Poutou à "on n'est pas couché"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 30 Oct 2011, 11:13

L 'avez vous vu ? affligeant . Chez Rouquier , hier au soir..

Il avait l'air de s'excuser presque .. et bien embarrassé , en tous cas obligé de justifier comme il pouvait l 'histoire de la candidate voilée ..alors quand Onfray lui a fait la leçon sur la nécessité de créer un grand parti de gauche comme Mitterrand avait su le faire(sic) et tout ça sur un ton faussement amical et paternaliste , c'est à peine si ce dernier ne lui a pas tapé sur l 'épaule .. Poutou qui s'excusait presque , obligé qu'il était de défendre la politique du NPA , n'avait pas l 'air à l 'aise ...affligeant de voir tous ces types autour de lui qui rigolaient , souriaient ..
Oh ! c'est vrai , il était bien plus sympa que tous ces gus mais j 'aurais voulu qu'il soit plus percutant.et qu'il apparaisse plus combatif..
quijote

Message(s) : 0

Message par Jean-Claude » 30 Oct 2011, 11:47

Je me demande bien comment a fonctionné le processus de désignation au NPA. Ils ont tout de même désigné une personne qui n'avait aucune envie d'y être parce qu'il est conscient qu'il n'est pas à même d'occuper ce rôle. C'est surement quelqu'un de très bien, mais vraiment sa prestation était hallucinante. Par exemple je pensais qu'un journaliste allait un jour essayer de le mettre en difficulté sur cette histoire d'exclusion de L.O., mais là c'est lui qui s'est enfoncé tout seul, en rectifiant Ruquier. En plus, il a raconté l'histoire d'une manière qui risque d'obliger L.O. à répondre... ce qui sera désastreux. Et tout le resre était à l'avenant.
Tout ça est vraiment incompréhensible
Jean-Claude

Message(s) : 1

Message par roudoudou » 30 Oct 2011, 11:59

a écrit :quijote Oh ! c'est vrai , il était bien plus sympa que tous ces gus mais j 'aurais voulu qu'il soit plus percutant.et qu'il apparaisse plus combatif..

Salut tout le monde :(

a écrit : Quijote justifier comme il pouvait l 'histoire de la candidate voilée .

Leur soutien aux barbus, pour faire des voix n’était pas malin du tout.
j'espère qu'ils retiendront la leçon. :whistling_notes:
Y a moyen de voir l'émission, je voudrais bien me faire une idée sur la prestation de poutou

a écrit :jean claude Par exemple je pensais qu'un journaliste allait un jour essayer de le mettre en difficulté sur cette histoire d'exclusion de L.O.,

Tiens donc je suis pas au courant de cette histoire. :33:
Plus de détails ps merci :33:
@ plus :wavey:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par artza » 30 Oct 2011, 12:08

(Jean%Claude @ dimanche 30 octobre 2011 à 12:47 a écrit : Par exemple je pensais qu'un journaliste allait un jour essayer de le mettre en difficulté sur cette histoire d'exclusion de L.O., mais là c'est lui qui s'est enfoncé tout seul, en rectifiant Ruquier. En plus, il a raconté l'histoire d'une manière qui risque d'obliger L.O. à répondre... ce qui sera désastreux.

Pourquoi?
Il a bien dit les choses.

Des 5% d'Arlette il en a déduit que les travailleurs attendait de LO qu'elle fasse le NPA.

LO ne pouvait que se séparer de ceux qui voulaient construire un AUTRE parti en leur donnant la liberté de mener leur politique en toute indépendance.

Ils voulaient le NPA.
Ils l'ont.

15 ans plus tard chacun peut juger sereinement et objectivement de la politique des uns et des autres.
artza

Message(s) : 2527

Message par Ottokar » 30 Oct 2011, 17:37

D'accord avec Artza, LO fera ce qu'elle voudra mais je ne crois pas qu'elle soit "obligée" de répondre à cela. Ils voulaient un NPA, ils l'ont, le bordel et le voile avec, et tout est bien dans le meilleur des mondes.

Sinon, il faisait effectivement de la peine. Il ne disait pas grand chose, s'étendant longuement sur les problèmes internes du NPA dont tout le monde se fout à part eux, reconnaissant naïvement les signatures données par la droite en 2007, incapable de dire quelque chose de clair sur le voile, etc. C'était même surréaliste de voir Ruquier lui raconter gentiment son programme... en le prévenant que dans les autres émissions, on serait plus méchant avec lui !

Bah, c'est le problème du NPA, pas le mien.

édit : pour Roudoudou, l'émission peut être vue sur le site du NPA.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Casimirowski » 30 Oct 2011, 19:12

A Roudoudou,

L'émission est visible sur le site de France 2.
Casimirowski

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 31 Oct 2011, 08:09

en marge un article plus général sur le JDD, avec une interview de Poutou. A l'écrit, ce qu'il dit est plus ramassé et passe mieux. Il dit qu'ils en sont à 200 signatures et n'a pas l'air sûr d'y arriver... mais c'est aussi un moyen de dire à ses camarades qu'il y a un effort à faire. S'ils avaient des vacances, les camarades du NPA ont du aller sur les routes.
a écrit :L'extrême gauche marginalisée par Mélenchon

Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA) peinent à exister face au médiatique candidat du Front de gauche.

Pour les candidats trotskistes, la transition est difficile. Successeur d’Olivier Besancenot, Philippe Poutou (NPA) court les usines - il était samedi dans l’Eure - pendant que Nathalie Arthaud (LO) multiplie les meetings. Avec un objectif : enfin se faire connaître et décoller dans les sondages. Car 2002, où le score cumulé des deux candidats trotskistes frôlait les 10 %, semble loin. Difficile d’exister face à un Jean-Luc Mélenchon autoproclamé candidat "du bruit et de la fureur" et qui compte bien être le représentant de l’autre gauche.

Assis dans le bureau d’Alain Krivine, Philippe Poutou débriefe son passage chez Laurent Ruquier. Une émission enregistrée jeudi, diffusée hier soir et que cet inconnu du grand public a trouvé "plutôt sympa". Un peu de baume au cœur bien nécessaire. Car le candidat du NPA doit composer avec un parti "en difficulté". "Entre l’espoir qu’on avait il y a trois ans et ce qu’on est aujourd’hui, il y a une grosse déception", admet-il. tre sur la ligne de départ en 2012 serait une première victoire. "Avoir les 500 signatures, c’est notre premier tour à nous", confie cet ouvrier.
"Je ne suis pas très connue,  mais cela va évoluer"

Successeur d’Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud n’a pas de problème de signatures et mène campagne avec un parti uni. Insuffisant tout de même pour dépasser la barre des 1% dans les sondages. Cette enseignante était hier à Saint-Quentin (Aisne) pour défendre son "programme de luttes", avec en tête "l’interdiction des licenciements".

Entre le lancement de sa campagne, en septembre, et décembre prochain, une soixantaine de meetings auront eu lieu. "Je ne suis pas très connue, mais cela va évoluer", se rassure la candidate de Lutte ouvrière, "l’explosion sociale ne se mesurera peut-être pas dans les urnes".

Lire aussi :
L'interview de Philippe Pouton, "aucun espoir dans la solution de rechange Hollande"

Arthur Nazaret - Le Journal du Dimanche

samedi 29 octobre 2011
Ottokar

Message(s) : 731

Message par luc marchauciel » 31 Oct 2011, 09:33

J'avais mal pour lui.
En dehors de sa personnalité et de ses qualités et défauts, il lui est de toutes façons demandé l'impossible, à savoir défendre de manière cohérente un truc qui ne l'est pas : la politique du NPA. IL en arrive ainsi à devoir commenter sur un plateau de télé une remarque assassine d'un dirigeant de sa propre organisation qui explique que sa candidature ne sert à rien, puis à devoir jusitifier les énormités du NPA (sucessivement sur le voile et sur la sortie du nucléaire en 10 ans), et au final, il en arrive à se faire donner une leçon de cohérence politique par ... Michel Onfray !!! (qui est pourtant une sacré girouette incohérente).
Au final, tout ça donne une très mauvaise image d'une candidature ouvrière d'extrême gauche, l'impression d'ensemble étant largement "vous êtes bien gentil mais pas très séireux". (les journalistes font tout pour donner cette impression, mais le pire c'est qu'on dirait que lui fait tout pour aussi)
Triste, très triste.

c'est visible là :
http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par lucifer » 31 Oct 2011, 10:00

Oui,c'est vrai que Ruquier a fait une super promo pour le NPA,et P.P.m'a fait de la peine,il prend en pleine tronche,la situation merdique de son Parti.Il ne méritait pas cela.

Je craint le pire pour lui si il se retrouve sur un plateau avec un salop comme Ardisson,ou un tueur comme M.O.Fogiel.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Gaby » 31 Oct 2011, 11:17

(lucifer @ lundi 31 octobre 2011 à 11:00 a écrit : Je craint le pire pour lui si il se retrouve sur un plateau avec un salop comme Ardisson,ou un tueur comme M.O.Fogiel.
Ardisson est sympa avec ses invités, je me souviens de plusieurs fois où il a vraiment présenté avec bonhomie Besancenot et Laguiller.
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Politique française