Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par cali » 30 Jan 2010, 23:23

a écrit :Matrok: "Ce genre d'histoire de famille n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec l'offensive nationaliste et xénophobe de la clique Hortefeux-Besson-Sarkozy. Que la discussion ait dérivé à ce point est consternant.

je suis désolé que tu sois consterné pour si peu. J'ai peur de ce qui t'arriveras quand tu découvrira Haïti ou le Congo...
cali
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2008, 21:54

Message par cali » 31 Jan 2010, 00:10

Il y a une offensive nationaliste et xénophobe. Bien. C'est un fait. Notre problème est d'avoir une politique par rapport à cela. Une politique qui tienne compte que cette offensive s'appuie sur des peurs qui sont pas tout à fait irrationnelles. Aucune femme libre ne peut regarder une burqa sans en être secouée. C'est fait pour. Marginal? Oui et non. Le voile est un combat mené école par école (ou lieu public par lieu public), et centimètre par centimètre. Les femmes, dans leur ensemble, n'ont pas la culture politique de Vérié ou de Matrok, mais elles interprètent les tendances, sur base de faits. Je savais que mon histoire de dinde allait agacer. Parce que elle est anecdotique dans un monde où les vies sont brisées quotidiennement "à l'échelle globale" comme ils disent. Mais, pour celui, ou plutôt celle, qui est dans la ligne de tir, elle ne trompe pas. Je voulais raconter comment des femmes, qui n'ont aucune envie de mener quelques bagarres politiques que ce soit, prennent conscience que leur liberté est un champ de bataille. Et cela leur fait un drôle d'effet. Si, en tant que militants communistes, nous ne voulons pas tenir compte de cela, nous ne pouvons avoir de politique propre.
cali
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2008, 21:54

Message par Bertrand » 31 Jan 2010, 00:19

La modération décide de fermer ce fil. Rappelons que si les discussions peuvent se mener avec des idées parfois très éloignées, il n'est pas question que nous acceptions les insultes à l'encontre de notre organisation dans ce forum des amis de Lutte Ouvrière. Ceux qui ne l'acceptent pas trouveront d'autres forums où ils pourront exprimer plus librement leur hostilité à LO. Certains ne s'en privent d'ailleurs pas.
Enfin, rappelons que la modération ne peut pas être discutée publiquement et que les contrevenants seront sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)