La lutte contre les licenciements

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 29 Sep 2003, 15:46

Pas question que j'aille à une manif pour l'emploi avec le PS. Pourquoi pas à une manif sur la sécurité avec la police nationale.
Aider ces charlatans, ceux qui ont été les complices, au gouvernement des plans de licenciements, à tromper une fois de plus les gens c'est pas moi qui le ferait. JAMAIS !
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 29 Sep 2003, 16:12

c'est bizarre ! j'ai vu un maximum de manif, ou étaient présent le ps et lo ? tu ne va pas aux manifs ou le ps est présent ? Tes camarades doivent t'engueuler

et puis j'avais cru comprendre que vous ne faisiez pas de différence entre ps et pc Tu ne va pas a une manif des lors que le pc est là ?

Le probleme n'est pas de cautionner le ps ! c'est de mettre ses "bonnes résolutions" a l'épreuve ! Les gens ne sont pas stupides, voyons !
Louis

Message(s) : 0

Message par stef » 29 Sep 2003, 16:12

Excellent exemple.

Pelon écrit :
CITATION Aider ces charlatans, ceux qui ont été les complices, au gouvernement des plans de licenciements, à tromper une fois de plus les gens c'est pas moi qui le ferait. [/quote]

Visiblement, défiler avec le PC, la CGT - par contre - ne semble pas le gêner. Or n'ont-ils pas eux aussi voté les lois Aubry, la direction CGT ne présente-t-elle pas ces lois comme des "acquis" ? Sans son soutien, ces lois existeraient-elles ? Sont-ils moins "charlatans" que Robert Hue ?

Quelle raison existe-t-il pour faire une différence, surtout sur une question pareille ? Aucune !

Différencier le PS et le PCF, c'est obligatoirement donner un signe plus à Thibault et Buffet. Or il n'y aucune raison, surtout sur un sujet pareil !
stef

Message par Louis » 29 Sep 2003, 16:36

wolf, tu es gentil de ne pas reprendre mes arguments :D Pelon va croire que t'as viré :-P
Louis

Message par pelon » 29 Sep 2003, 19:54

CITATION (LouisChristianRené @ lundi 29 septembre 2003, 17:12)c'est bizarre ! j'ai vu un maximum de manif, ou étaient présent le ps et lo ? tu ne va pas aux manifs ou le ps est présent ? Tes camarades doivent t'engueuler

et puis j'avais cru comprendre que vous ne faisiez pas de différence entre ps et pc Tu ne va pas a une manif des lors que le pc est là ?

Le probleme n'est pas de cautionner le ps ! c'est de mettre ses "bonnes résolutions" a l'épreuve ! Les gens ne sont pas stupides, voyons ![/quote]
Comme tu as le chic de ne pas comprendre je vais expliquer même si je limite mes interventions quand j'ai l'impression que l'on boucle. Je peux me retrouver à des manifs où le PS est présent sur un certain nombre de sujets, par exemple les libertés démocratiques.
Mais dans le cas que l'on traite ici, les licenciements, ce serait une faute grossière que d'aider le PS à se refaire une virginité. Il n'a même pas tiré les enseignements de sa défaite de 2002, la farce du danger fasciste l'ayant largement aidé à faire diversion. Si des militants du PS veulent manifester contre les licenciements, ils en ont le droit. Si la direction du PS apparaît, moi je n'en serai pas. Pas question de défiler avec les artisans et complices directs du patronat de 1997 à 2002.
pelon

Message par pelon » 29 Sep 2003, 19:55

CITATION (LouisChristianRené @ lundi 29 septembre 2003, 17:36)wolf, tu es gentil de ne pas reprendre mes arguments :D Pelon va croire que t'as viré :-P [/quote]
C'est normal, vous êtes des cousins beaucoup plus proches, si on refait l'arbre généalogique.
pelon

Suivant

Retour vers Politique française