Parti des Indigènes de la République

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 20 Août 2012, 09:50

Si tu veux...
Mais il faut avoir en tête Dieudonné, par exemple.
Qui a commencé par dire en substance "Bon, y en a marre de pleurer sur le sort des juifs. Et si on parlait des noirs ?" pour finir par dévoiler intégralement sa sympathie pour l'extrême-droite...
De ta part, si c'est une maladresse, je tiens donc à te le faire remarquer.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par marquetalia » 20 Août 2012, 09:56

(Zelda @ lundi 20 août 2012 à 10:50 a écrit : Si tu veux...
Mais il faut avoir en tête Dieudonné, par exemple.
Qui a commencé par dire en substance "Bon, y en a marre de pleurer sur le sort des juifs. Et si on parlait des noirs ?" pour finir par dévoiler intégralement sa sympathie pour l'extrême-droite...
De ta part, si c'est une maladresse, je tiens donc à te le faire remarquer.
effectivement,surtout si je me décris comme un communiste orthodoxe.
marquetalia
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Août 2012, 08:15

Message par Maurice » 25 Août 2012, 08:15

(marquetalia @ lundi 20 août 2012 à 10:56 a écrit :
effectivement,surtout si je me décris comme un communiste orthodoxe.
C'est quoi un communiste orthodoxe ?
Maurice
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Août 2012, 10:30

Message par marquetalia » 25 Août 2012, 08:23

un communiste orthodoxe est un marxiste qui consifère que le fascisme est le dernier cours de la bourgeoisie en cas de remise en cause de celle-ci.
marquetalia
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Août 2012, 08:15

Message par Maurice » 25 Août 2012, 08:59

(marquetalia @ samedi 25 août 2012 à 09:23 a écrit : un communiste orthodoxe est un marxiste qui consifère que le fascisme est le dernier cours de la bourgeoisie en cas de remise en cause de celle-ci.
Certes mais c'est vague !
Maurice
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Août 2012, 10:30

Message par abounouwas » 25 Août 2012, 09:03

es-tu un orthodoxe julien ?
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par luc marchauciel » 13 Fév 2013, 16:52

Si vous avez un peu suivi la vie du microcosme, vous avez peut-être vu que le PIR a été accusé de penchants homophobes, à partir d'un bouquin de deux de leurs sympaths qui développe sur ce thème des conneries relativistes tellement connes qu'elles finissent par en devenir douteuses.

http://www.rue89.com/2013/02/06/les-indige...-imposee-239375

Hier, ils ont publié sur leur site un texte de leur leader, Houria Bouteldja, qui explicite leur postionnement. En fait, on comprend en le lisant qu'ils ne sont pas tant homophobes que racistes, en vrai.

http://www.indigenes-republique.fr/article...id_article=1794

Extrait :

a écrit :
je n’hésiterai pas à sacrifier nos alliés blancs et disons plus largement l’opinion blanche de gauche acquise à la lutte des homos. Il faut savoir perdre les blancs momentanément pour, dans le meilleur des cas, mieux les reconquérir, surtout quand on s’inscrit dans le temps long. Ce risque nous, les Indigènes de la république, n’avons jamais hésité à le prendre. L’expérience est globalement salutaire. Ce qui m’importe avant tout, c’est l’opinion indigène, et ses motivations profondes. A trop dépendre de nos « amis » blancs, on se dissout inutilement dans un gloubiboulga apolitique où le purisme des principes le dispute à un humanisme abstrait, individualiste et libéral - parfois naïf pour ne pas dire niais.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par pelon » 13 Fév 2013, 19:01

Ah oui, ça pue.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par quijote » 13 Fév 2013, 23:52

je l 'ai déjà vu à des émissions de télés : elle est insupportable .. .. est incapble d'écouter .. très agréssive et hargneuse ....
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par logan » 14 Fév 2013, 13:20

Elle défend une politique qui sépare les salariés entre blancs et non blancs, donc qui divise la classe prolétarienne. Dans ce sens, elle peut se réveler très utile au capitalisme.

des exemples parmi tant d'autres

"Johan Cadirot, administrateur du Refuge - « une association qui loge les victimes d’homophobie » - affirme qu’il n’y a pas « moins d’homos » dans les cités, mais qu’ils « sont plus cachés et dans le déni [6] ». L’enjeu est donc bien de convaincre des non-Blancs qu’ils doivent s’identifier comme homosexuels."

"rares sont les milieux blancs - et assimilés - réellement libérés de toute forme d’eurocentrisme. N’est pas « traître à sa race » - de blanc - qui veut. C’est une distinction qui se mérite."

"il y a bien un espace social blanc et un espace social non blanc qui délimitent tout deux des espaces politiques distincts. "
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron