"Le NPA, le seul parti réellement antinucléaire"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 10 Avr 2012, 08:19

...entièrement consacré à la "sortie du nucléaire" en 10 ans. Avec à la fin, une phrase pour dire que cela supposait une lutte contre le capitalisme.
:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par shadoko » 10 Avr 2012, 11:23

Ah, le "A" de NPA, c'est pour Antinucléaire?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par luc marchauciel » 10 Avr 2012, 12:16

Je pense que, en dehors des fortes convictions technophobes du NPA, ça fait aussi partie d'une stratégie du NPA pour se distinguer du Front de Gauche. Quand on écoute les porte-paroles du NPA dans les médias ces jours-ci, c'est vrai que leur langage est très proche de culi de Mélenchon ("audit citoyen de la dette", discours anti UE, nécessité absolue de "dégager Sarkozy", "planification écologqiue", etc.), et que comme celui-ci annonce qu'il ne sera pas ministre de Hollande et qu'il gauchise beaucoup son propos (au moins dans le domaine de la rhétorique) , ça laisse peu de place à la différence. Se donner des airs de radicalité sur le nucléaire doit être une stratégie pour se distinguer d'un Front de Gauche divisé sur la question et capter une partie de l'électorat commun qui forcément fuit vers Mélecnhon, vu que lui est plus rassembleur "à gauche du PS".

Je suis assez déçu par ce que j'ai vu des clips de campagne du NPA, et par la focalisation sur la personne de Poutou, qui est "comme les gens". C'est pas très politique, comme truc.
Après un début catastrophique, j'avais trouvé que leur campagne commençait à avoir un peu de gueule, que les intervs de Poutou étaient bien meilleures. Mais dans la dernière ligne droite, je trouve que ça retombe (de mon point de vue)
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par quijote » 10 Avr 2012, 14:12

je livre l 'appréciation d'une amie :" Poutou est sympa , mais un peu confus "" on a le sentiment qu 'il n 'y croit pas trop" " ça fait improvisé" "ça manque de rigueur " ...Autre chose : à la question du journaliste de France Inter , il aurait pu dire ; je suis communiste même si tous les adhérents du NPA ne le sont pas stricto sensu ..On perçoit encore plus nettement le recul .. la question que je me pose : se sent-il communiste , lui ? Mais qu 'importe après tout , il est là en tant que porte parole officiel du NPA....de ces "cousins qui s'éloignent de plus en plus de nous " comme dit JP Mercier..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par quentin » 10 Avr 2012, 18:31

Il y a une nouvelle orientation au NPA depuis juin, vous ne pensez pas qu'au contraire ils se sont rapprochés de LO sur certains points ?
quentin
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Août 2007, 09:26

Message par lucifer » 10 Avr 2012, 18:58

(quentin @ mardi 10 avril 2012 à 19:31 a écrit : Il y a une nouvelle orientation au NPA depuis juin, vous ne pensez pas qu'au contraire ils se sont rapprochés de LO sur certains points ?

La Quentin,si tu as des exemples de ces"certains points" je suis preneur.Notre proximité sur les revendications ne datent pas de juin...interdiction des licenciements...le SMIC a 1700E...etc...par contre sur le volet écolo,ca embraye dur,le nucléaire,les OGM,et la,la surenchere les écartent de LO qu'ils considerent comme"scientiste"et les entrainent a lécher les bottes des bobos.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par quentin » 10 Avr 2012, 19:34

Ben, il semble que le NPA ait tranché en son sein le débat sur le rapport au Front de Gauche et aux groupes de la "gauche radicale"... d'une manière qui peut sembler proche de LO.
En bref, il peut sembler se rapprocher de LO sur la question des rapports aux organisations situées entre le PS et l'extrême-gauche. Mais peut-être que je n'ai pas tout bien compris, le NPA n'existe plus vraiment dans mon coin et je n'ai pas forcément tout suivi de leurs débats.
quentin
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Août 2007, 09:26

Message par luc marchauciel » 11 Avr 2012, 09:26

Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946

Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le fil du FALO sur la sortie du nucléaire
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Gaby » 11 Avr 2012, 09:33

[quote=" (luc marchauciel @ mercredi 11 avril 2012 à 10:26"]
Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946

Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le fil du FALO sur la sortie du nucléaire
:blink:

:w00t2:

Je ne trouve pas les mots.

Je vote pour lui quand même.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par artza » 11 Avr 2012, 12:53

(luc marchauciel @ mercredi 11 avril 2012 à 10:26 a écrit :Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946

Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le  fil du FALO sur la sortie du nucléaire

Luc tu as l'esprit rieur ce clip est répugnant de préjugé Bobo.
Je ne peux m'expliquer davantage à moins d'être grossier...et puis ça n'a pas une si grande importance!

Que les "clips" du NPA se phosphore entre la rue du Bac et la rue de la Roquette c'est pas mes oignons.
Comme chantait Renaud le pleureur de Mitterrand, "casses-toi t'es pas de mon monde". :halalala:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)