Je ne partage pas non plus le coup de sang de VDZH, mais je le comprends, car très souvent, je me dis que les media surfent sur les faits divers qui touchent des enfants en nous en rebattant les oreilles, en prenant un quart d'heure en début de 20H de façon éhontément disproportionnée.
Combien y a-t-il d'enfants impliqués dans des enlèvements criminels (je ne parle pas du "petit" drame familial ou papa ou maman enlève l'enfant et il ne court aucun danger, mais du drame dont on parle ici, quand l'enfant risque réellement sa vie, enlevé par un inconnu malade ou un parent malade)...
Combien y a-t-il d'accidents du travail en France ?
D'accidents mortels ? D'accidents gravissimes ou graves ?
Accidents que l'on pourrait empêcher ou prévenir en pétant un scandale au 20H à chaque fois et en mobilisant l'opinion publique...
Y a que l'Huma ou la LO que ça intéresse ? Tiens encore cette semaine :
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...&num=2168&id=30
D'accidents de la route ? D'accidents mortels ? Impliquant également des enfants ?
Accidents que l'on pourrait empêcher ou prévenir en pétant un scandale au 20H à chaque fois et en mobilisant l'opinion publique...
Il y a pourtant une disproportion très claire après sur la place qu'ils prennent dans les infos, on ne peut que le constater, et les media et le gouvernement derrière surfe sur des sentiments très naturels, et c'est cela qui est malsain, de surfer sur les sentiments des gens. Ils nous font du mauvais polar pendant les infos, et ça, c'est grave.
Ou alors c'est mon vieux fond anarchiste qui remonte à la surface, mais franchement, ça m'écoeure ce chantage aux sentiments.