Du NPA au FN

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 06 Avr 2011, 18:40

Surtout après avoir glissé ceci sur Machine LePen :

a écrit :pour son discours anti-libéral je la crois sincère car elle veut défendre un capitalisme national...et un capitalisme à la "papa"....


Elle vomit sincèrement les immigrés ? Ca nous fait une belle jambe tiens, la supposée sincérité que tu lui prêtes gentiment ! Et elle est sincèrement dans le camp des patrons...

Je suis entièrement d'accord avec Com. Tu n'es pas LePéniste autant que je sache, mais tu devrais pouvoir comprendre qu'il faut faire gaffe à ce que l'on dit quand les idées à Le Pen reprennent du poil de la bête. C'est pas le moment de tirer à tort et à travers et surtout pas, de renvoyer Lepénistes et Syndicalistes dos à dos.

Et si ça te vexe et que tu veux jouer les victimes... tant pis pour toi.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par com_71 » 07 Avr 2011, 03:00

Un post a été supprimé, et par voie de conséquence une réponse à celui-ci. Les procès contre la CGT - fort mal à propos vue l'actualité, sujet d'ailleurs de ce fil - ne s'instruisent pas par de vagues allusions.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 07 Avr 2011, 08:26

bon allez COM71 je relève meme pas ce que tu dis...tes argument sont sur-réalistes...

et la différence entre toi et moi, c'est que je mettrai plus jamais un bulletin de vote pour le PS...ce qui ne doit pas être ton cas...

vu que j'ai les memes idées que le FN, je précise mon point de vue sur les réponses de Engelmman qu'il a apporté hier sur Inter : (et au moins Com 71 ne jouera pas au professeur avec moi qui du haut de sa chaire, m'accuse de digression)
pour Engelmman j'ai entendu son discours et ses arguments sont comletement débiles...il faut le reconnaitre...il n'a rien trouvé de mieux pour se défendre que d'accuser la CGT d'avoir des militants staliniens...

bon la différence entre les communistes et les nazis ou les autres petits fachos pétainistes est fondamentale :
meme ds un régime communiste dégénéré du type URSS des années 50-60, l'appareil politique au pouvoir a fini par reconnaitre les crimes de Staline...et cela sans attendre le héros de la civilisation capitaliste occidentale, Michael Gorbatchev...

je vois mal un régime nazi ou pétainiste le faire..au contraire, ils ne cesseraient de s'envanter...de leurs crimes.

je précise ses faits historiques car de nombreuses personnes incultes mettent souvent le communisme avec l'alibi Staline sur le meme plan que les fachos..

l'argument de Engelmman on le trouve souvent à droite...aussi pas qu'au FN, et parfois meme à gauche...chez les amis de Com 71. :sleep:
Crockette
 

Message par Zappa » 07 Avr 2011, 13:38

(Crockette @ jeudi 7 avril 2011 à 09:26 a écrit : je précise ses faits historiques car de nombreuses personnes incultes mettent souvent le communisme avec l'alibi Staline sur le meme plan que les fachos..

Force est de constater qu'il y a pas mal de similitude entre la dictature nazie et la dictature stalinienne. Ce que bien des historiens ne se donnent pas la peine d'analyser, c'est les processus historiques bien différents qui ont accouché de ces deux régimes. Et le plus gros soucis c'est les historiens qui disent que communisme = stalinisme = nazisme.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par com_71 » 07 Avr 2011, 14:13

(Crockette @ jeudi 7 avril 2011 à 09:26 a écrit :
même dans un régime communiste dégénéré du type URSS des années 50-60, l'appareil politique au pouvoir a fini par reconnaitre les crimes de Staline...


Puisqu'on est dans la digression...

Il ne serait pas inutile de savoir que, en 1956, quelques mois après le 20ème congrès du PCUS, celui de la déstalinisation, l'armée rouge noyait dans le sang l'insurrection ouvrière en Hongrie.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 08 Avr 2011, 15:15

et alors COM 71 ? ça veut dire que l'URSS = le 3ème reich c'est cela que tu veux dire ? :33:

là où tu dois être embeté c'est que tu peux pas m'accuser d'être un proadorateur du régime soviétique puisque je suis déjà un pro-FN... :altharion:
Crockette
 

Message par Zorglub » 08 Avr 2011, 16:53

:wacko:

Bon courage Com. :hinhin:
Zorglub
 
Message(s) : 950
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par com_71 » 09 Avr 2011, 20:30

(Crockette @ vendredi 8 avril 2011 à 16:15 a écrit : et alors COM 71 ? ça veut dire que l'URSS = le 3ème reich c'est cela que tu veux dire ? :33:

là où tu dois être embeté c'est que tu peux pas m'accuser d'être un proadorateur du régime soviétique puisque je suis déjà un pro-FN... :altharion:
Non, ça veut dire que la déstalinisation ne changeait rien au fait que le régime restait une dictature anti-ouvrière. Le changement n'était qu'en surface.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 11 Avr 2011, 18:43

tu as raison mais tu enfonces une porte ouverte, depuis le temps que je suis sur le falo, je le savais déjà... :dry: puisque moi je lis attentivement et pas en diagonale ce que disent les sympathisants de LO... :wavey:
Crockette
 

Message par Jacquemart » 11 Avr 2011, 19:00

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 201
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron