L'élection présidentielle 2012

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nemo2 » 22 Avr 2012, 19:40

C'est assez marrant, je suis entrain de lire différents articles qui commentent les résultats, Nathalie est classé un coup à la LCR et un autre au Parti Communiste. Nos chers journalistes ne sont pas très bien renseignés.
Nemo2
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Avr 2012, 21:44

Message par yannalan » 22 Avr 2012, 20:24

chez moi (Bretagne centrale,nw Morbihan)
Mélanchon 16% ,
Le Pen
12%, Sarkozy 23.5%
Hollande 31,
joly 3
poutou 2.41
arthaud/cheminade 0.40chacun
Dupont Aignan 1.80
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par com_71 » 22 Avr 2012, 20:38

voir le communiqué de Nathalie après le 1er tour ici
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par shadoko » 22 Avr 2012, 21:50

Salut Sinoue,
(Sinoue a écrit :
Bien sur que le plus important est que nos idées furent passées et entendues lors de cette campagne, mais je considère ce probable résultat comme un réel rejet de nos convictions, et ça me fout le cafard, ça m'inquiète, j'ai du mal à digérer alors que le repas n'est pas encore tout à fait fini.

Pour tempérer un peu ce que tu dis, des quelques discussions que j'ai eues pendant les activités de campagne, je n'ai pas eu l'impression que ce soit un réel rejet. Par exemple, parmi les gens qui m'ont dit voter pour Mélenchon ou le PS, l'écrasante majorité ne nous étaient pas hostiles, certains disaient par exemple apprécier certains points avancés par Nathalie, même si pour l'instant, ils ne croient pas vraiment que ce qu'on défend soit possible. Alors, ce n'est pas forcément si mauvais pour l'avenir, ne sois pas trop déprimé. Les travailleurs ne nous suivent pas aujourd'hui, mais ils ne nous rejettent pas non plus. Espérons qu'ils retiendront quelques idées de nos axes de campagne, et les ressortiront en cas de besoin.

Moi, même si comme toi, j'aurais préféré un meilleur score, je ne regrette dans l'ensemble ni la manière dont LO est apparue dans cette campagne, ni ce qui a été mis en avant.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par pedro » 22 Avr 2012, 22:11

Il ne faut rien regretter. Je suis étonné de ta réaction, Sinoué. Tu t'attendais à quoi? Comme l'a souvent répété Nathalie, on sait qu'on nage à contre courant, en ce moment. Ce qui est inquiétant, mais pas étonnant non plus, c'est le score du fn. Comme la crise va encore s'aggraver, dans les mois qui viennent, et que le gouvernement qui va surgir des élections va nous en mettre plein la figure, à nous, les travailleurs, ça va être chaud, soit dans le sens d'un réveil du monde du travail, d'une explosion de colère, soit dans le sens d'un basculement de plus en plus sur l'extrême droite.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par ianovka » 22 Avr 2012, 22:37

"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par greg » 22 Avr 2012, 22:53

Très bonne campagne de Nathalie =D>
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par Sinoue » 23 Avr 2012, 21:46

Dans ma famille:

3 Nathalie Arthaud

1 François Hollande

Qui dit mieux?

Shadoko et Pedro, je m'attendais a mieux simplement pcq je suis confiant en nos idées et à la faculté qu'a Nathalie de les porter. Enfin cette percée du FN me déprime effectivement, mes remarques je les ai posté avant que les résultats ne tombent. Franchement un pays où 46,5% des gens votent pour les trois larons de la droite plus ou moins extreme, c'est un pays où il ne fait pas bon vivre. Ca va pas s'inverser facilement.

Je suis d'accord a dire que la débauche natialo-protectionniste de presque tous les candidats a fait le lit du FN. C'est bien la preuve que c'est pas en votant pour ces politiciens qui hurlent la marseillaise a tout meeting qu'on va faire reculer les idées du FN.

Enfin, c'est vraiment un acte de mesquin ce vote FN. C'est cette même personne qui a eu du mal à rassembler ses signatures... Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui déclarent ouvertement voter FN? Elle arrive même pas à avoir des candidats dans chaque coin dans les élections locales. Oui ça me fout la frousse de la lacheté pareille, on est a contre-courant, mais c'est pas facile d'attraper des gens qui fuient leurs responsabilités.

Pour le vote Hollande, je comprend Logan, pour ma part c'est blanc actuellement, mais je veux bien voir Hollande ce qu'il va faire, il a pas gagné loin de là.
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par shadoko » 23 Avr 2012, 21:50

(Sinoue a écrit :
Shadoko et Pedro, je m'attendais a mieux simplement pcq je suis confiant en nos idées et à la faculté qu'a Nathalie de les porter.

Ben moi aussi, je suis confiant. Mais manifestement, va juste falloir patienter un peu plus... ;-)
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Zorglub » 23 Avr 2012, 22:07

Que les électeurs FN se fassent discrets, je crains maintenant que cela soit moins le cas. La racaille relève le... front.
Que ce soit Hollande ou Sarko, le FN tirera les marrons du feu. Mais nous préservons l'avenir en maintenant une opposition à gauche, une opposition réelle, communiste.

Hollande fera toutes ses saloperies au nom de la gauche si ce n'est au nom du monde ouvrier, une situation rêvée pour le FN, autres larbins du Medef, avec une petite-bourgeoisie ruinée si la crise s'aggrave.

Ce bouffon n'aura pas ma voix.

Sinon bravo à Nathalie et bravo à tous ceux qui, dans de trop nombreux coins malheureusement, n'ont pas vu un militant de LO mais ont tenu le cap dans cette période et malgré tout le battage médiatique. A l'ouvrier de Creuse, au RMIste de Lozère, au prof de Bretagne etc. =D>
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)