étrangers abhorrés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par magdalene » 17 Sep 2003, 19:28

certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu, mais je viens de me rendre compte que dans le projet de loi sarko concernant le séjour des étrangers en france, il y a un point incroyable :

il prévoit que pour l'obtention d'un visa la personne doit avoir souscrit une assurance pour couvrir les frais éventuels de "dépenses médicales et hispitalières, y compris d'aide sociale, résultant de soins qu'il pourrait engager en France pendant la durée de validité de son visa" etc. (art. 1er C).

bref, outre les énormes obstables déjà existants, il sera impossible financièrement pour la majorité des étrangers de souscrire un tel contrat. et si c'était possible on verra nombre de clauses qui ne couvriront pas telles et telles maladies : je pense par exemple aux pays à forte prévalence VIH, où les frais des traitements ne seront pas couverts.

et quid de "l'aide sociale" ? peut-on imaginer une compagnie d'assurance assurant un RMI ou une idemnité chômage ??

la situation de étrangers en france est de longue date lamentable, vaillant y avait déjà bien contribué. aujourd'hui tout est fait pour qu'ils ne puissent même plus prétendre s'y rendre par les voies légales. l'alternative est simple : reste aux africains à crever de misère en silence ou bien à mettre à bas de système criminel.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par magdalene » 21 Sep 2003, 18:52

nous participons le plus largement possible aux manifs et nombre de camarades de LO sont de longue date investis dans les collectif de sans-papiers.
quant à rester dans la légalité, tu sais comme moi que l'appareil législatif et répressif bourgeois est contre nous, mais ce n'est pas à quelques dizaines de gens déterminés que nous mettrons à bas cette société.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)