemplaire dans la première boite de la ville, une grève qui a été arrêtée par les bureaucrates syndicaux).

Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de prendre une petite dose de démagogie, il y a ce petit journal de campagne : Corbeil, c'est vous. Il y a, parmi les témoignages, une personne du NPA et peut-être même un(e) camarade de LO. Je vous laisse essayer de les reconnaître, c'est difficile car tout est très très insipide, le PC sait y faire...
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par Valiere » 02 Sep 2009, 21:51

La présence de révolutionnaire sur une liste d'unité ouvrière cela aurait eu de la gueule : être uniquement avec le PC dans les conditions exposées ci-dessus, cela me semble très opportuniste.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Sterd » 02 Sep 2009, 22:32

(interluttant @ mercredi 2 septembre 2009 à 22:27 a écrit : Je n'avais rien à dire dans une telle réunion. J'ai discuté avec LO et le NPA, dont je désapprouve la politique dans ces élections.
Tu désapprouves et même pas une petite liste concurrente ? :blink:

Les traditions se perdent.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par volia » 03 Sep 2009, 07:37

(interluttant @ mercredi 2 septembre 2009 à 22:27 a écrit :Je n'avais rien à dire dans une telle réunion. J'ai discuté avec LO et le NPA, dont je désapprouve la politique dans ces élections.
[...]

Donc tu étais à cette réunion, et tu reproches à d'autres de n'avoir pas dit ce que tu voulais dire, mais que tu n'a pas dit toi-même, c'est ça ?
volia
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Nov 2005, 15:15

Message par Vérié » 03 Sep 2009, 08:59

a écrit : Interluttant
Pour des infos objectives : le compte rendu par le PC lui-même


Euh... je suppose que tu veux dire des infos objectives sur le discours du PC ? :33:

Sinon, j'ai parcouru les témoignages d'habitants de Corbeil, mais je n'ai pas repéré le ou les militants du NPA ou de LO. Peut-être celui qui dit "la santé n'est pas une marchandise" appartient-il au NPA ?
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Valiere » 03 Sep 2009, 10:30

Comme l'unité des gauches n'est pas réalisée, une liste claire LO-NPA arait permis d'en rester sur des positions de classe.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Sinoue » 03 Sep 2009, 21:45

Interluttant, il y a quelques années de cela, j'étais à une vente. Un camarade élu discutais à coté, avec une dame. Après la discution, je vais voir le copin, et lui dit:"bah tiens c'est bien, t'as l'air d'avoir bien discuté...", il me répond:"bof pas tant que ça, (la vente avait lieu dans la ville où il était élu), cette dame me demandait des questions pour les places en crèche..."

A toi de juger l'utilité comme bon te semble. Mais d'après mes témoignages, les travailleurs t'abordent différemment, si tu es élu au conseil de la ville. Les camarades que j'ai rencontré me disent que ça ne change pas tant que ça, mais ça peut etre utile dans certaines circonstances.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par Valiere » 04 Sep 2009, 12:12

oui et cela permet de construire des relations politiques de masse fort intéressantes.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Groza » 04 Sep 2009, 12:33

(Valiere @ vendredi 4 septembre 2009 à 12:12 a écrit : construire des relations politiques de masse
:roll:
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par Valiere » 04 Sep 2009, 13:02

Parce que tu ne réfléchis pas assez!
:17:
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)