"Des paroles et des actes"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par luc marchauciel » 12 Avr 2012, 22:25

Un grand bravo à Nathalie pour sa prestation ce soir. Je crois que sur mon canapé, j'étais plus nerveux qu'elle, et j'ai ensuite été bien content de voir mes idées défendues avec un tel mordant très carré =D> :prosterne:

Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé aussi la bête de scène Mélenchon en train de baffer avec ses vannes l'économiste bourgeois de service et d'interroger Pujadas sur son salaire. Ce soir, c'était pas "les prolos sont bien rigolos" [L'impression que m'a fait Poutou la veille], mais plutôt classe contre classe. J'aime mieux ça.

Maintenant, la question est : comment est-il possible que dans une démocratie, après avoir observé (pour une fois) une stricte égalité du temps de parole pour les candidats qualifiés après le très difficle exercice de la récolte des signatures, deux éditocrates idiots, dont ce gros connard de FOG, ont le droit de donner leur avis dans la foulée et de développer leur point de vue sur les candidats dans la même émission ????? De quel droit ????? Pourquoi eux et pas les dizaines de millions d'autres électeurs ? Qui les a élus pour disposer d'un tel pouvoir d'orientation de l'opinion ?
Nathalie a eu bien raison de le dire : oui, on est pour la dictature du prolétariat, une forme de démocratie supérieure dans laquelle aucun individu n'aura ce pouvoir exhorbitant que ces merdeux s'accordent.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Antemonda » 12 Avr 2012, 22:35

C'est exactement cela : mais c'est qui ce type, là, FOG ?
Et après de nous faire la nique : "oui, je sais ce qu'il se dira demain sur internet" comme si ce que les gens qui n'ont pas ce droit de commenter à la face des autres la politique, bah, après tout, ne râlerait que par bon sentiment et que dans le fond, clin d’œil complice, "ça va, on s'en fout".

Je suis estomaqué, comme il l'a très bien prédit, mais sa prédiction ne lui donne aucun droit de malice ou de pertinence.

Allez, soyons folklore.

EDIT : cela m'amène un constat : sans internet, les gens n'ont aucun droit de réponse sur ce que dise ce genre de journaliste. Avec internet, on peut enfin écrire quelque part notre colère. Mais déjà demain, on sera passé à autre chose, et il pourra continuer sans crainte...
Avatar de l’utilisateur
Antemonda
 
Message(s) : 14
Inscription : 09 Fév 2012, 18:41

Message par redaxe » 12 Avr 2012, 22:42

(luc marchauciel @ jeudi 12 avril 2012 à 23:25 a écrit :Un grand bravo à Nathalie pour sa prestation ce soir. Je crois que sur mon canapé, j'étais plus nerveux qu'elle, et j'ai ensuite été bien content de voir mes idées défendues avec un tel mordant très carré  =D>   :prosterne:  

pareil!!
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par Mano » 12 Avr 2012, 22:53

Hier, j'ai été déçu de Poutou. Certes il m'a fait rigoler, mais est-ce le boulot d'un candidat? J'ai trouvé Nathalie très bien et elle a vraiment bien répondu sur la question de la "dictature du prolétariat".
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par porto » 12 Avr 2012, 22:58

Personne n'a remarqué la (discrète) justification par Mélenchon du bulldozer de Vitry ?
porto
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Avr 2007, 11:35

Message par Harpo » 12 Avr 2012, 23:08

=D> =D> =D>

Bravo à Nathalie, on est fier de voir nos idées et notre programme défendus avec autant d'opiniâtreté et de talent. Mais comment tient-elle si bien la forme ? Pourvu qu'il n'y ait pas de contrôle antidopage...

Pour Mélanchon, je ne sais pas pourquoi il parle de 6ème république alors qu'il n'est qu'on vieux politicien rad-soc style 3ème république
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par satanas » 12 Avr 2012, 23:09

(redaxe @ jeudi 12 avril 2012 à 23:42 a écrit :
(luc marchauciel @ jeudi 12 avril 2012 à 23:25 a écrit :Un grand bravo à Nathalie pour sa prestation ce soir. Je crois que sur mon canapé, j'étais plus nerveux qu'elle, et j'ai ensuite été bien content de voir mes idées défendues avec un tel mordant très carré  =D>    :prosterne:  

pareil!!
Oui, ce soir j'ai cru que j'avais changé de télé.....qu'est-ce que ça fait du bien de voir et entendre Nathalie remettre les roquets à leur place et assumer fièrement nos idées...!
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Jenlain » 12 Avr 2012, 23:29

Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Zelda » 13 Avr 2012, 08:58

Merci Jenlain, mais mon ordi rame sur ton lien, je mets celui du portail LO pour la même émission.

http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu...es-et-des-actes

Sinon, j'ai fini de la voir.
Pareil que tout le monde ici, je la trouve excellente dans cette prestation, face à des journalistes pas tendres, elle est ferme et on comprend tout ce qu'elle dit.
Elle répond vraiment quand ils l'emmènent sur un hors-sujet (son travail d'enseignante) mais brièvement et avec élégance, et revient vite à son "coeur de métier". =D>

Un bémol : je ne trouve pas convaincant le passage "camp de concentration", mais ça n'est pas essentiel.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Ottokar » 13 Avr 2012, 10:07

(Zelda @ vendredi 13 avril 2012 à 08:58 a écrit : Un bémol : je ne trouve pas convaincant le passage "camp de concentration", mais ça n'est pas essentiel.
le mot "camp de concentration est aujourd'hui connoté "extermination" c'est cela qui est délicat.

Mais des camps, on en a vu réapparaître (avec des gens réduits à l'état de squelettes) dans la guerre de Yougoslavie par exemple. Et, elle l'a dit, Gaza si on veut dire "prison à ciel ouvert" plutôt que "camp", elle accepte. Elle aurait pu dire cela d'abord, pour couper court, et ENSUITE, préciser ce qu'elle a dit sur Gurs, etc. Mais elle, elle ne joue pas sur les mots et le non dit comme la famille Le Pen. Elle dit les choses et c'est bien. Les territoires , ce sont des bantoustans, Israël réalise un apartheid, et Gaza c'est un ghetto ou une prison à ciel ouvert, inviable et invivable.
Ottokar
 
Message(s) : 684
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)