Page 1 sur 4

Message Publié : 07 Oct 2003, 08:16
par conformistepote
Amusant de relire ce fil

Message Publié : 07 Oct 2003, 08:21
par ianovka
Qu'est-ce que tu trouves amusant ? :huh:

Message Publié : 07 Oct 2003, 08:27
par pelon
7 Oui et 8 NON, assez équilibré. Et ce n'est pas encore fait.

Message Publié : 07 Oct 2003, 08:46
par conformistepote
CITATION (ianovka @ mardi 7 octobre 2003, 09:21)Qu'est-ce que tu trouves amusant ?  :huh:[/quote]
Les arguments de certains camarades :
citation@Fan Bizet
CITATION . Je pense que la consigne de la ligue appelant à voter pour Chirac à laisser des traces dans les esprits. De même la position de LO durant cette période n'est pas passé inapercu. Alors faut il laisser entendre que finalement ce n'est pas important ? Une campagne commune LO LCR me semblerait suicidaire tant que la Ligue n'aura pas publiquement remis en question de manière claire sa position de l'entre 2 tour. [/quote]

citation@Weltron
CITATION Je n'avais jamais envisagé la question sous cet angle, et tout cela me semble très juste. Je pense que l'appel à ne pas voter Chirac a été primordial : en ce qui me concerne, c'est un des principaux événements qui ont fait que je me suis (de nouveau) intéressé à LO. Il convient de ne pas fouler cette prise de position au pied. [/quote]

citation@Faupatronim
CITATION Pour les prochaines, vu ce qui c'est passé cette année, je pense que pas grand monde n'a envie à LO. Peut être que la vie politique nous fera changer d'avis, mais pour l'instant je vote non. Je suis en particulier d'accord avec ce que dit Fan_Bizet sur le 2ème tour.
[/quote]

Citations non exhaustives qui répondaient à :
citation@moi-même
CITATION Aussi, c'est une réponse à certains posts de militants de LO qui expliquent aux militants de la ligue qu'ils ont des prédispositions pour avaler des couleuvres et qu'ils acceptent tout sans broncher (véto à l'ONU, 21 avril, participation à certains collectifs aux côtés d'orgas de la GP).
Je me demande donc comment ces mêmes camarades vont faire pour défendre une campagne commune, que j'appelle de mes voeux, et qui se fera, j'en suis convaincu. [/quote]

Ce n'est pas encore fait, c'est vrai, mais ça se précise...

Message Publié : 07 Oct 2003, 08:59
par ianovka
Tu sais tout le monde n'est pas très chaud chez nous pour cette campagne commune et un des principaux motifs c'est bien le 2ème tour des présidentielles.

Mais bon si le congres décide de ratifier l'accord on fera cette campagne à fond, en espérant qu'il en sera de même chez vous, ce qui est moins sûr ...

Message Publié : 07 Oct 2003, 10:27
par faupatronim
CITATION
Pour les prochaines, vu ce qui c'est passé cette année, je pense que pas grand monde n'a envie à LO. Peut être que la vie politique nous fera changer d'avis, mais pour l'instant je vote non. Je suis en particulier d'accord avec ce que dit Fan_Bizet sur le 2ème tour.
[/quote]

Je reprends aujourd'hui mot pour mot cette citation à mon compte (en plus elle est de moi, c'est moins cher).

Je crois que personne à LO n'est enthousiasmé (sauf la fraction peut-être), et encore moins n'a oublié le 2ème tour. Mais nous sommes capable de trouver cet accord utile, sans aucune illusion sur ce qui nous sépare de la LCR.

Je pense que cet accord est la chose la plus responsable à faire pour les prochaines élections, dans la mesure où les conditions fixées par LO sont srupuleusement respectées.

Message Publié : 07 Oct 2003, 11:26
par pelon
Nous verrons au congrès combien votent OUI (même en faisant la grimace) et combien votent NON. Mais le centralisme démocratique veut encore dire quelque chose chez nous et la décision majoritaire sera appliquée par tous.

Message Publié : 07 Oct 2003, 12:44
par emma-louise
beh ! pareil chez nous ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Message Publié : 07 Oct 2003, 13:24
par magdalene
dans le cadre préalable aux discussions que nous avons posé, nous n'avons pas maché nos mots pour répéter à la LCR ce que nous pensions de sa politique actuelle et de son appel à voter chirac.
ainsi, je ne crois pas que nous allons vers cette alliance la mort dans l'âme ou contraints de quoi que ce soit, puisque nous avons fait la démarche de proposition tout en restant très clairs par rapport à la politique de la LCR.
comme le dit faupatronim ici, c'est une question de responsabilité... et non pas d'état d'âme. :smile:

Message Publié : 07 Oct 2003, 13:30
par emma-louise
Ce n'est qu'un accord électoral , important , mais rien de plus ni de moins , j'espère ne pas sembler cynique aux jeunes camarades en répétant celà !