(Valiere @ dimanche 11 avril 2010 à 08:40 a écrit : oui Lucifer tu as peut être raison mais ce qui peut te préoccuper c'est le départ de militants et le risque que certains reconstituent encore un groupe de plus
Mon cher Valiere,Dieu n'est pas membre de LO :prosterne: ,ni aucuns de ses Saints,Apotres,Archanges.Alors pour les miracles,nous ne pouvons rien faire,que de constater ce qui se passe.
Que des dirigeants,ou des membres du NPA le quittent nous ne le souhaitons pas,mais nous ni pouvons rien,ils se moquent complétement de notre avis.Apres,qu'ils rejoignent le PG,la GU,la fase....etc....ou qu'ils fabriquent ou réactivent un petit groupe de plus,c'est toujours moins pire que de tout plaquer.
Une fois dit ca,je répete que ce qui se passe au sein du NPA ne me regarde pas,c'est l'affaire de ses membres.Je ne me reconnais que le droit d'intervenir que sur ce qui est publique,et seulement si cela peut etre utile. :wavey:

Publié :
13 Avr 2010, 18:52
par quijote
(maurice @ mardi 13 avril 2010 à 09:03 a écrit : (lucifer @ samedi 10 avril 2010 à 10:02 a écrit :Moi je passe juste pour dire que je n'ai rien a dire.Tout ca regarde les membres du NPA,et je n'ai pas envi de jouer les voyeurs,ni les "pique-assiettes".
Intéressante remarque , pourtant sans les scissions/ fusions dans le mouvement trotskiste, tu perds la substantifique moelle programmatique des apports de Trotski dans la délimitation d'une vraie ligne de classe en rupture avec les trahisons petites bourgeoises.
a écrit :oui Lucifer tu as peut être raison mais ce qui peut te préoccuper c'est le départ de militants et le risque que certains reconstituent encore un groupe de plus
oui Valiere ,pourquoi pas une tendance trotskiste (une vraie) interne au FG autour d'un dirigeant laïque prolétarien .... conseiller municipal ..
Tu ricanes .. c'es tout ce que tu sais faire ?

Publié :
13 Avr 2010, 21:53
par Ottokar
Moi je ne ricane pas spécialement. LO n'a pas eu une attitude hostile à la création du NPA, Arlette exprimant même sa bienveillante sympathie. Son recul, son éclatement ou son effondrement même n'auraient rien de positif, s'il signifie retour de ceux qu'il a attirés vers des formations plus à droite, PC, Front de Gauche, Parti de gauche, etc.
On ne peut que constater les choses, se dire que tel que le NPA a été construit et telle aussi qu'est la période, ses difficultés (que la presse socialo se plait à exagérer) ne sont guère étonnantes, mais cest tout. Quand bien même LO voudrait y faire quelque chose, dans les circonstances présentes, elle ne le pourrait pas, sauf à jouer comme d'autres groupuscules à noyauter, tenter de détacher des militants, ce qui accentuerait encore la démoralisation.
Je suppose que le prochain numéro de la LDC reviendra sur la campagne du NPA et ses résultats, mais je trouve sage pour ma part de ne pas rajouter trop de commentaires.