Foot : ce qu'on peut lire dans la main d'henry.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tridon » 21 Nov 2009, 23:30

J'hésitais à intervenir sur ce sujet ; j'attendais que les "accros" du Falo dégainent d'abord. Trois jours plus tard : rien !
J'attendais aussi que LO s'exprime. Des problèmes de bouclage, sans doute, expliquent que le journal, daté du vendredi, ne prend pas en compte un évènement du mercredi soir...

En fait, j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre les questions débattues sur le forum et ce qui se discute au café, dans les boîtes, ou à la radio, c'est à dire la main de thierry henry...

Et c'est dommage parce que ces discussions ne concernent pas que le foot.
Sans chercher à developper maintenant, et en s'articulant seulement sur ce qui a pu se dire à la radio ou à la télé, on a pu par exemple entendre regretter le sort fait à la morale, à l'exemplarité, notamment par rapport aux jeunes, pour qui les footballeurs sont des exemples, voire des idoles.


On a comparé le foot à la finance, où tous les coups sont permis, où seuls comptent le résultat, la rentabilité.

Sarkosy, et d'autres, se sont félicités du résultat du match, ouvrant la porte au mondial, sans s'attarder une seconde sur la tricherie qui en était à l'origine.

Il ya eu pourtant des réactions, qu'on peut juger naîves mais qui sont tout de même plus saines, de gens qui ont eu honte de cette "victoire" là, qui ont privilégié d'autres valeurs que celles du chauvinisme à tout prix.

Voilà. Je me contente pour l'instant, si ça en intéresse certains, de "lancer le débat".
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par abounouwas » 21 Nov 2009, 23:54

vu que le foot hors du terrain, ça me g... prodigieusement, je réponds sans aucun esprit partisan.
il y a deux équipes sur un terrain, des arbitres, voilà, ils font leur match et ensuite c'est fini.
ils ont tous commis quelques incartades, dans le feu de l'action (c'est pas des machines), certains sont pincés, d'autres non, c'est un jeu.
tout ce tintamarre, ce n'est pas du sport mais des gros sous, des sponsors, du chauvinisme à n'en plus finir, et le plus marrant c'est le coup de la morale.
ils ont qu'à interdire les pros, et ce sera réglé.
on fera des parties le dimanche, on trichera un peu des fois et on se rabibochera à la troisième mi-temps.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par artza » 22 Nov 2009, 07:53

Mais y-a pas que le foot nom de diou.

y-a le rugby, prononcé "rudby".

Pourquoi le rugby se pratique en Catalogne et Pays basque nord et pas au sud?

Pourquoi surtout dans un espace Bordeaux-Montpellier-Perpignan-Bayonne et très peu en Corse et en Bretagne?

Ne me dites pas que c'est parceque les bretons sont trop cons et les corses trop feignants :hum:

Tiens, il est dimanche et près du 8 heures, une excellente émission sur la 2 va démarer, Recontre à XV; Une bonne émission sur le rugby à conseiller aux curieux qui n'y connaissent rien.

A+ :smile:
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par nicoestla » 22 Nov 2009, 09:14

oui henry a fait main et c'est pas bien. C'est bien pour ça que les travailleurs doivent changer cette société.
Bertand corrigera mes fautes. Il ne doit en rester aucune !
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par bennie » 22 Nov 2009, 10:01

Si j'ai bien compris , tout ça c'est la faute à Domenech :ph34r:
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Ottokar » 22 Nov 2009, 10:58

Encore la main de Domenech... ?
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Gaby » 22 Nov 2009, 12:16

(tridon @ samedi 21 novembre 2009 à 23:30 a écrit : En fait, j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre les questions débattues sur le forum et ce qui se discute au café, dans les boîtes, ou à la radio, c'est à dire la main de thierry henry...
Ca c'est le moins qu'on puisse dire :w00t2:
Mais encore une fois, l'activité sur le FALO est très faible, les habitués postent trois messages par jour maximum, sauf en cas de dialogue de sourds genre Vérié - Erou... Alors c'est normal que le forum ne soit ni très vivant, ni ne ressemble à la société. Ca ne dépend que de la venue de nouveaux arrivants ou de la participation plus importante d'anciens un peu fatigués... Je crois qu'on s'est tous un peu engueulés les uns les autres (je le regrette, certains ne supportent vraiment pas le désaccord), ça pèse. Pourtant il me semble que quand le forum tournait plus, il y avait une plus grande tolérance et de plus grandes distances politiques entre les participants...

Pour le foot, Henry a triché, il faut l'arbitrage vidéo, c'est une évidence, et on s'est bien marré chez moi.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Matrok » 22 Nov 2009, 14:44

Moi la veille je faisais savoir à qui voulait bien m'entendre à quel point je déteste le foot. Pas le jeu en lui même, qui m'indiffère autant que le hand ou le cricket, mais le côté grand-messe chauvine. Le lendemain matin je me suis senti vengé. :hinhin:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par zejarda » 22 Nov 2009, 21:26

(artza @ dimanche 22 novembre 2009 à 08:53 a écrit : Pourquoi le rugby se pratique en Catalogne et Pays basque nord et pas au sud?

Pourquoi surtout dans un espace Bordeaux-Montpellier-Perpignan-Bayonne et très peu en Corse et en Bretagne?

C'est vrai ça, pourquoi? :-P

Je rajoute une question: Pourquoi en Angleterre le rudby est un sport de la haute, alors que le foot est plus joué par les classe populaire?
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 23 invité(s)