Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 03 Fév 2010, 16:10

a écrit :Je préfère voir des militantes du NPA sur les listes, même voilées plutôt que des résidus genre PG ou FASE. ou ADOC...


oh mais t'inquietes, y'a aussi des listes communes...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par quijote » 03 Fév 2010, 16:22

Mettre sur une liste une fille voilée , alors que par ailleurs au NPA on se dit "féministe" entre autres , c'est un coup de poignard à toutes celles pour qui c'est une obligation dans certains pays et dont certaines risquent leur vie en combattant cette forme d'oppression .
C'est un coup de poignard car il vient, d'une organisation qui se revendique du combat pour la liberté , contre les oppressions ..
Il s 'agit d'une prise de position publique( contexte politique : une élection)et je comprend les militantes algériennes quand elles se montrent déçues de se voir si peu soutenues de la part de ceux à l 'extrême gauche sur lesquelles elles devraient pouvoir compter.

.Cette complaisance du NPA , cet opportunisme qui bouffe à tous les râteliers est proprement ecoeurante.
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par youri1968 » 03 Fév 2010, 16:27

Ce Besancenot c'est vraiment le markting! Il est pour la discrimination positive, il passe chez Drucker, le pose avec Joey Star, il annonce un voile islamique....bref c'est de la comm internet!

Bravo et ville la révolution marketing! vive l'islam! modéré
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par satanas » 03 Fév 2010, 16:33

(yannalan @ mercredi 3 février 2010 à 16:06 a écrit : Cette fille a adhéré au NPA. Elle a été élue par ses camarades à des responsabilités et ils l'ont choisie pour la mettre sur leur liste.
Je suppose qu'ils la connaissent et donc qu'ils lui font confiance. Après, elle met ce qu'elle veut sur sa tête c'est son problème et pas le mien
Si ça fait brailler la "gauche républicaine" qu'elle braille.....
Je préfère voir des militantes du NPA sur les listes, même voilées plutôt que des résidus genre PG ou FASE. ou ADOC...
L'histoire nous montre q'une compromission n'empêche pas les autres et que balancer tous les principes permet de ratisser très très au large du mouvement ouvrier et de ses valeurs élémentaires ...
Quelle tristesse ,même si on pouvait s'y attendre...! :(
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par bennie » 03 Fév 2010, 16:35

C'est en effet assez consternant... et en rien courageux. C'est renoncerer à lutter contre certaines idées réactionnaires dans les-dits quartiers, c'est céder.

Etsurtout qu'offer comme perspectives aux travailleurs et aux travailleuses?

Comment vont réagire toutes ces femmesqui luttent dans certains pays contre des traditions machistes (voile, burqa, excision...?)

Au NPA, il est temps de relire Diderot!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par youri1968 » 03 Fév 2010, 16:45

A l'origine de cette connerie du NPA il y a des défaillance théorique. le foi et la raison ne peuvent cohabiter sauf à faire du Benoit VXI (lire Ratisbonne).
La raison positiviste , que le marxisme connait bien, est particulièrement réfractaire à la foi.

Croire comme le fat le NPA que on peut s'allier avec n'importe qui et n'importe où pour mener des combats sociaux relève de la naïveté la plus élémentaire.

Mes chères bébé du NPA pensez a tous ces camarades syndiqué massacré en Alagérie par els fous de la religion! Pnsez à Katya cette petite algérienne asassiné parce qu'elle ne voulait pas porter le voile.

Je vous suggère une chose, mettez une ou un staniste à coté de votre voilée d'Avignon. Demandez lui de porter des signes satanistes a coté de votre gentille voilée et regardez bien la réaction. Soyez bien provoquant pour voir la réaction de votre "camarade".

Chere chouchoux du NPA le monde n'et pas fait de faible et de fort mais d'exploiteur et d'éxploité. Comprenez vous seulement la différence?
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par com_71 » 03 Fév 2010, 16:53

(youri1968 @ mercredi 3 février 2010 à 16:45 a écrit :
La raison positiviste , que le marxisme connait bien, est particulièrement réfractaire à la foi.

youri se réclame de la "gauche républicaine", c'est vague

est-il prêt à fustiger le Mitterrand de 54 qui déclarait à propos de l'Algérie : "la seule négociation, c'est la guerre", ou nous sort-il un "marxisme" à la sauce Bigeard ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par ianovka » 03 Fév 2010, 16:57

(youri1968 @ mercredi 3 février 2010 à 16:45 a écrit :
Croire comme le fat le NPA que on peut s'allier avec n'importe qui et n'importe où pour mener des combats sociaux relève de la naïveté la plus élémentaire.

Moui, enfin s'allier avec la "gauche républicaine" c'est pas mieux.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par youri1968 » 03 Fév 2010, 17:18

a écrit :youri se réclame de la "gauche républicaine", c'est vague

est-il prêt à fustiger le Mitterrand de 54 qui déclarait à propos de l'Algérie : "la seule négociation, c'est la guerre", ou nous sort-il un "marxisme" à la sauce Bigeard ?


Je n'aime pas Mitterand, je préfère André Bellon. mais quel est le rapport avec le sujet de ce post?
Tu crois que toi tu n'a pas de compte à donner? tu veux que je te pose des questions sur certains sujets historiques?
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par Surgut » 03 Fév 2010, 17:18

(ianovka @ mercredi 3 février 2010 à 16:57 a écrit :
(youri1968 @ mercredi 3 février 2010 à 16:45 a écrit :
Croire comme le fat le NPA que on peut s'allier avec n'importe qui et n'importe où pour mener des combats sociaux relève de la naïveté la plus élémentaire.

Moui, enfin s'allier avec la "gauche républicaine" c'est pas mieux.
+1.

Les donneurs de leçons feraient parfois mieux de balayer devant leur porte.

Pour revenir sur cette histoire, le plus triste est que, comme il fallait s'y attendre, c'est repris par les journaleux mal attentionnés, et ça rejaillit sur l'extrème-gauche en général. Il n'y avait qu'à écouter Stéphane Bern ce midi pour s'en convaincre.

Effectivement, les femmes qui luttent dans leur pays contre le voile doivent être écoeurées de cette reculade du npa. :(
Surgut
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Jan 2007, 11:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)