Législatives, c'est aujourd'hui

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 10 Juin 2012, 22:34

Ce n'est pas impossible que le score soit un petit poil plus haut qu'à la présidentielle (genre 0.57%).

:w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Mano » 10 Juin 2012, 23:10

Je ne m'attendais pas un score beaucoup plus élevé mais peut être a un peu de mieux. Le score est très faible. J'ai l'impression que la résignation l'emporte, que la seule voie possible serait le moindre mal que représente la "gauche molle". Et surtout que le message des révolutionnaires ne passent pas du tout.
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par Matrok » 10 Juin 2012, 23:12

Vu que l'abstention est plus élevée, le score en pourcentage sera peut-être plus élevé, mais en voix j'en doute. Mais si ça se trouve LO fait peut-être 202562 voix :hinhin:
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Oel » 11 Juin 2012, 02:34

Normal, nos affiches sont beaucoup trop austères. Yen a moins au moins qui arrive à taper dans l'oeil (des noms et des têtes originaux) :



a écrit :Je ne m'attendais pas un score beaucoup plus élevé mais peut être a un peu de mieux. Le score est très faible. J'ai l'impression que la résignation l'emporte, que la seule voie possible serait le moindre mal que représente la "gauche molle". Et surtout que le message des révolutionnaires ne passent pas du tout.

Il ne me semble aps que LO puisse servir de thermomètre à la combativité des travailleurs, ça serait nous surestimer... Moi j'ai l'impression que le message des revolutionnaires ne passent jamais, après je n'ai pas de réponse au problème. Sans vouloir nous chercher des excuses, notons que les médias aiment favoriser des voies soi-disant alternatives. Après avoir trouvé il y a quelques années un bond de Marine Le Pen en terme d'apparition médiatique avec la cohorte de "nouveaux réacs" (Zemmour, Lévy), j'ai constaté par ces mêmes médias une très bonne couverture de la campagne de Mélenchon...

En tout cas ces législatives auront conforté la mystification de la bipolarisation droite/gauche
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par com_71 » 11 Juin 2012, 02:44

(Oel @ lundi 11 juin 2012 à 03:34 a écrit : Normal, nos affiches sont beaucoup trop austères.

Faut coller à la période... :roll:

Dommage, les circulaires pétaient le feu.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Oel » 11 Juin 2012, 02:47

a écrit :
(Oel @ lundi 11 juin 2012 à 03:34 a écrit : Normal, nos affiches sont beaucoup trop austères.

Faut coller à la période... :roll:

Il y a un jeu de mots ? :emb:
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par emma-louise » 11 Juin 2012, 05:35

J'ai voté NPA.
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Zelda » 11 Juin 2012, 07:14

a écrit :Yen a moins au moins qui arrive à taper dans l'oeil (des noms et des têtes originaux) :

:hinhin: Des candidats à poil, ça tape à l'oeil en effet.

Dans ma circonscription, il y avait deux candidats de droite (ump + ump dissident).
Quand je suis allée voter, le candidat UMP non dissident avait recouvert toutes les affiches officielles comme un bon gougnaffier dictatorial. Je suis convaincue que c'est des colleur(se)s de l'UMP dissident qui ont collé ces affiches pour discréditer l'UMP non dissident. :sygus: Quelle bande de clowns.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par satanas » 11 Juin 2012, 07:34

Ca fait plaisir pour une fois de ne pas voter à contre courant ... 8)
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par ianovka » 11 Juin 2012, 09:25

(Matrok @ lundi 11 juin 2012 à 00:12 a écrit : Vu que l'abstention est plus élevée, le score en pourcentage sera peut-être plus élevé, mais en voix j'en doute. Mais si ça se trouve LO fait peut-être 202562 voix :hinhin:
L'extrême-gauche (POI+NPA+LO+autres) obtient 253 580 voix pour un score de 0.98%.

Reste à voir le détail pour connaitre les résultats exacts de LO.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)