Partage des têtes de listes aux élections 2004

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 14:22

CITATION (LCR @ Vendredi 3 octobre 2003)sur la question des tetes de listes en ile de france, ce que nous avons proposé c'est la parité totale ligue-lo C'est a dire qu'on a les régionales et les européennes (sur des listes régionales) Donc, ce que nous proposions, c'est la téte de liste pour les régionales a lo, la tete de liste pour les europeenes a la lcr (ou l'inverse) Pour l'ile de france, lo demande toutes les tetes de liste Ce qui nous fait apparaitre comme des politiciens "comme les autres" seulement attachés aux postes Et comme libé et le monde ne nous aiment pas vraiment, les coups vont pleuvoir Pourquoi ne voulez vous pas de la parité lo lcr ?[/quote]
faupatronim

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 14:28

Je suis d'accord avec ce que dit l'article de LO de cette semaine (on peut le consulter dans son intégralité ici )

CITATION
(...) Lutte Ouvrière ayant trois élus au Conseil régional d’Ile-de-France, il ne peut être automatique que LO se retirerait devant la LCR qui n’en a aucun. Cela reste donc l’objet d’un désaccord. Il en va de même aux européennes, mais là le problème est différent puisque, si LO a trois élus, la LCR en a deux. L’égalité semble conçue par la LCR comme une répartition entre les deux élections des emplacements sur les listes. Pour LO, c’est pour chaque scrutin que l’égalité doit se définir.[/quote]
faupatronim

Message par Louis » 03 Oct 2003, 14:38

je ne sais pas comment tout ça peut se résoudre. Mais il faut que ça se résolve vite. Rien ne serait plus détestable que l'ébauche d'accord capote pour des raisons de préséances. Dans ce cas, je serais oposé systématiquement a un accord avec lo, si il faut toujours avoir des discusssions de chiffonier je préfere encore ramulaud (au moins on bouffe bien, a ce qu'on m'a dit)

sur l'etat des discussion, j'ai vu hiers un membre du cc (laurent) qui m'a dit que LO défendait en idf "arlette/arlette" (arlette tete de liste aux régionales et aux européennes) mais d'apres lui c'était en train d'évoluer positivement
Louis

Retour vers Politique française