LO appelle à voter PS dans 2 cas de 2nd tour PS contre FN

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par eric17 » 26 Juin 2012, 23:42

8) En fait Sinoue,je veux simplement dire que l'image "LO" n'est pas trés porteuse,je vois dans ma commune,c'est une ville moyenne,étre conseiller municipal par exemple en disant comme étiquette "Lutte ouvriére",ca passe pas,un camarade de "LO" m'a dit qu'il y avait des conseillers municipaux de chez nous,comment font-ils?? :whistling_notes:
eric17
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Nov 2011, 01:40

Message par satanas » 27 Juin 2012, 01:01

(eric17 @ mercredi 27 juin 2012 à 00:42 a écrit : 8) En fait Sinoue,je veux simplement dire que l'image "LO" n'est pas trés porteuse,je vois dans ma commune,c'est une ville moyenne,étre conseiller municipal par exemple en disant comme étiquette "Lutte ouvriére",ca passe pas,un camarade de "LO" m'a dit qu'il y avait des conseillers municipaux de chez nous,comment font-ils?? :whistling_notes:
Pour une partie de ta remarque : non, l'image de LO n'est pas très "porteuse".
LO s'adresse aux travailleurs en leur disant que la seule perspective, c'est la lutte, la grève en ne comptant que sur la force du monde du travail....
C'est une vérité pour nous évidente mais pas forcemment agreable à entendre par une classe ouvrière plutot démoralisée ; qui ne croit pas dans sa force collective et préfère, même sans trop d'illusions, tenter le vote "utile" et limiter les dégâts en misant sur les chevaux de retour de la gauche gouvernementale.
C'est comme ça aujourd'hui, ça peut changer vite et c'est à ça qu'il faut se préparer; sans raconter de salades pour avoir une image plus "porteuse", c'est à dire plus acceptable pour ceux qui ne sont pas encore prêts à regarder la réalité en face et à retrouver confiance dans la force de leur classe.
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Ottokar » 27 Juin 2012, 07:46

je ne comprends pas, car en général nos conseillers sont bien vus. Ils sont dans l'opposition si la mairie est à droite, dans la majorité en général si elle est à gauche, mais sont indépendants, ne votent pas toujours les budgets, font le travail, ne la ferment pas. Et par rapport à une image un peu lointaine de LO, l'image de secte fermée que nous a collé la presse et que véhicule aussi une partie de la gauche et de l''extrême gauche sous prétexte que nous n'allons pas aux Comités Théodule, ils voient qu'on est des garçons et des filles normaux, qu'on dit des choses sensées, qu'on est fréquentables, bref qu'on gagne à être connus. En général, ce que je vois moi, c'est que cela améliore notre image. Aux élections législatives, en général, nos conseillers doublent les voix de LO dans leur propre ville.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par lucifer » 27 Juin 2012, 17:35

(Ottokar @ mercredi 27 juin 2012 à 08:46 a écrit : je ne comprends pas, car en général nos conseillers sont bien vus. Ils sont dans l'opposition si la mairie est à droite, dans la majorité en général si elle est à gauche, mais sont indépendants, ne votent pas toujours les budgets, font le travail, ne la ferment pas. Et par rapport à une image un peu lointaine de LO, l'image de secte fermée que nous a collé la presse et que véhicule aussi une partie de la gauche et de l''extrême gauche sous prétexte que nous n'allons pas aux Comités Théodule, ils voient qu'on est des garçons et des filles normaux, qu'on dit des choses sensées, qu'on est fréquentables, bref qu'on gagne à être connus. En général, ce que je vois moi, c'est que cela améliore notre image. Aux élections législatives, en général, nos conseillers doublent les voix de LO dans leur propre ville.
Tres bien ton message ottocar,je pense qu'il serait une tres bonne introduction pour un bilan de l'action de nos Cdes dans les municipalités,ayant été élu(e)s sur des listes de gauche,et de leur participation,parfois critique a la vie de ces majoritées,en liaison avec la population laborieuse concernée.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)