Intérets et raisons de l'accord LO/LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 03 Oct 2003, 17:48

Ce qu'il y a de décisif, c'est qu'il y ait une proposition avec un minimum de lisibilité a gauche du camps de la gauche gouvernementale Qu'est ce que tu croit caupo ? Que nous allons arréter de militer dans le milieu altermondialiste et a attac parce qu'on s'est présenté avec lo aux élections ? :D Quelle naIveté D'autre part, le mouvement altermondialiste et le mouvement social ne sont pas encore assez décanté pour commencer a se structurer politiquement, c'est clair

La question du vote ps et des discussions de marchants de tapis (enfin, c'est plutot lo qui s'y colle) sont effectivement secondaires. Maintenant, ce qui m'intriguait,c'était d'avoir entendu des gens jurer qu'ils ne feraient pas tels chose, ou tel machin et rester étrangement silencieux... Maintenant je sais : ils savouraient leur triomphe en silence....

Maintenant, ce qui compte dans le cas d'un accord (qui n'est toujours pas décidé) c'est ce qu'on en fera après On se présente, très bien, et si on réve un peu on fait un score pas trop nul (mais on peut aussi faire un total flop)

Et qu'est ce que fait lo après ? La meme chose qu'aux européennes, aux présidentielles de 95 et de 2002 : rien ?

Caupo a tout a fait raison : l'enjeu pour après c'est
CITATION
Ce qui manque maintenant est d'élargir l'unité à des autres composantes de la EG ou de la gauche "anti-capitaliste", [/quote]

Et la dessus la lcr a des propositions, une stratégie, un début de collaboration avec ces forces

evidemment, on peut jouer a "qui a la plus grosse"

Magdalenne nous dirait que c'est de la puérilité macho, et elle n'aurait pas tord

C'est sans doute pour ça que ce genre de passage

CITATION Les gardes-fous sont clairs et précis et si la presse argote dans l'autre sens, c'est parce que il y a plus des journalistes amis de la LIgue et peu (ou aucun?) ami de LO, c'est aussi de simple. Mais sui Sabado et che plus qui se sont empressés de se jetter sur le concessions minimes de LO c'était justement parce que les LCR de la direction en avaient fait tellement qu'ills auraient eu du mal à l'expliquer à ses bases, sans le prux de consolation du vote anti-FN [/quote]

sont plus psychanalytiques que politiques
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 03 Oct 2003, 18:14

Mais j'aimerais bien savoir comment lo va s'y prendre pour attirer des éléments de la gauche anticapitaliste... A mon avis, caupo réve encore plus que Piquet avec Ramulaud (mais je crois qu'il ne reve plus beaucoup de ce coté la)
Louis

Message par Louis » 03 Oct 2003, 18:31

Tu vois ! c'est toi qui appelait de tes voeux

je cite caupo

CITATION (caupo @ enfinlucide)Ce qui manque maintenant est d'élargir l'unité à des autres composantes de la EG ou de la gauche "anti-capitaliste", mais toujours sur le plan d'urgence pour les élections qui est, pour l'essentiel, celui de LO.[/quote]

D'abord, je ne vois pas pourquoi tu surévalue autant le "plan d'urgence" Franchement, c'est pas le programme de transition ! (euhhhhh, camarades de cps, si vous pouviez ne pas faire 10000 interventions a ce sujet)

Et la "gauche anticapitaliste", c'est une fraction non négligeable des centaines de milliers de gens qui étaient présent a millau cet été, c'est les centairnes de milliers de gens qui serons présent au forum social au mois d'octobre, c'est les milliers de travailleurs qui ont gueulé "greve générale" lors d'un des plus important mouvement social depuis mai 68
Louis

Message par Louis » 03 Oct 2003, 18:39

CITATION (Caupo @ vendredi 3 octobre 2003, 18:47) CITATION Maintenant, je suis totalement d'accord avec toi que

CITATION  
Ce qui manque maintenant est d'élargir l'unité à des autres composantes de la EG ou de la gauche "anti-capitaliste", mais toujours sur le plan d'urgence pour les élections qui est, pour l'essentiel, celui de LO.

Et c'est bien là le probleme ! Car lutte ouvriere ne le veut pas, et les autres forces anticapitalistes ne veulent pas de lutte ouvriere...

[/quote]

Ca m'étonne de ta part des raisonnements pareils...

Et la "dynamique", la "force d'entrainement" qu'es t'en fait? Que les "autres forces anti-capitalistes" n'en veulent pas de LO, cela me fait une belle jambe, ils y viendront, en rechignant, en trainant des pieds; mais est ce qu'ils ont une autre alternative politique?

S'il en ont une chez les socialo ou les Verts, ils n'en seraient pas venus, même si LO foutait le camp. Au contraire, ces loustics sont là pour vous attirer vous dans les bras (assez froids et peu ragoutants) de la social-démocratie version Fabius, Strauss-Kahn et autre Emanuelli? (Mélanchon?...n'en parlons pas)

Alors, ta direction a bien calculé; avec ces mecs on ne va nulle part. Que est ce qui reste? Après avoir regardé à droite et à gauche (Il nulla, il deserto Antonionesque) eh ben ils ont pris ce qui avait sur place,LO. Et LO a posé des conditions, et vous avez bien fait de les accepter. Mais ne venez pas maintenant à tirer la gueule parce que LO vous dit qu'on peut contrer le FN mais qu'on peut pas semer la confusion.

Alors bien, il ne s'agit pas d'appeler à tous les vents les même "bacalaos" qui vacilent toujours et vacileront toujours. Il s'agit tout simplement d'appeler largement en visant les mecs qui se tâtent au PCF, et autres formations des travailleurs. Sur la base du programme d'urgence que comme tu dis c'est le programme des travailleurs. Pas sur leurs propres délires, cela ferait confusion, désordre, n'importe quoi.

J'invente rien, je me rappele tout simplement de la tactique du PC chilien. Ils étaient staliniens (revisionnistes pour moi à l'époque) mais ils n'étaient pas des mauvais tacticiens.[/quote]
Il s'agit tout simplement d'appeler largement en visant les mecs qui se tâtent au PCF, et autres formations des travailleurs. Sur la base du programme d'urgence que comme tu dis c'est le programme des travailleurs. Pas sur leurs propres délires, cela ferait confusion, désordre, n'importe quoi.

ils se tatent beaucoup Tu commence par parler de dynamique, et tu termine par la voiture balai
Louis

Message par Louis » 05 Oct 2003, 20:55

moi ce que j'aime bien chez toi caupo, c'est que tu dit tout haut ce que les vrais militants de lo ne diraient certainement pas de la meme façon ! Mais bien entendu, nous avons tous les deux intéret a cet accord (sinon nous ne le ferons pas) Et tu fait partie de ceux qui veulent nous bouffer J'en connais aussi dans mon orga ("on va les faire péter" disent ils la mine gourmande) tout ça est ridicule ! On va faire cette campagne jusqu'au bout, si on a un bon score,ce sera bien, sinon, ce sera de la faute de l'autre (lo nous a plombé diront la bande a piquet, la lcr nous a joué un sale tour diront ils de l'autre coté) et nous retournerons chacun de notre coté, vers notre projet qui n'a rien de commun Franchement, camarades, si nous avions du réussir notre rapprochement, c'aurait du etre vers le millieu des années 80, c'était une période largement plus favorable)
Louis

Suivant

Retour vers Politique française